Itinéraire de 14 nuit en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
lBonjour,

Je vais en Thaïlande le 15 novembre avec mon conjoint c est notre premier séjour là ba et je ne sais vraiment pas comment organiser mon séjour.J'arrive a Bangkok et je voudrais faire le nord et le sud (kho lanta) nous aimerions faire des balades a dos d'éléphant, nous aimons la rando, j ' aimerais également voir les belles plages du sud.Pour les hôtels pensez vous que je dois reserver d'ici ou prendre sur place? Quel est le budget pour un hôtel (moyen de gamme) et pour finir le prix des bols internes merci a tous de votre aide pour m'aider a preparer cet itinéraire
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Pour vous faire une idée sur le prix des vols internes, allez voir directement sur le site airasia.com. Plus vous réservez tôt moins c'est cher. A la période de votre voyage en novembre, pas nécessaire de réserver l'hôtel à l'avance, il y a énormément de choix pour tout budget. L'hôtel "moyen gamme" ne veut pas dire grand chose. Tout dépend des goûts et du confort souhaité. Privilégiez les guesthouses avec air conditionné (aircon).
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
EN Enscmu Regular ·
Vous pouvez commencer par faire un petit circuit dans le nord: Ayuttaya ou Sukhothai pour visite de temples puis filer à Chiang Mai (dans la région, vous pouvez faire de l'éléphant) puis redescendre à Bangkok et aller dans le sud. Après, ca dépend quel moyen de transport utiliser. Bangkok-Chiang Mai c'est 12h de bus environ... donc c'est long... voire très long quand on n'arrive pas à dormir.

Il n'y a pas besoin de réserver d'hôtels. Vous pouvez visiter avant et si cela ne vous convient pas, vous prenez un autre hôtel. Pour les hôtels, il y a de tout. Le prix dépend aussi où c'est situé. Près de la plage ou non, clim ou ventilateur, ...

Voyageant seule avec un petit budget, je m'en sortais pour 6-8 dollars la nuit. Air Asia ou Jetsar sont des compagnies lowcost. Pour ma part, j'ai utilisé les moyens locaux à savoir les bus puisque j'avais l'habitude au vietnam.
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
OU Ouarda77 ·
merci pour les informations😎 je commence a me faire mon itineraire je penses je je reserverais quelques nuits d hotel d ici et le reste je verrais sur place je posterais tout sa ici comme sa vous me direz ce que vous en pensez si y a d autres avis merci?
ST Stephanebkk ·
Bonjour Voici un beau projet de voyage... si je peux me permettre si vous voulez découvrir la vraie culture thai et ses particularités, restez quelques temps à Bangkok, prenez soin de connaitre leur religion en allant aux temples, visitez les marchés locaux de jour et de nuit, allez manger le soir dans les streets food et apprenez les différentes saveurs à découvrir, les fruits, les legumes... les differents types de cuisine qui existent sur place. Prenez le temps de vous déplacer en bateau sur les klongs publics et aussi touristiques, voyagez dans le BTS(skytraint) et MRT(Metro) bien trop souvent les gens passent a bkk sans se rendre compte de la richesse locale... s'est dommage. J'ai un amis qui y vit et on a eu la chance de découvrir les plaisirs de la vie locale thai... et s'est vraiment très interessant, nous avons même pris des excursions en velo dans la jungle sur une iles en face de bkk genialissime... vraiment prenez le temps de voir aussi les endroits sur les terraces de nuit en hauteur et profitez de la vue..

enfin voila nous sommes revenus amoureux de bangkok

Bon voyage et n'hésitez pas si vous avez besoin d'infos
stephane

Similar discussions

You might also like