Voyage scolaire Rome - région de Sorrente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

J'organise un voyage scolaire pour mes élèves de dernière année. Cette année, la destination prévue est Rome. Mais je souhaiterais leur faire découvrir également Pompéi donc j'aimerais loger deux nuits à proximité de Rome et deux nuits à proximité de Sorrente.

Je souhaiterais leur accorder une journée plus relax (plage) et, le lendemain, visiter Pompéi. Je me dis que cette visite prendra la matinée mais je n'ai pas vraiment d'idée pour combler l'après-midi. Au départ, j'avais pensé à Naples mais plusieurs personnes me déconseillent cette ville avec un grand groupe de jeunes.

Je me tourne donc vers vous au cas où vous auriez quelques idées ;-)

Merci d'avance!
KR Kreizsch Regular ·
C'est vrai que Naples est vraiment pas terrible (à part peut-être le Musée où trônent de célèbres mosaïques dont la Bataille d'Issos avec Alexandre Le Grand). Peut-être que ''l'escalade'' au sommet du Vésuve semblerait plus approprié pour des jeunes.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a je pense davantage d'auberges de jeunesse et hôtels peu chers à Pompei qu'à Sorrento pour y dormir les 2 nuits.

De Pompei, on peut aller facilement à Naples ou à Sorrento avec le train Circumvesuviana (horaires et prix sur leur site internet). Train Rome-Naples et au dessous de la gare centrale de Naples, le Circumvesuviana ensuite.

A côté du site de Pompei, bus pour monter au Vésuve.
Mathilde
DE Delph1984 ·
Je ne comptais pas loger à Sorrente même car effectivement les prix risquent d'être très élevés. Est-ce que Sorrente pourrait être une alternative à Naples pour passer une simple après-midi? Y a-t-il d'autres villes intéressantes dans le coin? J'avais pensé à l'île de Capri également (une après-midi, pas pour loger) mais les prix des traversées sont élevés aussi et mes élèves ont un budget relativement serré :-(
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce sera plus simple de surveiller et de "canaliser" une troupe d'élèves dans Sorrento que dans Naples. Il y aurait aussi Amalfi, mais plus compliqué, car 1 h 30 de bus et pas facile de faire monter toute la troupe dans le même bus je pense, ils sont vite pleins...
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
Comme déjà répondu sur un autre site, en général à la visite de Pompei on programme souvent la montée au Vésuve; et dans ce cas selon le temps il serait préférable de monter au Vésuve le matin et visiter Pompei l'après-midi, sinon Herculanum ou visite d'Oplontis avec la villa de Poppée CG
DE Delph1984 ·
Merci pour vos idées :-) Je pense qu'on va se laisser tenter par la Villa de Poppée. Ca a l'air d'être assez impressionnant et c'est sans doute quelque chose qu'ils n'iront pas voir par eux-mêmes s'ils retournent dans le coin.
DE Delph1984 ·
La préparation du voyage évolue bien :-)

L'agence avec laquelle je souhaite partir me propose un hôtel en bord de mer à Castellammare di Stabia. Ca m'a l'air cependant fort industriel comme ville. Connaissez-vous d'autres villes sympathiques mais pas trop chères où je pourrais loger avec mon groupe? Merci d'avance pour vos réponse! :-)
CA Catherineg Veteran ·
je me souviens que des groupes logeaient aussi à Castellamare et se trouvaient bien pour visiter autour; Pompei, aller à Paestum etc... et aucun prof ne s'est plaint de la ville. En fait vous n'ètes que très peu dans les hotels, pour les petits déjeuners et les diners; je pense que l'important est l'hotel avec une possibilité de parking pour le car. CG
DE Delph1984 ·
Ok :-) Je suis sans doute un peu trop stressée car je ne connais pas du tout cette région et je souhaite vraiment que les élèves gardent un bon souvenir de leur voyage.

Similar discussions

You might also like