Venise: transport, restaurants, visiter Murano?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous serons à Venise le 14 aout prochain et nous avons quelques questions:

1- Nous arrivons à l'aeroport de Marco Polo. Nous nous demandons quel est le meilleur moyen pour se rendre à notre Hotel qui est situé dans Santa Croce?

2- Avez-vous des suggestions de resto dans le coin de Santa Croce?

3- Est-ce que Murano vos la peine d'être vu si nous sommes seulement deux jours à Venise?

Merci
PA Patakio Regular ·
Bonsoir pour vous!

Il me semble plus intéréssant pour vous de prendre le BUS à Marco Polo il vous laissera Piazzale Roma et si je me rappelle Bien Santa croce n'est pas très loin à pieds.

Santa Croce est le seul quartier de Venise où l’on peut voir des véhicules il y a la gare routière sur la piazzale Roma Mon mari René (Renato)

http://www.e-venise.com/bus_autobus_aeroport_de_venise.htm Murano, OUI si vous y allez le matin, le soir c'est un exemple pour les touristes car les souffleurs de verre ne travaillent que le matin à cause de la chaleur!!! Piazzale Roma "Le palazzo Ca’Pesaro " un des plus beaux palais de la ville hélas on ne le voit que del Canal Grande. A l’intérieur la gallerie d’art moderne "opera des grands peintres et sculpteurs, le musée d’art oriental " les collections d’Henri de Bourbon-Parme." On ne connait pas de restaurant à conseiller😕 Un beau & bon voyage , kio.
Patakio
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

2 jours c'est tellement court pour visiter Venise... Je pense que vous aurez déjà beaucoup à faire dans la ville sans aller à Murano...

Pour infos, voici ce que j'ai fait à Venise en une semaine, ça vous donnera quelques idées : http://voyageforum.com/v.f?post=2112750;#2112750
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JU JulCarl ·
Merci!
PA Patakio Regular ·
Vous avez fait votre choix ?
Patakio
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

3- Est-ce que Murano vos la peine d'être vu si nous sommes seulement deux jours à Venise?

Merci

Nous avons été déçus par Murano et surtout par son musée du verre. Lorsque le temps est compté, cela na vaut pas le déplacement. Profitez de Venise, il y a déjà tant à voir. Et, si vous visiter le palais des Doges, vous avez droit à une autre entrée dans l'un des musée /http://www.veniceconnected.com/ Je cite : Musées de la Place Saint Marc(valable 3 mois) Donne droit à une entrée dans les quatre musées de la place Saint Marc:Palais des Doges;Musée Correr;Musée Archéologique National;Salles Monumentales de la Bibliothèque Nationale Marciana;Note : Pendant la haute saison (du 1er avril au 1er novembre) le billet musées de la place Saint-Marc devient Plus et permet de visiter également un autre Musée Municipal de votre choix:Ca'Rezzonico, Musée du 18e siècle vénitien;Maison de Carlo Goldoni;Musée du Palais Mocenigo et Centre d'Études de l'Histoire du Tissu et du Costume;Ca'Pesaro – Galerie Internationale d'Art Moderne et Musée d'Art Oriental;Musée du Verre - Murano;Musée de la Dentelle – Burano*Evitez donc le musée du Verre comme nous l'avons fait ! Bonne préparation.

MC
LA Lahaut Veteran ·
🙂Sur 2 jours cela ne vaut pas la peine d'aller à Murano et faire les iles Il vaut mieux rester sur Venise pour en profiter au maximum Si vous voulez absolument faire une ile faites Burano qui est nettement plus sympathique !
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Si vous n'êtes que deux jours à Venise, je vous conseille le bateau-taxi, plus dispendieux mais plus rapide. Si vous prenez un ticket avec le vaporetto vous pourrez vous rendre à Murano sans problème mais vous manquerez les endroits d'intérêts.

Bon séjour😉
Les voyages, les rêves, la vie.
JU JulCarl ·
Merci pour vos conseils😄
LO Louka Regular ·
Salut,

Si vous voulez faire une ile, oubliez Murano mais allez à Burano, pour nous c'est vraiment pitoresque et sympathique, les petites maisons de couleur, fermées par des rideaux colorés... et après une promenade dans les rues, on revient vers Venise. Ce n'est pas très long à visiter. Tout dépend de vous, si vous êtes visiteur de musée, vous manquerez grandement de temps mais si tout comme nous, pour une première visite à Venise, vous prenez seulement le temps de vous promener et de vous remplir la tête de belles images, vous aurez le temps pour Burano. En trois jours, nous avons même eu le temps d'aller au Lido. Tout ça vous donnera, tout comme nous, seulement le goût d'y retourner pour plus longtemps...
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec JuCarl pour visiter les iles de Murano/Burano/Torcello. Ses commentaires sont très pertinents! Il faut éviter le tour organisé Burano/Murano/Torcello qui est une perte de temps re. Burano et Torcello. Il n'y a rien à Torcello, sauf une église et Basilique. Seule l'église de Murano vaut la peine d'être vue et les usines de verre, une fois qu'on en a vu une, c'est du pareil. Mieux vaut prendre le vaporetto et visiter seulement Burano, on y passerait une bonne partie de la journée à explorer. Photo à l'appui.

Quant au secteur Santa Croce, je ne connais pas très bien, mais n'oubliez pas de vous informer et de voir le nouveau pont de verre qui y a été construit.

En ce qui a trait à la meilleure façon de voyager au secteur Santa Croce ou ailleurs dans Venise, ce sont les "vaporetto" ou "water taxi". Les trajets de vaporetto sont réguliers dans la journée et arrêtent à plusieurs quais le long du "Canal Grande" et "Canal della Giudecca", également pour aller à Burano. Vous n'avez qu'à obtenir le feuillet des trajets et horaires, comme on obtient celui de l'autobus.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like