Le trajet du bus à Rome pour Civitavecchia (embarquement croisière Princess)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour ,

Est ce que qq'un connait le trajet du bus qui va de Rome a Civitavecchia pour embarquer sur un bateau de Princess ?

Quel sont les hotels ou ce bus s'arrête ?

Nous savons pour l'avoir déja pris , qu'il passe a l'hotel NH Jolly Midas , mais nous voulons réserver un autre hotel cette année. Au pire nous ferons le trajet en taxi du centre de ROme au bateau.

Merci d'avance pour vos réponses toujours très apprécier.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pourquoi ne pas prendre le train soit à Roma Termini, soit à Roma Trastevere pour 4.50 euros ?

Sinon, c'est peut-être ce bus : http://www.cotralspa.it/ENG/TrovaPercorso.asp
Mathilde
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour valpi, mguibentif a bien raison - pourquoi ne pas prendre le train? C'est super pratique pour se rendre à Civitavecchia. Tu peux aller voir ce site à cet effet (en anglais cependant); http://www.walktomycruiseship.com/civitavecchia.htm

On a pris le train de la gare Termini de Rome récemment pour se rendre à Civitavecchia (lors d'une croisière avec Princess Cruises) et on a beaucoup apprécié. Surtout ne pas prendre un taxi - garde ce montant pour t'offrir une belle excursion...😉 Quant au bus, je ne le connais pas... N'hésite pas si tu as besoin de renseignements additionnels. Bonne croisière!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
VA Valpi Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Eh bien , je vais aller voir du côté du train , cela semble plus facile et beaucoup moins cher que le bus de Princess (Princess nous demande 64$ US chacun pour ce trajet)

Notre bateau partira le 7 octobre 2011 (le Ruby Princess) mais nous prévoyons arriver a Rome le 5 octobre , cela nous laissera le temps d'aller vois la fontaine de Trevi et le Colisée.

Ma plus grande peur est de rater le bateau , j'espère que ce sera facile de le trouver une fois arriver a Civitavecchia.

Merci encore .
Il n'est pas petit le bateau, on le voit de loin 😏
Mathilde
VA Valpi Regular ·
Sans rire ? ...
Il y a un petit plan de Civitavecchia sur le site de Princess Cruise : http://www.princess.com/images/learn/ports/pdf/portguides/civitavecchia.pdf

Tu sors de la gare qui est Via Garibaldi (en bas du plan à gauche), tu tournes la tête à droite et tu verras le mastodonte 😏, sinon tu cherches un oculiste d'urgence sur place !
Mathilde
.....je vais aller voir du côté du train.... moins cher que le bus de Princess (Princess nous demande 64$ US chacun pour ce trajet) Ma plus grande peur est de rater le bateau , j'espère que ce sera facile de le trouver une fois arriver a Civitavecchia....

Oui, je te comprends - on a toujours un peu peur de rater le bateau 😉. Mais ton départ n'est qu'à 18h. Donc, tu pars assez tôt le matin de la gare Termini de façon à essayer d'arriver vers midi. Il y a des trains toutes les 30 min environ et le trajet dure 45 min. environ (11 euros pp, peut-être moins). Tu apportes tes valises avec toi dans le wagon. On y était presque seuls...

Arrivés à Civitavecchia, il faut marcher 20 min. vers le port (nous, on a pris un bus local qui passait par là - on lui a demandé s'il allait au port et pour 1 euro pp on a évité cette marche avec les valises. On ne parle pas italien, mais peu importe avec les gestes et la passe d'embarquement pas de problème...😏 A l'entrée du port, passé les clôtures, il y a des shuttles gratuits pour se rendre aux différents navires car interdit d'y circuler à pied.

Princess avait son propre shuttle mais non indiqué. On s'informait alors auprès des chauffeurs des autres shuttles privés et publics qui passaient. Finalement, un d'entre eux nous a dit de ne pas s'inquiéter, que celui de Princess viendrait un peu plus tard... on a attendu 30 min je pense. C'est très grand ce port!

Notre plan B en cas de grève quelconque ou autre embûche, c'était le taxi, qui revenait à peu près au même prix que le shuttle de Princess de Rome à Civitavecchia.

J'avoue que c'est plus simple de prendre le shuttle payant de Princess, mais c'était le plaisir de s'organiser nous-mêmes après 5 jours à se balader dans Rome. On avait eu le temps de repérer l'endroit pour prendre le métro à partir de notre hôtel et de voir la gare Termini... Toi, tu n'as que 2 jours et c'est ta 1ere visite à Rome...

Regarde sur VF, il y a plusieurs autres descriptions plus détaillées pour s'y rendre.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
VA Valpi Regular ·
Merci merci merci , je prends tout ça en note .

Une question encore ; peut on prendre un "shutlle" autre que celui de Princess pour se rendre au bateau , ou faut il absolument prendre celui de Princess ?

Merci a l'avance .
Il fallait prendre le shuttle de Princess, du moins quand j'y étais (croisière Rome-Cape Town) 🤪. Tu demandes aux conducteurs dès qu'un shuttle se présente... Si le shuttle public te prend - indique clairement: Ruby Princess, pas de problème. Nous, on nous a dit d'attendre.

Ou encore essaie de t'informer auprès de Princess Cruises à l'avance via ton agent de voyage (ou téléphone-leur si tu as fait ta réservation directement avec Princess). J'ai remarqué que lorsque les shuttles sont gratuits, on a peu de renseignements à l'avance, surtout lors des escales... Je pense que même le capitaine ne le sait pas toujours exactement - ça dépend de la place qui lui sera assignée dans le port - du moins pour les itinéraires peu fréquents.

Similar discussions

You might also like