Italie: visiter les Cinque Terre ou la Côte amalfitaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour, Nous prévoyons visiter l'Italie en septembre prochain. Nous hésitons entre la région des cinque terre et la côte Amalfitaine. Nous désirons nous baigner, flâner, visiter. Merci de votre aide....
DA Dadadee Regular ·
Je suis allé aux Cinque Terre en 2002 et sur la Côte Amalfi en 2004. Les deux endroits ont des similarités. Dans le cadre du même voyage, je crois très sage de se limiter à l'un ou l'autre. Quant à moi, j'opterais pour CT mais ça dépend de beaucoup de facteurs. Voici quelques commentaires qui vous aideront peut-être.

CT est un site relativement petit. C'est pittoresque. Ça a un petit côté rustique. Les 5 petits villages ont des personnalités différentes. Ils faut les arpenter pour les découvrir. (On peut se permettre de négliger Monterroso al Mare. C'est le plus gros des 5 villages. L'auberge de jeunesse y est situé (tumulte). C'est le seul endroit où les voitures ont accès, etc...) À mes yeux, l'un des principaux attraits des CT ce sont les sentiers qui permettent de marcher d'un village à l'autre. On traverse des vignobles, la Méditerranée, le bonheur. Les endroits pour la baignade ne sont pas très nombreux. Un séjour de 2 jours complets est suffisant.

La Côte Amalfi c'est énorme. C'est riche, raffiné et élégant. C'est ultra chic et léché. Ça coûte cher. Ils veulent notre $ et ils l'obtiennent! Je me suis rapidement tanné de la succession infinie de boutiques. Capri est un endroit magnifique. Sur la Côte Amalfi en général, les restos sont fantastiques. Et que dire du limoncello? On peut consacrer à cet endroit 4-5 jours. Ça permet ainsi de voir Capri, Naples, Herculanum ou Pompei, les différents villages, etc... Si je me souviens, le village en haut de la montagne se nomme Ravanello. Nous y avons assisté à un récital de piano dans un chateau qui surplombe la mer: MAGIQUE!

Les deux destinations sont intéressantes. J'ai eu le coup de foudre pour CT. Je suis encore jeune. J'adore le hicking. C'est une belle destination pour moi. La Côte Amalfi vaut également le détour. Mais lors d'un second voyage en Italie. En négligeant la CA, vous pouvez ainsi consacrer tout votre séjour à la portion nord du pays, ce que je vous suggère fortement.

Ciao!

PS: Dans un cas où l'autre, l'accès par la route n'est pas simple. Cœurs fragiles s'abstenir!
EX Explore24 Regular ·
Bonjour Dadadee, Merci pour votre réponse! C'est fort interressant.Vous suggérer de visiter le Nord, avez-vous des suggestion coup de coeur. Nous avions pensé à Venise, les Lac , Portofino...Nous sommes très ouvert aux suggestions pour combler 15-17 jours.
JE Jeannecl ·
Bonjour,

Pour avoir fait un bref passage dans les Cinque Terre je te conseillerais ce coin de l'Italie. Ses criques, ses villages en bord de mer, les petits ports de pêche... je pense que tu pourras en profiter au maximum. Tu pourras trouver sur Internet tous les renseignements dont tu as besoin pour visiter la région via les guides de voyage ou blogs. Si tu as besoin : http://www.geo.fr/voyages/guides-de-voyage/europe/italie/cinque-terre. Bon voyage!
FR Fragen Veteran ·
bonjour,

La région des lacs valent en effet le déplacement. Il faut plusieurs jours pour en faire le tour.Ne pas oublier Vérone et Padoue en direction de Venise. Il y a aussi Bologne qui n'est pas très loin.

