Itinéraire de 12 jours aux Philippines: Palawan et Bohol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour à tous, Je décolle dans 1 semaine pour les Philippines pour 12 jours complets sur place (mode sac à dos, petit budget, envie de depaysement, snendroit pas trop touristiques...) ..j'ai un vague itinéraire en tête... et je voudrais bien avoir l'avis des experts... :)

Mon idée est la suivante: Arrivée à Manilla 22h40. Vol vers Puerto Princesa 5h50. 1- Puerto Princesa => El nido 2- El Nido 3 - El nido 4- El nido 5- El nido 6- El Nido => Puerto Princese => Cebu 7- Cebu 8- Bohol 9 - Bohol 10 - Bohol (Panglao island) 11- Bohol (Panglao island) 12 - Bohol => Manilla Départ de Manilla

-Ou version d'abord Visayas puis Palawan (je guète la méteo). -Sur le trajet vers el Nido, je me demandais si m'arrêter sur Port Barton ou dans vers Taytay. - Vous pensez cela faisable? Qu'en pensez-vous? -Je me trompe si je privilégie El Nido pour le snorkel et Panglao pour la plongée? - D'autres endroits pour la plongée pas trop loin de mon itinéraire?: J'ai envie de naher avec de "gros poissons" :) => J'ai vu Moalboal pour plonger avec les sardines (ok elles sont petites mais nombreuses, on m'a parlé du nord de El Nido pour les rais... Mon rêve serait une immersion avec le requin baleine mais il me semble que ce n'est pas la bonne saison.... :(

Départ imminent... je vous remercie donc d'avance pour vos précieux conseils!!! :):)

Très bonne journée!
"Haz de tu vida un sueno y de tus suenos una realidad"
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ce n'est pas la bonne saison pour palawan et el nido n'est pas réputé pour le snorkeling. c'est surtout la beauté de la baie qui vaut le déplacement. compte tenu de la météo, oriente toi plutôt vers les visayas, bohol, camiguin, cebu où tu peux ploger à moamboal ou malapascua.
cottet
SE Searil Veteran ·
salut je suis d'accord avec françois

ensuite la plongée aux phils est super sympa mais si tu vas aux phils pour voir du gros c'est plutôt raté tout a été pêché

là où il y a du gros, enfin un peu, ce n'est pas sur ton itinéraire ou alors s'arrêter à oslob pour voir des requins baleine ... nourris avec 200 snorkeleurs qui font la queue pour faire la même chose 🤪
http://www.searil.fr
200 plongeurs ? surement vers 10 ou 11 h du matin quand les agences sont arrivées de dumaguete ou panglao avec leur chargement. la première fois à 6h du matin, nous étions 4. pour le temps en aout, c'est juste un coup de chance. actuellement il pleut pas mal à cebu
cottet
DJ Djackx67 Veteran ·
Oui il faut bien regarder la météo surtout en ce moment. Mon conseil perso (déjà dit sur un autre post :) ) pour 12 jours petit budget je te conseillerai de rester a Palawan. Tu auras droit au dépaysement et aux plages superbes (bien mieux que bohol). La plongée tu peux la faire sur l'ile de Coron.

Et oui pour les requins baleine il faut aller a Oslob :)
a palawan il fait un temps pourri en ce moment. pluies intermittentes mais c'est la saison qui veut ça. température autour de 30. et c'est en direct de puerto princesa !
cottet
EI Eilynn ·
Merci pour ce point méteo en direct! :) Mais une question... lorsqu'il pluet c'est vraiment tout le temps (donc impossible de sortir et profiter de la Baie) ou c'est de la grosse pluie en fin de journée et on peux quand même sortir faire du island hopping la journée?? Avez-vous d'ailleur des sites fibales à me conseiller pour suivre la méteo?
EI Eilynn ·
Sur Oslob tu était avec quelle agence de plongée? Pensez-vous qu' Aout c'est également la période?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Sites fibales???Je ne connais pas ce terme...Va sur Pagasa, meteo des philippines et cherche sur"sites touristiques"...Aujourd'hui il pleut beaucoup, ici, a Camiguin aussi...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EI Eilynn ·
Merci Jacques! As-tu fait palawan en Aout? J'avous que j'ai vraiment envie de el Nido... :( Je recherche ton autre post pour ton itinéraire Palawan :)
a oslob ce sont les requins baleines. les agences amènent des touristes pour les voir, 1/2 heure de snorkeling ou plongée.je voyage toujours par moi même. mais sur panglao tu as une agence de plongée qui s'appelle equation, très bien. envoie un message privé à carol, pseudo " panglaobohol ". mais eux ne t’emmèneront pas à oslob ! pour le temps, actuellement à cebu, toujours en direct, il pleut. les pluies c'est par intermittence, mais toute la journée. averses et éclaircies et pour les prévisions, ne voulant pas d'ennuis, je ne m'y risque pas 😉
cottet
EI Eilynn ·
Sites fibales???Je ne connais pas ce terme...Va sur Pagasa, meteo des philippines et cherche sur"sites touristiques"...Aujourd'hui il pleut beaucoup, ici, a Camiguin aussi...

