Conseil itinéraire 15 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut,

Je pars 15 jours en Thailande en mars avec un ami. Nous aimerions faire Nord/Sud/Bangkok.

Nous voulons éviter si possible les hordes de touriste, être en immersion dans le pays.

Coté activitées : randonnées, temples, elephants, nature, animaux, paysages, plage avec pitons rocheux, nourriture...

Cet itinéraire est en construction, pourriez-vous m aider a le completter ?

Jour 1 : Arrivée a Bangkok a 10h, visite Bangkok, train de nuit pour Chiang Mai Jour 2 : Chiang Mai - visite libre Jour 3 : Chiang Mai - balade dos d elephant Jour 4 : Chiang Mai - randonnée Jour 5 : Chiang Mai - temples Jour 6 : Chiang Mai - visite libre Jour 7 : Chiang Mai - vol pour Krabi Jour 8 : Krabi Jour 9 : Krabi Jour 10 : Krabi Jour 11 : Krabi Jour 12 : Krabi, train de nuit pour Bangkok ? Jour 13 : Bangkok Jour 14 : Bangkok Jour 15 : Depart de Bangkok a 13h

Merci pour vos conseils !
KA Kastayou Veteran ·
Je trouve ca pas mal. C'est pas la course aux destinations a cocher pour pouvoir dire j'ai fais tel endroit etc...

3 remarques - pourquoi pas se prevoir une journee d'excursion a Ayutthaya depuis bangkok si cela vous tente. Dans ce cas peut etre rajouter un jour a bangkok. C'est selon vos priorités - pour le krabi bangkok en train, je vous conseillerais bien de prendre plutot l'avion. Ca vous fait gagner pas mal de temps. Vu que le voyage est pour dans longtemps. Guettez les promos sur les compagnies aériennes. Vous tomberez sur une promo a coup sur. A environ 25€ le trajet par personne. Ce serait dommage de passez tout ce temps dans un train - mars n'etant pas une tres forte saison, reservez uniquement votre premiere nuit, ou les 2 premieres pour chiang mai et krabi. Ca vous laissera de la liberté si vous voulez modifier vos plans ou changer d'hotel si celui ci ne vous convient pas. Il sera toujours possible de prolonger la reservation une fois sur place. Vous pouvez verifier la dispo de votre hotel sur booking ou agoda au cas ou vous auriez peur que celui ci ne soit plus dispo pour les jours suivants ;)
JO Joyrr Regular ·
Je trouve ca pas mal. C'est pas la course aux destinations a cocher pour pouvoir dire j'ai fais tel endroit etc...

3 remarques - pourquoi pas se prevoir une journee d'excursion a Ayutthaya depuis bangkok si cela vous tente. Dans ce cas peut etre rajouter un jour a bangkok. C'est selon vos priorités J'y avais effectivement pensé. Mais du coup je ne pourrais plus prendre le trois de nuit non ? J'aimais bien l'idée du train de nuit car ça ne fait pas perdre de temps durant la journée. - pour le krabi bangkok en train, je vous conseillerais bien de prendre plutot l'avion. Ca vous fait gagner pas mal de temps. Vu que le voyage est pour dans longtemps. Guettez les promos sur les compagnies aériennes. Vous tomberez sur une promo a coup sur. A environ 25€ le trajet par personne. Ce serait dommage de passez tout ce temps dans un train Un peu pareil qu'avant, j'aimais bien l'idée du train de nuit car ça ne fait pas perdre de temps durant la journée. Et prendre deux fois l'avion ça ne risque pas trop de "couper" les vacances tu penses ? - mars n'etant pas une tres forte saison, reservez uniquement votre premiere nuit, ou les 2 premieres pour chiang mai et krabi. Ca vous laissera de la liberté si vous voulez modifier vos plans ou changer d'hotel si celui ci ne vous convient pas. Il sera toujours possible de prolonger la reservation une fois sur place. Vous pouvez verifier la dispo de votre hotel sur booking ou agoda au cas ou vous auriez peur que celui ci ne soit plus dispo pour les jours suivants ;)

