Italie: villes et villages de la côte adriatique et méditéranéenne à ne pas manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je vais partir en voiture faire un tour de l'Italie sur la côte Adriatique à l'allée et la cote méditerranéenne au retour. J'aurais voulu connaître les endroits, villes et villages à ne pas manquer sur notre route et ou s'arrêter de préférence ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!!
DI Difi Regular ·
Bonjour,

Sur la côte adriatique un lieu que nous connaissons bien et pour cause (ville d'origine de la famille de mon mari): la ville de Vasto. Ville ancienne d'origine romaine, le centre historique est très bien restauré et la plage (fort fréquentée en été!) est très belle. Une spécialité à déguster le brodetto di pesce, préparation de poissons divers dans une sauce tomatée, un régal: la bonne adresse "Da Michele" sur la route du port. Evitez les restos pour "touristes", celui est fréquenté par les gens du coin ......

Si vous faites vraiment tout le tour de la botte: les Pouilles vont vous surprendre ... plages et paysages et villages magnifiques entre Bari et le talon de la botte (Ostuni, Alberobello, Lecce .... )

Sur l'autre côte, vous n'aurez que l'embarras du choix, des incontournables du sud au nord .....
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Sur la côte méditerranéenne, je te conseille les Cinq Terres. Vraiment beau. Plus dans la sud, sur la côte Amalfitaine, je te conseille également Positano, très beau village accroché à flanc de montagne...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
ER Erikavélo Veteran ·
Bonjour,

Je vais partir en voiture faire un tour de l'Italie sur la côte Adriatique à l'allée et la cote méditerranéenne au retour. J'aurais voulu connaître les endroits, villes et villages à ne pas manquer sur notre route et ou s'arrêter de préférence ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!!

Sur la cote Adriatique, j'avais trouvé que Trani et Termoli au sud, avaient un certain charme avec leurs constructions anciennes en calcaire blanc et volets vert. Par contre, l'intérieur des terres dans le sud, m'a énormément déçu. C'est un paysage monotone de vignobles à perte de vue sans pratiquement d'arbres pour se mettre à l'ombre et surtout : des détritus partout sur le bord de la route avec ça et là des décharges à ciel ouvert ...
You own a car, not the road !
ER Erikavélo Veteran ·
Non, ça ressemble plutôt à ce genre de dépotoir, qu'on retrouve tous les 50m/100m le long des routes de l'Italie du sud ... voir de manière continue par endroits. Sans oublier les bennes poubelles pas vidées depuis plusieurs jours, qui dégueulent et qui puent quand on passe devant dans certaines villes ...

Jamais vu ça en France en tout cas.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
tu ne connais pas marseille alors
ER Erikavélo Veteran ·
tu ne connais pas marseille alors

Oui mais à Marseille, ça veut généralement dire que les éboueurs sont en grêve. La, j'ai l'impression que c'est toute l'année comme ça ...

Un Italien m'a dit que c'était encore pire en Sicile, chose que j'ai du mal à imaginer ...

Similar discussions

You might also like