Italie: voyage en Toscane et en Ombrie suite au tremblement de terre d'avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Nous devions partir ce vendredi en Toscane et Ombrie accompagnés de nos 4 enfants dont un bébé de 2 mois. Malheureusement nous nous posons la question de ce voyage suite au tragique tremblement de terre qui s'est déroulé dans le centre de l'Italie. Nous hésitons beaucoup, tout d'abord par respect pour les populations touchées même si notre périple ne devait pas passer par la région concernée et aussi par crainte de répliques sismiques éventuelles en Ombrie (ce qui est déjà arrivé à Assise il y a une dizaine d'années...) Qu'en pensez vous? D'autres personnes sont sans doute dans la même situation que nous. Merci de votre aide
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour ce qui est de l'aspect moral, aucun scrupule à avoir, les italiens ( sauf ceux de l'aquila ) sont en train de partir massivement en vacances à l'occasion des vacances scolaires de paques ( si tu restais chez toi, tu en verrais un grand nombre à paris ), de même qu'une grande catastrophe n'a jamais empéché les gens de partir en vacances en france ou ailleurs pour la sécurité, un séîsme important en italie, c'est environ tous les 20 ans, et il vient d'y en voir un .....
EN Eneleh ·
bjr nini non rassure toi tu n'es pas seule a te poser ces questions, je dois moi meme partir visiter naples et sa region ds 15jours.Bien que je ne me rende pas ds les abbruzzes je me sens un peu mal a l'aise vis a vis de la population;et je m'interroge sur d'eventuelles repliques.Mais bon je me dis que la vie doit continuer malgré ce drame et je maintiens mon voyage car j'ai envie de decouvrir ce pays.
MA Martin19 Veteran ·
Je ne vois pas vraiment de problème "morale". Ce qui s'est passé est bien triste, mais la vie doit continuer.

Je ne vois pas en quoi cela pourrait être vue comme un manque de respect envers la population. Le tremblement de terre n'a pas eu lieu dans tout le pays. S'il fallait qu'on arrête de se rendre à Rome, Venise, Florence ou Naples durant les prochaines semaines...je doute que les Italiens en seraient heureux.

Si vous aviez dit vouloir aller "visiter" les ruines laissées par le tremblement de terre, ça aurait été une toute autre histoire. 🤪

Je partirai en Italie au moins de Juin, mais si mon voyages avait été prévu pour les jours qui viennent, je n'aurais pas hésiter à partir.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CA Catherineg Veteran ·
Loue un studio sur Rome et aucune défection alors qu'à Rome plusieurs secousses ont été bien ressenties; un couple s'en ira demain et un autre arrivera pour Pàques, personne ne pense à annuler sa réservation pour les prochains mois qui sont complets. Je pense que je ferais de mème, sinon on ne s'éloigne plus de chez soi
NI Nini78 ·
Merci à tous pour vos réponses. Ca y est, notre décision est prise .... nous partons fin de semaine prochaine pour notre périple en Toscane et Ombrie ! A bientot
DO Douxsourire ·
J'ajouterais même que vous faites bien d'y aller malgré tout, car économiquement, vous dépenserez vos sous en Italie au lieu d'une autre destination...
ça c'est un peu un aspect secondaire, pendant les vacances de paques des tas d'italiens vont dépenser leur sous à l'étranger, et berlusconi n'arrete pas les frais pour la guerre qu'il mène au côté des américains en irak et en afghanistan
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est sur, juste un week end en camping 😉😕🙁🤪😠
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
comme toujours quand ilo s'agit de l'italie c'est le regne de la désinformation en france, on a zappé la suite de la phrase : " ça ne doit pas durer plus" d'ailleurs une bonne partie des sinistrés a déja été hébergée dans les hotels et les mobil home de la cote
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ok Ok un week end de Pâques alors 😛 excuses moi des bétises que dit Berlusconi, toujours a propos et jamais la dernière, ca n'est plus de la désinformation mais de l'humour, petite différence 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
bien sur en france on aurait deja reconstruit les maisons
MA Martimag ·
Nous devions partir ce vendredi en Toscane et Ombrie accompagnés de nos 4 enfants dont un bébé de 2 mois. Malheureusement nous nous posons la question de ce voyage suite au tragique tremblement de terre qui s'est déroulé dans le centre de l'Italie. Nous hésitons beaucoup, tout d'abord par respect pour les populations touchées même si notre périple ne devait pas passer par la région concernée et aussi par crainte de répliques sismiques éventuelles en Ombrie (ce qui est déjà arrivé à Assise il y a une dizaine d'années...) Qu'en pensez vous? D'autres personnes sont sans doute dans la même situation que nous. Merci de votre aide

www.tuscanylovers.com
MA Martimag ·
c'est vrai...

Similar discussions

You might also like