Visites en Sicile et hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde,

Nous partons en Sicile la semaine prochaine, pour 10 jours.

Programme de notre voyage: 1. arrivée a Palerme 2. ferry de palerme à Vulcano. Questions: qui a déjà pris ce ferry. 3. 2 jours a Vulcano. Est-ce que quelqu'un connait cette île, les thermes, les promenades ? 4. Ensuite nous allons à Stromboli. Même question: avez-vous des conseils d'hôtels, de promenades? 5. Après, nous nous dirigeons vers l'Etna.

Nous aimerions avoir des conseils et bonnes adresses des forumistes.

Merci beaucoup.
Merci à tous ceux et celles qui nous filent de bons tuyeaux
SA Saab Regular ·
Salut Lanatacha !

je suis en train de préparer un voyage en Sicile aussi Pour dormir au Stromboli, j'ai trouvé ces 2 adresses : www.aquiloneresidence.it et www.strombolialbergobrasile.it Sinon, je peux te joins un post qu'on m'a envoyé tout fraîchement aujourd'hui :

absolutement à voir c'est le Stromboli, je ne connais pas beaucoup d'auberge là bas mai je te conseille le coté de Ginostra, le tout petit village ou il n'y a pas de voitures ou de routes, je saurais meme t'adresser à une personne qui loue ces tipiques maisons eoliennes (je crois que elel fait 20 Euro par nuit, mais je n'en suis pas sure) si tu veux je te donne le num. de telephone, c'est une femme allemande qui vit depuis 30 ans là bas et tu pourrais dire que c'est moi qui t'adresse chez elle). Plutot que Vulcano je te conseille d'aller à Salina; c'est une idée personelle, mais je la trouve vraiment plus charmante que Vulcano, en tout cas j'eviterais Vulcano, elle n'a rien de beau à part les eaux chaudes, il y a partout des deuxiemes maisons de riches qui n'ont rien d'original. Je crois que dejà Stromboli et Salina ensemble font une entiere semaine.

En ce qui concerne la Sicile, Catania est vraiment très belle, surtout le soir et surement moin chere que Taormina donc je te conseille de dormir à Catane (il y a beaucoup de B&B et un auberge de jeunesse), tu peux voir Taormina en Journée et rentrer à Catania pour dormir. Il y aurait des autres petits villages pret de Taormina très beaux, mais sans les touristes, moi personellement je les aime plus que Taormina (p. ex. Savoca), mais il faudrait plus de temps. Du coté de Syracuse à part cett ville qui merite beaucoup il faudrait voir Noto, avec son baroque et sur la cote la nature exceptionelle de la reserve de Vendicari. J'ai mis trop de viande sur le feu, alors il faut selectionner: tu peux faire 2 jours à Stromboli, et dedier le reste à Catania Taormina et Syracuse, Noto et Vendicari; ou autrement faire en 4 jours Stromboli et Salina et les autres entre Taormina et Catania en sacrifiant Syracuseet le reste.

Bon Voyage !!!!!!!!!
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
LA Lanatacha ·
🙂🙂🙂🙂salut Saab, 🙂🙂🙂🙂

Un très grand merci pour ta réponse. C'est vraiment gentil de ta part de nous passer toutes ces infos. On va sans doute suivre tes conseils. Je veux bien que tu me passes les données de la personne qui vit à Stromboli, car précisément, nous cherchons un lieu pour y rester 1 nuit. A Volcano, on a envie d'essayer les bains de soufre, qui sont si bons pour la peau paraît-il. Il paraìt qu'il y a également un jacuzzi naturel dans l'eau de mer. ...et tout cela, selon le Lonely Planet, pour 1€ l'entrée.... J'attends ta réponse avec les données de la dame à Stromboli. Merci encore...😄

Autre question: quel genre de chaussure conseilles-tu? Faut-il absolument des chaussures de marche pour faire des excursions sur ces îles et sur l'Etna. Fait-il chaud le soir en septembre? Conseilles-tu de prendre des petites laines?
SA Saab Regular ·
Salut lanatacha,

j'ai dû mal m'exprimer : les infos fournies ne viennent pas de moi, mais de qq1 qui m'a répondu sur le site, je t'en ai fait une copie. Pour les auberges sur le Stromboli, je t'ai fourni les 2 liens internet en ma possession... Foilà !

bon voyage !

Sabrina
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
LA Lanatacha ·
Merci Saab, en fait, j'avais mal lu. Mais merci quand même. Bon voyage.🙂
GO Golgole ·
Bonjour,

J'envisage de partir pour un we de 3 jours a palerme et pour aller sur le stromboli. Je pense que vous êtes déjà partis et peut être avez-vous des conseils: quel hôtel, quoi faire/ne pas faire etc... J'attends vos recommandations, Merci!

Similar discussions

You might also like