Bon conseil merci ! Pour Krabi vous me conseillez quoi ? Il y aurait une ile sympe à côté ?
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Salut, Je trouve votre itinéraire raisonnable , je vous conseillerais peut etre d'enchainer direct avec un second vol direction chang mai vous gagnerez du temps et passerez une bonne première nuit de recup dans un hotel . Si vous enchainez le 1er jour dans Bangkok après au moins 12 h de vol " et ca c'est du direct' 6 h de décalage et prenez le train dans la nuit qui suit alors bon courage! Ca fait hard quand même . Nous , nous partons en janvier pour Krabi via Bangkok 😉😉 et direction l'ile de ko lanta a 2h de route ou ferrie de krabi , apparemment une ile tranquille encore un peu sauvage loin des grands resorts si cela vous en dit.... Je vous dirais pour les plages avec des pitons rocheux etc il y a ko phi phi mais je doute que ce soit à votre goût à cause du tourisme de masse qu'il y règne . Ca va une journée histoire de voir une île soit disant magnifique , d'ailleur nous allons sûrement y jeter un coup d'oeuil😉 Sinon pour l'avoir fait en janvier 2014 , je vous conseillerais d'aller voir la fameuse baie de phan nga un site magnifique parsemé de falaises rocheuses au milieu d'une mer couleur emeraude . Et vous ferez une halte dans ce village sur piloti des gitans des mers surprenant. A faire en long thai boat surtout et pas avec des spead boat qui n'ont rien a faire dans ce paysage authentique je trouve. Voila krabi est bon point de chute je pense pour faire tout cela mais il y a bien plus à faire .... cordialement
KA Kastayou Veteran ·
- pourquoi pas se prevoir une journee d'excursion a Ayutthaya depuis bangkok si cela vous tente. Dans ce cas peut etre rajouter un jour a bangkok. C'est selon vos priorités J'y avais effectivement pensé. Mais du coup je ne pourrais plus prendre le trois de nuit non ? J'aimais bien l'idée du train de nuit car ça ne fait pas perdre de temps durant la journée.

Il est possible de faire cette excursion en fin de sejour (c'est meme plutot conseillé), car si vous le faite a votre arrivée, vous allez etre en plein decallage horaire, vous ne profiterez pas de l'excursion.

Pour ce qui est des trains de nuit, pour etre honete avec vous, je ne suis pas friand de ce moyen de locomotion. Mais c'est votre choix. Pour moi, train de nuit, c'est cher comparé a un vol acheté a l'avance. On va peut etre economiser une ou deux dizaines d'euros avec le train, mais la nuit n'aura pas été aussi bonne. (surtout si vous vous etes tapé le trajet depuis l'europe jusqu'a Bangkok juste avant). Si vous voulez l'exotisme du train (faites un petit trajet, vous aurez votre dose, mais vous ne serez pas bloqué pendant 12h dans le train). Mais ce n'est que mon avis hein, c'est a vous de voir ;-) En prenant un vol le matin, ou entre midi et 2, ca ne casse pas trop la journée.
JO Joyrr Regular ·
C'est que j'aimerais pouvoir profiter au maximum du voyage et donc faire les trajets de nuit. Vous auriez une idée de comment faire mon itinéraire en voyage de nord au sud et sud/nord de nuit mais sans ressentir la fatigue de l'arrivée et du décalage horaire ?

J'apprécie vos réponses très complettes merci beaucoup !
KA Kastayou Veteran ·
Il faudra voir a quelle heure vous arrivez en thailande. Matin, midi ou soir. L'idee de reprendre un vol directement pour chiang mai permet d'etre un peu plus fatigué mais vous etes a destination et donc de prevoir du repos a l'hotel en arrivant et pas grand chose le lendemain.

Si vous voulez faire immediatement votre voyage en train de nuit, vous n'allez pas bien recuperez la nuit et vous allez faire un voyage de plus de 30h au total. Dur dur.

Mais tout le monde ne reagit pas pareil au decalage horaire.

