Itinéraire de 10 jours en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous

Je souhaiterai avoir des conseils sur l’itinéraire de mon voyage : On part du 02 mai au 12 mai Lieu d'arrivé : Miami et retour par Miami

Programmes :

Le 02/05 à 16h : Arrivée à Miami beach Installation à l'hotel et un peu de balade + repas

Le 03/05 : * Art Deco Circuit à pied dans la ville * Lincoln road (zone piétonne) * Repas

Aprem : Ocean drive Plage Soirée à ocean drive

Le 04/05 :

Metro gratuit de Miami (Pour une visite de la ville)

Wynwood +Biscayne (balade le matin + repas)

Repas au Hard Rock par exemple

Aprem: prise du bus : Washington Av@15 St

Dolphin Mall outlet prise du bus 7 à NE 1 a/NE 4 S - (Miami Dade College) Direction Dolphin mall Boutique et balade

Retour par le bus 238 jusqu' a l 'aeroport puis bus 150 pour l'hotel miami beach

Soirée à ocean drive (repas et soirée)

Journée du 05 mai 2017

Voiture de location : 05/05/2017 au 12/05/2017 à 14h :

Direction : Les Everglades : Alligator everglades farm adresse : 40351 SW 192 Avenue Homestead, FL

* Vers 12h-13h direction SawGrass outlet : 1h20 de route Un des plus grand outlet de floride Balade dans les magasins

Dodo à Fort Lauderdale ou West Palm Beach

Outlet – West Palm Beach : 55 min de route

Soirée à West palm beach : SunFest (festival)

Journée du 06 mai 2017 : Route pour orlando par le bord de mer Balade en voiture / NASA ? / Daytona Beach (plage / rouler sur la plage / nascar )

Journée du 07 mai 2017 : Disneyland

Journée du 08 et 09 mai 2017 : Universal studio

Journée 10 mai : Route vers Miami Plusieurs route possible : Orlando – Tampa – miami : 6h de route ou Orlando – miami – key west (dodo à key west)

Journée du 11 mai à Key West balade

Avion le 12/05 à 16h55

Merci à tous 🙂
Merci ++

L'amour est incertain, seul les personnes ouvertes trouveront leurs bonheurs dans l'âme de leurs anges.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

La fin de voyage : L'option Key west est beaucoup trop rapide.

Aussi le 5 au matin : dommage de ne faire que la ferme aux alligators.. il y a le parc à coté, mais ca devient long.

A mon humble avis, vs pourriez supprimer 1 jour à Universal pour le remettre ailleurs.
RO Romeoc59 Regular ·
Merci pour ta réponse Quand tu parle du parc le 5 ? Pour Universal on préfère le faire sur 2 jours pour faire harry Potter tranquillement 🙂 Pour key west on arrive le 10 aprèm et on repart le 12 au matin très tôt pour être à miami à 13h
Merci ++

L'amour est incertain, seul les personnes ouvertes trouveront leurs bonheurs dans l'âme de leurs anges.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Cédric,

Je supprimerai la journée du 4 en concentrant la visite de Miami le 3 et en supprimant la 1/3 (prendre la voiture ?).

A la place, je ferai les Everglades qui méritent bien la journée Le 5 Outlet de sawgrass mill, Fort Lauderdal et environs, nuit vers Titusville (parce que pas cher / ailleurs). Le 6 : Kennedy Space Center, route pour Orlando Après, ton circuit tient globalement la route (même si je trouve un peu speed comme le dit l'ami JPG13) ou alors tu as l'option (sans Key West) : 7 et 8 : Orlando 9 - 10 - 11 : petite ballade sur la côté ouest où là tu fais plage 12 : Départ de Naples tôt le matin et fin de matinée et début d'apm sur Miami beach avant de prendre l'avion

Cordialement, Caussat
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le parc le 5 : je parlais des Everglades. Je pense qu'il ne faut pas se contenter de la ferme aux crocos, mais rentrer dans le parc à ROYAL PALM.

Pour le retour de Key west, attention : même si ce n'est pas tres long en distance, en fait on n'avance pas : beaucoup de monde sur la route, des speed limits qui sont assez surveillées... Ce qui fait qu'on met beaucoup plus de temps que ce qui est indiqué sur GOOGLE MAPS par exemple. (D'ailleurs, j'ai trouvé qu'en Floride, à part sur les autoroutes où tout le monde roule plus vite que les vitesses reglementaires, on n'avance pas sur les routes du bord de mer : beaucoup de monde, beaucoup de traffic lights, etc.)

C'est pour cela que je vs conseillerais de dormir pres de Miami. Autre chose sur Key West : il ne faut pas se concentrer sur Key West uniquement : la route des Keys vaut la peine d'y trainer. Faire Orlando->Key West dans la journée me parait trop speed.
RO Romeoc59 Regular ·
Salut Merci pour tes conseils 😉

Une chose côté location de voiture : J ai vu qu il existe un sunpass mini il coûte pas très chère et évite les frais de location du loueur à la semaine plus les péages

Qu en penses tu ? Merci
Merci ++

TO Toppich Globetrotter ·
salut

faut il se casser la tête pour le Sunpass

Chez Avis il facturent 15$ la semaine + les péages Toutes les voitures en sont équipées. Pour l'activer il suffit de le mettre sur ON (vert) et se déclenchera au premier passage

Le Sunpass c'est pas une vignette que tu colles sur le pare brise C'est un transpondeur qui est fixé au niveau du rétro intérieur.
Jean-Marie
DO Dorobert Regular ·
Exact c'est la facilité , en mai dernier j'ai loué chez Avis, aucun soucis, pour 11 jours j'ai payé un forfait de 19$ je crois + les péages. Aucune mauvaise surprise. Par contre les loueurs ne pratiquent pas tous le mêmes tarifs , Avis est un des plus intéressants, chez Dollar c'est plus cher... Sur cette fiche il y a les tarifs: https://www.sunpass.com/rentalcar
25 road-trips aux États-Unis Découvrez mon blog consacré aux USA : https://leblogusadedom.com/wp/ https://www.facebook.com/pages/Le-blog-USA-de-Dom/1417159468595594 Aussi sur Twitter, Instagram et Pinterest...

Similar discussions

You might also like