Voyage de quinze jours avec deux enfants (18 mois et 5 ans) en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Dilemne ... comment concillier nos envies de voyage et des vacances agreables pour nos 2 jeunes enfants : La Sicile nous et apparue comme la meilleure solution avec ses plages et ses monuments... Mais la on s'est appercu que pour aller a un rythme compatible avce nos 2 enfants, il fallait sacrifier certaines visites. On hesite entre 2 possibilites :

Possibilite 1 : Arrivee Palerme 2j Paleme (+Monreale) 2j Segeste-Erice 2j Selinonte 3j Agrigente 2j Syracuse 4j Catane Etna Taormine Depart CataneInconvenient : beaucoup d'hotels differents Avantage : Agrigente

Possibilite 2: Arrivee Catane 5j Catane Syracuse Etna Taormine 4j Miazzo et iles eoliennes 2j Cefalu 2j Paleme (+Monreale)Inconvenient : Impression d avoir rate quelque chose Avantage : Mois d'hotels et plus de mer

Que nous conseillez vous ? Avez vous d'autre suggestion ? Ou sont les plus belles plages ?

Merci
AN Anatole46 ·
bonjour,

nous avons 3 enfants et nous aussi nous "sacrifions" quelque peu nos voyages pour que tout le monde ait du plaisir; nous avons fait la sicile l'été dernier et les distances sont quand même importantes, il n'y a pas d'autoroute partout; l'ascension de l'etna n'est pas difficile mais les conditions climatiques même l'été peuvent être rudes pour un enfant de 18 mois ( beaucoup de vent), cependant quel souvenir! nous n'avons pas fait Syracuse car trop loin; nous avons adoré Agrigente et selinunte
PI Pixelle ·
Merci pour ces reponses je me sens moins seule dans ma frustation 😉
SA Sabine1975 Regular ·
Si vous y aller au mois de juillet/aout, il fait très chaud et c'est vraiment difficile de visiter. Moi j'adore Cefalù, une grande plage de sable, un petit centre ville piéton très sympa. A Palerme, tu peux aller à Mondello, on a l'impression d'etre aux Caraibes :-), une grande plage de sable et une mer bleue-azur...

Similar discussions

You might also like