Bonjour à tous, nous partons ma compagne et moi à Bali, du 24 mars au 7 avril 2014 (vol par Singapore airlines). A la vue de tous les sujets de discussions déjà ouvert, je me doute que ce thème a été abordé plein de fois, mais j'aimerais malgré tout avoir vos avis concernant l'itinéraire prévu, itinéraire qui bien sur sera amené surement à évoluer en fonction de vos remarques ! (j'ai fait l'itinéraire avec ce forum et le guide michelin)
24 mars : départ CDG
25 mars : arrivée à Denpasar à 12h et transfert à l'hôtel sur Munduk
26 mars et 27 mars : découverte de la région de munduk, notamment Jatiwaluh, le temple danu Bratan, les source d'eau chaude de Banjar plus au nord
28 et 29 mars : excursion au Kawah Jien
30 et 31 mars : départ et arrivée sur Ubud, crête campahuan, gorge ayung, Goa Gajah
1 Avril : excursion au Mont Batur
2 Avril : Transfert vers les iles Gili
3/4/5 avril : Ile gili (Plutôt meno pour du calme ?)
6 avril : départ Gili pour aller à Jimbaran le soir
7 avril : Jimbaran et transfert aéroport denpasar pour départ du vol à 20h.
8 avril : arrivée à CDG
Voila ! qu'en pensez-vous ? est-ce trop la course ? Itinéraire déséquilibré ? Ma femme veut vraiment faire le Kawah Jien mais cela ne nous fait-il pas trop perdre de temps pour 15j, le mont Batur est-il préférable, un des deux est suffisant ? Pas assez de temps sur Ubud ? trop de temps sur les iles Gili ? Peut-être arriver plus tôt sur Jimbaran pour voir Uluwatu ?
Enfin bref, encore pleins de doutes en tête en voulant à la fois voir le plus de choses possibles mais sans faire la course non plus pendant 15 jours...
Pour le Kawah Ijen nous l'avons fait de Munduk (d' Atres villa) en partant à 1h du matin-sur place de 6h à 12h- et retour 16h (un peu crevant mais vous gagnez du temps);moi je supprimerai la montée au Batur(cher , mauvaise ambiance) et ferai rizières de Tegallalang, Tirta Empul, Gunung Kawi, aperçu du lac et du Mont Batur.Pour votre transfert à Munduk ne prenez pas la même route que celle pour repartir sur Ubud:à l'aller faire Antosari/Pupuan (superbe); au retour passer par la route des lacs (s'arrêter au lac Bratan)et les rizières de Jatiluwih (pousser jusqu'au temple Batukau).Ainsi sur Munduk vous pourrez faire d'autres "excursions" (Air panas Banjar , un "vrai" marché, et surtout des balades (rizières , cascades).A Ubud faire un spectacle de Legong (et la Monkey forest) et de Jimbaran essayez d'aller voir le spectacle de Kecak à 18h à Uluwatu (si vous partez le matin des Gilis vous devriez pouvoir y être à 17h ?).Le dernier jour faire quelques plages de Bukit.Pour 15j je n'irai pas au Gilis mais ferai plutôt Amed et Pemuteran (snorkelling à l'île de Menjagan) mais aprés c'est une question de choix et reste tout à fait faisable!N'oubliez pas qu'il faut profiter de "l'ambiance "balinaise (notamment assister à des cérémonies)et ne pas trop speeder!Enfin la nuit tombe à 18h et ne pas oublier vos boules quies (coqs!)!
Bonsoir, merci pour vos explications et vos commentaires.Nous partons à Bali (voyage de noces) pour 14 jours et voici notre projet :Seminyak 2 jours pour récupérer du vol et profiter du sud de BaliUbud 4 jours Ensuite nous sommes indécis car on ne souhaite pas faire la course et on aimerait aller à Pemutan + ile de Menjangan (pour Java c'est une journée compléte? partir d'ou et avec qui?)+ Mundunk + Amed et terminer sur nusa lembogan...Qu'en pensez vous? avec votre expérience, quels sont vos conseils?
Pour Munduk si vous réservez à Atres villa vous pourriez faire Java (volcan Kawah Ijen) et Pemeturan (et plein d'autres choses:voir mon blog ,2ième lien ci dessous) :comptez 4 jours minimum sur place.Il reste 4 jours: c'est juste pour Amed ET Nusa Lembogan (pas fait).Je commencerai par Munduk (aprés Seminyak)puis Amed et terminerai sur Ubud. Entre Amed et Ubud ,1 nuit à Sidemen par exemple.Ou de Munduk à Amed 1 nuit au Mont Batur ou à Tirtagangga
Mon mari et moi partons pour Bali du 24 mars au 7 avril 2020, j'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire. - Ubud 4 jours - Munduk 2 jours -Sidemen 1 jour…
Je me permet de vous écrire, pas pour moi pour une fois mais pour quelqu'un de ma famille qui part à Bali dans 1 mois et se pose 1000 questions. Comme elle ne…
Famille de 4, famille, 2 adultes et 2 enfants (11 et 15) bien habitués aux voyages. On prévoit 15 jours en Indonésie, et on aimerait avoir vos avis sur notre…
Retour de 15 jours à Bali du 26 octobre 2019 au 11 novembre 2019 Vol Paris Singapoure Dempasar avec Singapore Airlines, très bonne compagnie, des hôtesses…
Nous aimerions partir en avril 2020 à Bali. Nous passerons 2 jours à Singapour puis 12 jours à Bali. Nous aimerions loger dans un premier temps à UBUD, puis…