Le Vatican: est-ce que ça vaut le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Est-ce que ca vaut la peine d'aller au Vatican?À part voir Ben à sa fenetre, que peut-on voir?

Merci🙂
Anaïs.
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir, Le musée du Vatican est formidable. Quelle richesse!
Amicalement, Robert Saucier
AN Annais Veteran ·
Bonsoir,

Merci🙂Est-ce qu'il y en a un ou plusieurs?Qu'est-ce que tu as visité?
Anaïs.
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir, On parle des musées du Vatican qui en forment un car ce sont plusieurs pièces reliées entre elles et qui mènent à la chapelle Sixtine. Cette dernière est un chef-d'oeuvre. Tout le long de la visite, tu dois regarder les oeuvres, sculptures et objets exposés. Toutefois, tu dois aussi avoir les yeux aux plafonds. Il faut penser que des artistes comme: Michel-Ange, Raphaël et leurs contemporains ont décoré ces pièces. Pour faire la visite, il faut se rendre tôt pour tout voir car le musée ferme à 15 h. La Basilique est aussi à voir. Michel-Ange a aussi des chef-d'oeuvres dans cette église fabuleuse. Le Vatican est le plus petit état du monde. Il n'y a pas 1000 personnes qui y vivent. On en fait le tour à pied très rapidement. Cependant, en allant à Rome, c'est un incontournable.
LA Lahaut Veteran ·
🙂Il ne faut pas aussi hesiter de monter sur la coupole de la basilique il y a une superbe vue sur Rome !! Et aussi si tu veux voir le Pape il tiens des seances publiques sur la place St Pierre tous les mercredi matin !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
NA Nabrab Veteran ·
Si c'est pour aller à Rome sans aller au Vatican, ... autant ne pas aller à Rome.

La Cité du Vatican et les musées du Vatican sont un must absolu 😎. Ne pas y aller serait tout simplement une hérésie.

Bonnes vacances romaines !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
AN Annais Veteran ·
Merci de vos réponses, je vais donc y aller!🙂
Anaïs.
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Est-ce qu'on peut visiter la salle Clémentine?
Anaïs.
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir, Tu peux consulter ce site pour avoir plus d'informations sur les musées du Vatican. http://www.insecula.com/musee/M0041.html
LU Ludomero Veteran ·
Quand vous serez au Vatican profitez-en pour faire un p’tit saut à Rome, c’est une chouette ville. 😛
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
AN Annais Veteran ·
Merci...Je suis un peu étonnée du nombre de réponses, je pensais faire choux blanc avec ma question... Le pape n'est pas trop trop populaire.
Anaïs.
AN Annais Veteran ·
🙂Bonsoir,

Merci pour votre lien, je suis en train de le regarder.Finalement, il y a: des musées la citée du Vatican des basiliques

Ou les basiliques c'est la meme chose que les musées?

Autre question, est-ce que c'est tres cher?Je dois prévoir combien?

Merci.
Anaïs.
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir, Nous n'avions pas payé pour entrer dans la basilique. Par contre, il en coûte 12 euros pour entrer aux musées. Pour économiser, tu peux manger des paninis, ils en vendent un peu partout. Autrement, les restaurants coûtent cher, surtout autour de la Place Saint-Pierre (deux jus d'orange 12 euros en 2004). Pour te loger à Rome c'est plus cher qu'à l'extérieur de la ville. Nous logions à une dizaine de Km de Rome. À ce B&B : http://www.residenzavillamaria.com/english/residence-rome.html Nous prenions l'autobus gratuit qui nous conduisait jusqu'au métro de Rome. Ne prends pas d'automobile à Rome car la circulation est folle et on se perd facilement (nous l'avons expérimenté une fois en cherchant notre route pendant plus de deux heures).
FO Forco Veteran ·
Un conseil : le jour où tu vas à la Basilique ne t' habille pas en short et décolleté. Une tenue correcte est exigée. J' ai vu des gens qui n' y avaient pas pensé, ils étaient très déçus de ne pas pouvoir entrer.
AN Annais Veteran ·
en short et décolleté

Lol, c'est pas trop mon genre😇

À +
Anaïs.
PI PiR ·
Eh comment ! Rien que la place St Pierre vaut le déplacement. Il est bon d'y trainer, de s'imprégner de l'ambiance particulière de ce lieu magique. Et la Basilique... La pieta de Michel Ange, l'horrible baldaquin de Bernini, l'immensité du lieu. Monter à la coupole, ce n'est pas cher, ça donne des émotions et ça permet de découvrir Rome de là-haut. Et puis les musées du Vatican ( il y en a 11 ! ) voir au moins la chapelle Sixtine en prenant le temps de regarder l'ensemble... Eviter le Mercredi : c'est le jour où le pape reçoit ses fidèles sur la place et l'accès à la Basilique est fermé. On peut visiter gratuitement les musées du Vatican un jour par mois. Je peux trouver l'info et la donner une autre fois si... Avec ma bénédiction Pierre
Pierre
JA Jaynadelyon Regular ·
oh que oui que cela vaut le coup........venir à rome sans voir le vatican et visiter ses trésors serait une hérésie tiens, comme pierre je te bénis ! et si tu as encore du temps vas donc à gondofo visiter l'allée des cents fontaines à la villa d'este salut
carpe diem bien heureux celui qui sait rire de lui-même il n'a pas fini de s'amuser....
NA Nabrab Veteran ·
Le pape n'est pas trop trop populaire.

