Itinéraire de 15 jours en janvier au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Début d'itinéraire pour un voyage au VN en janvier 2014. Evidemment, j'ai déjà pas mal chercher d'infos ici.. cependant, je n'arrive pas à tout éclaircir, Si qq 'un veut m'aider....

Nous souhaitons partir en janvier. Mais quel itinéraire? Evidemment en fonction du temps... Les incontournables... nous avons 15 jours, nous savons que nous ne pourrons pas tout faire. A cette période pouvons-nous tenter Hanoi? La baie d Along? Se concentrer sur le sud meme si apparemment la région est moins jolie? (Je dis bien apparemment... d'après tout ce que je lis). Si nous restons dans le sud, à part le delta du Mékong, que me conseillez vous?

Merci par avance ! Clochette😏
AB Abalone Globetrotter ·
Si nous restons dans le sud, à part le delta du Mékong, que me conseillez vous?

Le parc de Gao Giong, de Trà Chim ou de Trà Su à choisir, les îles du Sud et les Haut-Plateaux du Centre.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Matthieuvn ·
je m'appelle matthieu et j'habite au vietnam depuis 5 ans , ma femme est de hanoi et nous habitons a hoi an . oui en janvier au nord vietnam il peut fair froid ( froid humide ) , mais se qui est interaissant s'est qu'il ne pleut pas beaucoup se qui est bien pour visiter la baie d'along , se serais domage de manquer hanoi pour cet raison ( aussi hanoi a la meilleur nourriture ) mais ne pas oublier de s’équiper ........ hanoi 1 jour , baie d'along 2 jour 1 nuit .....direction hue visite de la cité impériale , puis hoi an ( la le climat commence a être meilleur ) hoi an merite au moin 3 jours ... voila vous ete au moitier du vietnam et au moitier de votre voyage ......les reste vous pouvez le passer dans les hauts plateaux du centre( dalat ) et delta du mekong pour toutes information n’hésitez pas a me contacter .... matthieu
HA Hanoi200988 Regular ·
Pour les premiers regards sur le Vietnam, un voyage du nord au sud ou en inverse, du sud au nord est possible. Si vous demandez l'avis des personnes qui ont voyagé tout le Vietnam, la plupart d'entre eux vont vous dire qu'il faut absolument privilégier le nord car son paysage sauvage, fabuleux et très riche sur le plan historique et culturel. C'est vous à choisir :))
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Abalone

Question iles du sud : Phu Quoc est il jouable en Janvier . Con Dao non trop de vent jusqu'au 15/02 environ disent les responsables d'un hotel réputé et j'en ai fait l'expérience en janvier 2013. Votre avis sur cette autre ile : décembre ou janvier ? Merci d'avance

Eric
HENON Eric
Question iles du sud : Phu Quoc est il jouable en Janvier . Con Dao non trop de vent jusqu'au 15/02 environ disent les responsables d'un hotel réputé et j'en ai fait l'expérience en janvier 2013. Votre avis sur cette autre ile : décembre ou janvier ?

Phú Quôc n'est pas trop fréquentable avant Noël. La côte Ouest où se trouvent les plus belles plages est battue par le vent et les vagues ramenant près de saleté sur la plage.Con Dao possède beaucoup de plages et de sites plus ou moins abrités. En Janvier, par exemple, si vous allez à la plage de Dam Tràu, à l'aéroport, la mer est calme, la plage propre, l'eau cristalline.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Merci pour ces précisions, Con Dao déja fait, Phu Quoc vous émettez des réserves sur la cote ouest. Je vais chercher une autre destination pas forcement avec plages d'ailleurs. Bonne journée

Eric
HENON Eric
CL Clochette78 Regular ·
Bonjour Abalone,

Phu Quoc fin Janvier début Février? c'est OK?

Merci :)
Phu Quoc fin Janvier début Février? c'est OK?

C'est OK, mais il faut réserver 2 mois à l'avance.

W've got home;
CL Clochette78 Regular ·
Merci a tous pour vos réponses...

Similar discussions

You might also like