Je voulais écrire "sites fiables" au niveau des prévisions méteo j'entends.. :)
DJ Djackx67 Veteran ·
Non j'y etais en Mars/avril mais bon si y'a pas de typhon ou de tempetes vas y. Au pire t'auras droit a une grosse averses en fin de journée....
pas en ce moment ça tombe toute la journée par intermittence. très aléatoire, mais c'est quand meme la saison pour ça
cottet
SE Searil Veteran ·
Sur Oslob tu était avec quelle agence de plongée?

euh... on peut pas appeler ça de la plongée mais du trempefesses avec un géant 😏

sur toute les plages dans un rayon de 50km voire 100, il y a des centaines de mecs qui arpentent la plage avec des cartons proposant des excursions pour touristes
Sites fiable: Pagasa Je viens de voir que le temps ne sera pas trop mauvais a El Nido jusqu'au 4 aout au moins...A Camiguin, pluies tous les jours!
raph

JE Jeandaune Veteran ·
le site de windfinder, est tres fiable et remis a jour toutes les 6 heures.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
EI Eilynn ·
Merci pour les sites! En effet je vois que Palawan est très pluvieux la semaine prochaine... je m'oriente donc vers les Visayas! Cubu et Bohol, et j'ai également noté Caminguin et Siargao... J'arrive à 22H30 à Manille, pensez-vus qu'un vol à 4h20 ou 5H45 ça peux le faire? Ou cela risque de faire trop court?
BI Bikorchild Veteran ·
Concernant la meteo sur le nord palawan en ce moment le scenario est le suivant:soleil le matin jusque vers 13h ensuite pluies et grisaille.la deuxieme quinzaine de juillet a ete particulierement ensoleillee...
SE Searil Veteran ·
ça le fait à l'aise, si ce n'est l'absence de sommeil

tu seras sortie du T1 avant 23h30 le temps de récupérer ta valise et le temps de prendre une navette et de rallier le T3, il ne te faudra même pas une heure à cette heure là

le T3 est assez chargé et arriver habituellement 3h avant n'est pas un luxe mais à cette heure ça devrait être plus calme et ça te laisse une marge de manœuvre trèèès confortable
EI Eilynn ·
Merci à tousnpour ces infos!je suis actuellement à Cebu et je pense que la destination suivante est Bohol.. je regarde sur sur site winddfinder que vous avez citer et les prévisions météo sont bonnes! Par contre je n'arrive pas a trouver les prévisions pour siquijor et caminguin...ceux qui sont lá bas peuvent peut être m'aider?? Merci!
Temps ensoleille, quelques fines couches de nuages a Camiguin!Jusqu'au 14-08 il fera beau d'apres la meteo (Pagasa).Apres on sait pas! 🙂
raph

SE Searil Veteran ·
ça reste des tendances fortes, ces iles ne sont pas tres éloignées et il n'y a pas des différences significatives de climat entre siquijor et bohol à la limite, camiguin avec ses volcans peut peut etre attirer plus de precipitations et encore, ils ne sont pas tres hauts, je prendrais ces previsions pour la zone visayas
Detrompe-toi, aujourd'hui, d'apres "Pagasa" c'est jour de pluie a Bohol , pas a Camiguin ou il fait plutot beau...Oui, des fois les volcans generent de la pluie mais pas pendant plus de 10mn...et uniquement dans certaines zones de l'ile!
raph

SE Searil Veteran ·
oui oui je veux bien te croire, j'avais mis "et encore" tellement je n'ais pas sur de mon hypothèse car ils ne sont pas très hauts

après comme tu dis, c'est pluies de courtes durées

Similar discussions

You might also like