Je ne vois pas trop le rapport entre les merveilles architecturales romaines et vaticanes, d'une part, et le fait qu'on aime ou pas le Pape. On va d'abord au Vatican et à Rome pour admirer l'architecture, les sculptures et les peintures. Le Pape vient seulement après 😊.

Pour rentrer à La Basilique Saint Pierre, la tenue vestimentaire suivante est obligatoirement à respecter :

un T-shirt couvrant les épaules, pas de décolleté et un pantalon (pas de bermuda !). Sans cela, on ne rentre pas. C'est aussi simple que cela.

Un dernier truc : l'idéal est d'arriver vers 8 heures du matin sur la Place Saint Pierre car il n'y a personne et pour les photois, c'est parfait. Après les photos, aller d'abord aux Musées du Vatican pour être dans les premiers dans la queue. Après la visite des musées, revenir à Saint-Pierre pour y visiter la Basilique.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
PI PiR ·
Oh, Jayna, l'allée des cent fontaines de la Villa d'Este se trouve à Tivoli ! Et on peut profiter du passage pour aller voir la villa Adriana. Viva Italia
Pierre
JA Jaynadelyon Regular ·
je n'avais pas fini d'envoyer le message que je me suis rendue compte de ma bourde, je me suis dit que j'allais recevoir des tas d'injures et de rectificatifs!!!!!mais j'étais très pressée et j'ai laissé l'effet se faire pour l'instant tu es le seul a avoir suivi........... je te decerne une bonne note ! pardon humblement en plus je suis allée à castel gondolfo et à tivoli c'est vrai que ça date (mais moi aussi je date et je m'aperçois que je yoyotte !!!!!! ) PARDON mais il n'empêche que c'est à voir là !

amicalement jdl
carpe diem bien heureux celui qui sait rire de lui-même il n'a pas fini de s'amuser....
LA Lapuce Globetrotter ·
Ah oui! Aller à Rome sans aller au Vatican, ça ne se fait pas!

D'ailleurs, le Vatican est mon premier coup de coeur. La Fontaine de Trévi, le 2e!

Il faut absolument que tu montes en haut de la coupole. C'est un escalier en colimaçon de quelques centaines de marches. Une fois que tu commences à monter, tu ne peux pas arrêter - ou presque pas. Donc, être relativement en forme...

C'est magnifique!

Nous nous sommes rendus en métro de notre hôtel (en face de la gare) et nous sommes revenus à pied. Tout se fait à pied à Rome.

Bon voyage! Chanceuse!
LE Lexav Globetrotter ·
Perso je suis athée, alors les bondieuserie..., mais que serait un voyageur qui ne visite pas les eglises, mosquèes, et autres temples, mais je ne comprends pas pourquoi tu appelles le pape "ben" pour moi c'est un chef d'état(dictature ?) Si tu es sur ce forum, je suppose que ton esprit est large...?Alors visite notre monde merveilleux, parle aux curés, rabins, pasteurs, ...débatons...mais par pitiè enlève cette photo.Amis de ce forum croyant ou non, devons supporter ce discours, nous parcurons le monde en etres humains libres, alors...Rendez -vous à Rome, au local des libres penseurs de Genappe, ou à la mosquée de Bihac
Xavier. All know that French fries are Belgian.
AN Annais Veteran ·
Merci à Robert et aux autres pour ces informations, je les ai imprimées.

A+
Anaïs.
HI Hiboue ·
En ce qui concerne le vatican et la basilique tu ne verra certainement jamais aussi beau en qualité d'oeuvre. Ino tous les dernier dimanche de chaque mois, le musée du vatican est gratuit. Ns sommes restés 5 nuits à rome. Attention ns étions 2 heures avant l'ouverture et déjà 500m d'attente? Si tu veux profiter pleinement des peintures arrive de bonne tôt. pour tout autres renseignements@+
"Camarade, ne crois en rien; n'accepte rien sans preuve.Cesse de croire et instruis-toi. L'on ne cherche jamais d'imposer qu'à défaut de preuves. Ne t'en laisse pas accroire. Ne te laisse pas imposer." André Gide: Les nourritures terrestres.

Similar discussions

You might also like