Une deuxième alternative pourrait être la Toscane en quittant les Cinque Terre. Pise, Lucques et Florence ne sont pas loin. Cette région est aussi magnifique. Plusieurs autres villes comme Sienne, Volterra, San Gimignano, Montepulciano et la merveilleuse campagne Toscane. Cette région pourrait très bien compléter votre voyage.😏
Francine
EX Explore24 Regular ·
Bonjour, 😇 Merci pour les réponses. Il semblerait que ct gagne a être parcouru. Denise
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Après avoir visiter ces 2 régions à quelques reprises, et suite à la lecture des messages, voici mes commentaires.Les 2 régions sont extraordinaires, méritent le détour et valent la peine d'être explorées. Vous disposez de 15-17 jours, pourquoi pas les 2 régions?😉Généralement les touristes visitent les Cinque Terre alors qu'ils visitent la Ligurie (Portofino, Camogli, Santa Margherita, Rapallo) et/ou la Toscane. La côte amalfitaine fait généralement partie d'un voyage à Rome ou la région de la baie de Naples.Les Cinque Terre, c'est Riomaggiore, Manarola, Vernazza, Corniglia et Monterosso al Mare. Mais la grande région inclut également Lerici, Portovenere, Levanto et Sestri Levante qui méritent également le détour. La Spezia est une ville portuaire et je n'y perdrais pas trop de temps. Négliger Monterosso? Mais pas du tout, c'est la plus belle plage des Cinque Terre. Si vous vous rendez dans cette région, n'oubliez pas les montagnes de marbre de Carrara.La Toscane, c'est tout Florence, Sienne, San Gimignano, Montepulciano, Volterra...mais aussi, Lucques, Pise, la côte versilienne et ses plages (de Viareggio à Massa), la région du Chianti etc...La côte amalfitaine est très chique pour ceux qui en choisissent les logements et restos de ce type, mais elle est aussi réservée aux gens du peuple si on sait bien s'y déplacer et y loger. Il y en a pour tous les goûts! Un voyage peut inclure tous les villages de Positano à Vietri sul Mare, Capri que le touriste moyen connait mal, ainsi que Sorrente en haut de falaise et Salerne, grande ville portuaire. Mais si vous voulez la détente, évitez Naples et Salerne. En passant, il s'agit de Ravello (et non Ravanello) où les concerts de musique de Wagner en théâtre dont l'orchestre semble suspendu au-dessus de la côte est inimaginable.Quant à Venise, un détour à Vérone en vaut la peine, ainsi que le Lac de Garde qui est mon favori des grands lacs italiens.Je vous invite à parcourir mes messages publics pour y trouver davantage d'infos, commentaires (et parfois photos) sur les endroits qui vous intéressent.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
EX Explore24 Regular ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je souhaite aller 3 jours à Venise ensuite les cinque terre.
IT ItaliaMia Regular ·
Y a-t-il une question dans votre énoncé...ou un fait qui nous échappe? 3 jours à Venise et ensuite Cinque Terre, c'est beaucoup de temps au même endroit compte tenu du temps dont vous disposez (15-17 jours)...Avez-vous besoin de renseignements additionnels?
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
AN Anniede ·
Nous sommes aller à CT en Juin dernier. Site pour toutes les conditions physiques mais si vous apprécié la randonnée il y a de superbes balades à faire et les village sont très intéressants et différents . Si vous y aller n'ésitez pas à prendre tout les moyens de transport , le bateau vaut le coup afin d'avoir la vue de la mer e tpas trop cher . Nous avons passée deux jours mais nous aurions facilement pu y passer le double. Pour la baignade par contre les plagse sont souvent petites ou avec de la roche ( pas bcp de beau sable.) Si vous voulez plus d'info contactez moi !
CL Clae65 Veteran ·
Si vous visitez Venise, il est plus logique de visiter alors les CT. Ceci dit, pour avoir fait les 2, j'aurais eu un léger penchant pour la Côte Amalfitaine, question de voir pas loin le Vésuve ainsi que Pompéi et Herculanum. Je vous invite à lire un condensé de mon voyage de cet été. Nous avons fait donc le nord de l'Italie. Mes coups de coeur: Venise, les Dolomites et les CT. Le lac de Garde fût notre préféré des 3. Nous avions fait La Côte Amalfitaine, Rome et la Toscane la première fois en 2007.

http://voyageforum.com/v.f?post=3542445;page=unread#unread

Similar discussions

You might also like