Train aéroport de Trapani - Syracuse en Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je vais voyager en Sicile au mois d'Août. Est-il facile de se déplacer en train quand on arrive à l'aéroport de Trapani et que l'on veut rejoindre Syracuse?
JE JeanJ Regular ·
La meilleure relation ferroviaire (de jour) : Trapani 9h40 - Syracuse 21h20 : 11h40 avec 4 changements Ou alors partir à 5 heures du matin : Trapani 5h00 - Trapani 15h36 : 10h36 avec deux changements à Palerme et Messine.

Ne pas compter passer par l'intérieur de la Sicile, à moins de passer la nuit à Palerme : Palerme 6h38 - Syracuse 11h20 avec un changement à Catane.
SI Sicilien64 ·
Bonjour,

je ne sais pas pourquoi souffrir... en Sicile il y a des bonnes liaisons avec les bus, en quittant le train... 1) pour aller de l'aéroport de Trapani jusqu'à la gare centrale de Palerme, il y a un bus direct (voir le site internet www.terravision.eu , choisir la langue italienne et chercher la liaison Aeroporto di Trapani-Palermo via Lincoln, près de la Gare centrale); le parcours total c'est 2 heures. 2)pour aller à Syracuse, il y un bus direct, qui part de la Gare centrale de Palerme (voir le site internet www.interbus.it ); en total, 3h15m. Je crois que c'est mieux comme ça...

Au revoir
LU Lumix ·
Merci beaucoup Sicilien64! Je viens juste de consulter ma messagerie (j'étais en voyage scolaire pendant 3 jours) et je note tous ces bons conseils. J'aurai certainement d'autres questions à poser avant de partir en Sicile au mois d'août. J'en ai d'ailleurs déjà une: est-ce un bon choix de résider à Palerme pendant la semaine où je serai en Sicile et de voyager à partir de cette ville ou vaut-il mieux prévoir des hébergements dans différents lieux de l'île? Au plaisir d'une prochaine réponse.
LU Lumix ·
Merci pour ces conseils. Je suis nouvelle sur ce forum et je suis ravie de recevoir des réponses. Si vous avez d'autres suggestions pour le voyage et les beautés des sites à découvrir, poursuivons la conversation...
OW Owen10 ·
En août 2012, je prévois voyager environ 20 jours de Marseille (France) à Syracuse (Italie) en camping. Il s'agira de trouver des camping le soir pour dormir et de voyager en train/autobus. Marseille(1 jour)-Saint Tropez(3 jours)-Nice(1 jour)-Pise(1 jour)-Florence(2 jours)-Rome(5 jours)-Naples(2 jours)-Capri(1 jour)-Syracuse(2 jours)-Rome
LU Lumix ·
Bonjour,

je ne sais pas pourquoi souffrir... en Sicile il y a des bonnes liaisons avec les bus, en quittant le train... 1) pour aller de l'aéroport de Trapani jusqu'à la gare centrale de Palerme, il y a un bus direct (voir le site internet www.terravision.eu , choisir la langue italienne et chercher la liaison Aeroporto di Trapani-Palermo via Lincoln, près de la Gare centrale); le parcours total c'est 2 heures. 2)pour aller à Syracuse, il y un bus direct, qui part de la Gare centrale de Palerme (voir le site internet www.interbus.it ); en total, 3h15m. Je crois que c'est mieux comme ça...

Au revoir

Similar discussions

You might also like