Itinéraire de 15 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Après avoir été gracieusement aidée pour un voyage de 15 jours dans l'ouest américain l'année dernière, je me permets de vous demander quelques conseils pour un nouveau projet de voyage en Thailande en mai 2015.

Voici mon premier jet d'itinéraire, pensez vous qu'il se tient ou est il trop chargé ? Avez vous d'autres étapes à nous conseiller ?

01/05 : Bruxelles/Bangkok 02/05 : Arrivée 12h Bangkok 03/05 : Bangkok 04/05 : Bangkok 05/05 : Trajet vers Ayutthaya 06/05 : Ayutthaya / train de nuit pour Lampang 07/05 : Lampang / bus vers Chiang Mai 08/05 : Chiang Mai 09/05 : Chiang Mai 10/05 : Chiang Mai 11/05 : Trajet CM / Koh Samui 12/05 : Koh Samui 13/05 : Koh Samui 14/05 : Koh Samui 15/05 : Trajet Koh Samui / Bangkok 16/05 : 20h : Bangkok / Bruxelles

Ma première inquiétude concerne la météo, après diverses lectures, il semblerait que la première quinzaine de mai serait intéressante car moins de touristes, mais très chaude (nous ne craignons pas trop la chaleur). Le risque de pluies est-il très important ou est-ce encore relativement ponctuel ?

Par ailleurs, au niveau du choix de l'île, nous hésitons entre Koh Samui et Ko Phangan, que pensez vous des événements récents concernant les méduses ?

Merci beaucoup de votre aide !
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour,

Peut-être un peu speed, j'ai globalement fait la même chose avec en plus Sukkothai et Kanchanaburi (mais pas Lampang) (regarde le compte rendu sur mon profil)

J'étais à Koh Phagnan et c'était très bien, privilégie les plages du nord ouest nord pour être tranquille.

Décale peut-être un jour Bangkok à la fin de séjour, histoire d'être large pour ton vol retour..

Pour les pluies je n'en sais rien j'y était en juillet août 😉
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
AS ASM91 Regular ·
bonjour , pour le temps pas de problème , c'est la saison très chaude , 35 à 37° à l'ombre , pas de pluie sur le golf .Cette année d'Avril à fin Juin pas une goutte d'eau , hélas , on aurait bien aimé un peu de pluie pour rafraichir ! c'est effectivement la saison basse , donc peu de touristes . Pour les méduses , ce drame épouvantable est quand même rarissime , et Samui et Phangan sont au même endroit , donc le risque est le même . Pour le choix , il est difficile de faire les deux en si peu de temps , vous devez donc en choisir une . J'y vais 10 jours la semaine prochaine , 5 sur chaque , je vous dirai en revenant . Bonne préparation
AS Asmonfort ·
Super merci pour vos réponses ! Je pense prendre mes billets cette semaine ! J'ai commencé à lire ton compte rendu Popinette89, je regarderai tout ça de plus près très rapidement afin d'affiner l'itinéraire ! Nous aimerions visiter Kanchanaburi plus que Lampang mais nous voulons pouvoir profiter suffisamment de chaque site sans trop courrir ! Malheureusement nous ne pourrons pas y etre plus de 16jours, j'ai changé de boulot récemment et ce sera le max en congés dispo ! Merci beaucoup ASM91, de prime à bord, mon coeur balance plus du côté de Ko Phangan mais les avis seront les bienvenu pour nous décider !
AS Asmonfort ·
Bonjour à tous,

Les choses se précisent ! Je pense réserver les vols ce soir. J'ai trouvé les vols Bruxelles-Bangkok via Mumbai avec une escale de deux heures environs. Pensez vous qu'elle sera suffisante pour faire le transfert de terminal ? Apparement les bagages sont enregistré pour Bangkok dès Bruxelles donc je pense que ça devrait aller.

Au niveau du tarif, pour deux avec l'assurance, nous sommes à 875€ !
PO Popinette89 Veteran ·
Vraiment pas cher les vols !
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
AS ASM91 Regular ·
Super merci pour vos réponses !

Merci beaucoup ASM91, de prime à bord, mon coeur balance plus du côté de Ko Phangan mais les avis seront les bienvenu pour nous décider !

bonjour , après 6 jours sur KP et 6 sur KS , il n'y a pas photos , pour nous 4 , c'est KP qu'il faut choisir . Plages plus belles , plus de " nature " , par contre , routes plus sinueuses et étroites , donc plus dangereuse , faire très attention en scooter . Nous étions sur Haad Yao , on peut se baigner même à marée basse . Cordialement
AS Asmonfort ·
Bonjour à tous !

Un peu de nouvelles et de précision sur ce voyage ! J'ai bien réservé mes billets avec Jet Airways, une escale à l'allé à Mumbai et une escale au retour à New Delhi pour un total, assurance comprises de 910€ (pour deux personnes).

J'ai donc commencé à affiner un peu l'itinéraire, et je pense que nous n'irons pas jusqu'à Chiang Mai (objet d'un second voyage certainement !). Je pense donc organisé le voyage de cette manière :

02/05 Arrivée Bangkok au matin 03/05 Départ l'après-midi pour Kanchanaburi 04/05 Kanchanaburi 05/05 Fin d'après-midi : Ganesha Park 06/05 Ganesha Park 07/05 Matin : Départ pour Ayutthaya 08/05 Retour l'après midi pour Bangkok 09/05 Matin : vol pour Koh Samui et transfert vers Ko Phangan 10/05 Ko Phangan 11/05 Ko Phangan 12/05 Ko Phangan 13/05 Ko Phangan 14/05 Retour vers Bangkok en avion 15/05 Bangkok 16/05 Départ fin d'après midi pour l'aéroport

Je pense que celà nous laissera plus de temps pour apprécier les choses et profiter de notre voyage sans courrir. Avez-vous d'autres choses à nous conseiller ? Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like