Voyage scolaire à Florence: endroits à ne pas rater?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour, je suis en classe de première et j'organise un voyage à Florence avec ma classe. Cependant je ne connais pas énormément cette ville ... Donc pouvez-vous me dire quels sont les endroits à ne pas rater svp Merci :)
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour et bravo d'organiser ce voyage !

Combien de temps comptes tu rester à Florence ? A quelle période ? Dans quelle optique ce voyage ? si c'est pour la Renaissance, il va falloir choisir entre les merveilles suivantes : - la place du Duomo avec le Baptistère, - la place de la Signora avec notamment la sculpture de l'enlèvement des Sabines, - l'église Santa Croce avec les tombeaux de Michel Ange et Galilée, - le Palais Vecchio - la galerie Palatine (Boticelli, Véronèse, le Tintoret) dans le Palais Pitti après avoir passé le fameux ponte Vecchio, - la chapelle Medicis dont les tombeaux exécutés par Michel Ange, - la galerie des Offices, le plus grand et connu musée de Florence (mais il y a toujours une queue impressionnante), - la galerie de l'Academie où se trouve l'original du David de M. Ange, une copie se tient sur la place de la Signora, - le couvent San Marco avec les fresque de Fra Angelico.

Bon courage.
Carpe diem Pepita
AP Apple09 ·
Merci beaucoup 🙂

On partira une semaine surement vers le mois d'avril, mais rien de sûr ...

Dans un optique à la fois scolaire et tout simplement pour passer une semaine ensemble.
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Je rajouterai le musée Bargello et un tour à la piazza Michelangelo pour un beau panorama sur la ville.

Pour voir en image: sur notre site (cf signature)
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Beaucoup a été rédigé sur Florence dans ce forum...si vous faites une recherche vous y trouverez beaucoup d'information, incluant certains de mes messages publics.

Quoique Apple09 ait énuméré la plupart des sites touristiques de Florence, il faut savoir que la plupart de ces endroits sont à proximité et se marchent facilement. Si vous allez de places en places (principalement en suivant la Via Romana) vous verrez la plupart des principaux sites intéressants. Outre les Places de San Marco, Santissima Annuziata et Santa Croce, je vous suggère de suivre Place del'Unita Italiana à la Place Santa Maria Novella, à la Place del Duomo (Dôme Santa Maria del Flore, baptytère et clocher de Giotto), à la Place della Republica, à la Place della Signoria (fontaine Neptune, copie du David et plusieurs statues extérieures), et vous aboutirez ensuite au Pont Vecchio (boutiques d'orfèvriers).

Il ne faut pas oublier que:Le clocher de Giotto (à côté de la Place del Duomo) est une merveille et vous permettra d'avoir un panorama extraordinaire de Florence si vous y montez;Si vous traversez le Pont Vecchio, vous pouvez accéder à la Place Pitti et son palais qui vous donneront aussi accès aux Jardins Boboli où il fait bon se retrouver après une journée de visite de bâtiments (un oasis en pleine ville);Les ponts de Santa Trinità et Alla Carraia vous permettront aussi de traverser l'Arno à pied et d'accéder à d'autres sites de l'autre côté de la rive.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
AP Apple09 ·
Merci beaucoup ! :D

Similar discussions

You might also like