Itinéraire de 14 nuits en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un voyage en Malaisie (je ne m'y prends pas vraiment en avance, on part dans 1semaine 😛). Pour le moment, je prévois l'itinéraire suivant: -Arrivée à KL à 9h du matin. 1nuit, donc 1jour 1jour 1/2 sur place (nous ne sommes pas très ville) -Départ pour Malacca dans la journée 2nuits, mais seulement 1jour 1jour 1/2 sur place selon quand nous partirons de KL -Départ le matin pour Cameron Highlands (ce qui nous oblige à repasser par KL, malheureusement nous n'avons reservé que la 1ère et la dernière nuit, sans savoir que l'on pouvait aller directement à Malacca depuis l'aéroport!! 🙁 ) 2nuits à Cameron Highlands, avec une journée sur place avec excursion (laquelle nous conseillez vous?) -Départ encore le matin pour les Perenthian -Départ pour Redang, nous ne savons pas du tout comment se fait le transport (possible par la mer??), ni combien de temps et quel budget prévoir? -Départ pour Cherating 2nuits, lucioles et tortues + balade sur la mangrove -Départ pour Singapour 1nuit, notre avion part le lendemain soir vers 21h. Là encore aucune idée du trajet entre Cherating et Singapour??

Il nous reste donc 6nuits, à répartir à priori entre les 2îles, à moins que vous nous conseilliez vraiment de rester une nuit de plus sur une des destinations précédentes?

On prévoyait de passer par Tioman entre Cherating et Singapour, mais ma soeur qui l'a fait l'an dernier m'a dit qu'il y a peu de bateaux et qu'on risque de se retrouver bloqués une nuit à Mersing où il n'y a rien d'interessant? J'ai lu que c'était la moins belle des 3îles qu'on prévoyait donc je l'ai retirée...

J'attends donc vos avis et conseils sur notre projet avec impatience!! 😉

Merci d'avance,

Carole
CO Cortana ·
Bonjour Lilonette,

C'est un très beau voyage qui s'annonce ! Nous revenons d'un séjour de près de 20 jours à Singapour et en Malaisie, nous avons adoré. Nous avons de notre côté fait le trajet suivant : Singapour, Malacca, KL, Georgetown/Penang, Cameron Highlands, Tioman et Singapour à nouveau. Ce n'est donc pas très éloigné de vos projets :)

Voici les conseils que je peux te donner :

-excursion dans les Cameron Highlands : nous en avons fait une intitulée Cameron Adventure 1 pour 40 Rm par personne qui comprenait : montée au Mt Brinchang et Mossy Forest (magnifique), visite d'une plantation de thé (idem), d'une ferme de fraises (peu d'intérêt), d'une ferme aux papillons/insectes (pas si mal) et enfin d'un temple bouddhiste (pas franchement extraordinaire). Suite à cela, nous avons loué des scooters pour aller dans d'autres plantations de thé, je vous le conseille, les routes pour y aller valent le coup ! En revanche, prévoyez d'y aller en matinée, les après-midis sont pluvieuses !

-on m'avait aussi plutôt déconseillé Tioman mais nous avons beaucoup aimé. L'île est encore très sauvage. On y a trouvé en plus une grande douceur de vivre ! On a également pu à partir de là faire une excursion pour faire du snorkeling sur Coral Island, c'était magnifique ! Les liaisons sont fréquentes en cette saison (je ne saurais te dire combien par contre). En revanche, mieux vaut effectivement se caler sur les horaires car je confirme qu'il n'y a pas grand chose à voir à Mersing !

Si vous n'êtes pas très ville, je vous conseillerai donc de passer des nuits supplémentaires sur des îles ou dans les Cameron Highlands.

N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos. Je te souhaite en tout cas un très beau séjour !

Cortana

Similar discussions

You might also like