Voyez deja a quelle heure vous arriverez sur place avant d'organiser la suite ;)
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Si vous prenez un vol vers chang mai directement , vous aurez des bons tarifs" regardez sur la thai airways qui font de super promos en ce moment" et ce sera moins fatiguant, vous pourrez profiter de votre 1 ere soirée a chang mai et bien dormir votre 1 ere nuit et ensuite vous pouvez prendre des trains de nuit couchette pour redescendre vers le sud mais sachez que ce n'est pas le tgv 😏😏 Peut etre devriez vous inclure Bangkok au milieu de vôtre séjour et continuer de nuit jusqu'à Krabi pour finir , cela vous evitera de faire un trop long trajet en train car chang mai krabi en train c'est traverser tout le pays et je ne sais pas combien de tps vous faudra t-il.... Puis de Krabi vous pouvez par ex reserver vos vols retour via Bangkok ce qui vous evite d'avoir à remonter sur Bangkok en train afin de prendre votre avion pour le retour. Juste pour infos la thai airways fait des vols Paris Krabi A/R via Bangkok en A 380 et sans escales jusqu'à Bangkok ce qui vous fait gagner bcp de tps pour 700 € . Vous pouvez peut etre trouver un peu moins chère en prenant des vols av escales mais perderez bcp de tps . Nous c'est ce que l'on fait en janvier decollage 13h30 de Paris arrivé 6h30 le lendemain matin à Bangkok et redecollage à 8h00 pour arrivé a 9h20 à Krabi .
JO Joyrr Regular ·
En fait mon vol depuis la suisse et déjà réservé. Nous aimerions terminer par Bangkok afin d'être sur place et de ne pas stresser pour terminer notre voyage. C'est plutôt pour le début que je me pose des questions : Nous arrivons à 10h30 à Bangkok et reprendre un avion enleverrait une bonne partie de la journée. Mais c'est vrai que faire du train le soir nous fatiguerait aussi pour le lendemain.

vous voyez une solution ? aller directement à Ayuttaya le premier jour (pour bien dormir et trajet moins long) puis ensuite à chiang mai de nuit par exemple ?
KA Kastayou Veteran ·
Nous arrivons à 10h30 à Bangkok et reprendre un avion enleverrait une bonne partie de la journée.

Ne comptez pas faire grand chose la jour de votre arrivée ! vous allez etre fatigué et vous ne profiterez de rien si vous commencez a visiter. C'est pour cela "qu'utiliser" cette journée pour atteindre votre premiere destination d'une manière pas trop inconfortable, vous permettra de vous reposer a destination.

arrivée a 10h30 a bangkok Vol pour chiang mai vers 14h/15h Arrivée a votre hotel a Chiang mai vers 16h/17h Douche sieste Petit tour en ville, diner et retour à l'hotel pour se coucher tot Le lendemain matin pas de reveil. Petite activité pour la journée. Massage, Prévoyez de rentrer a l'hotel pour une petite sieste si besoin. et vous devriez etre pas trop mal.

Si vous passez la nuit dans le train, il vous faudra encore récupérer de votre nuit passée dans le train

Si vous passez votre premiere nuit a Ayutthaya, vous ne profiterez pas de la visite de la ville. Autant ne pas y aller.
PR Prior Regular ·
salut,

ton parcours est sympa et pas trop chargé. Arrivant à Bkk vers 10h30, tu vas pas pouvoir faire grand chose. Je trouve ton idée assez bonne de rejoindre Ayuttaya dès ton arrivée afin de pouvoir te remettre du voyage, visiter un site intéressant le lendemain et rejoidre Chiang Mai. Le train de nuit c'est original, ça fait économiser une nuit d'hôtel et c'est relativement reposant (prévois un pull quand même). Pour ton séjour dans le sud, Phang Nga reste un excellent souvenir (++ pour le long tail boat) et Koh Lanta est effectivement très reposant. Pour finir ton séjour, rejoins Bkk en avion (pas cher). Une visite à faire: le marché flottant nocturne d'Amphawa près Bkk.

Si tu a besoin de +, n'hésites pas (tu peux aller voir mon compte rendu sur mon compte).

A+

fLO
flo
PÉ Pépitodu49 Regular ·
La réponse de Kastayou est la plus raisonnable je pense, car n'oubliez pas que si vous voulez visiter Bangkok le 1er jour vous aurez vos bagages avec vous ... et pas trop d'intérêt de remonter sur Ayuttaya pour un jour perte de temps vous aurez l'impression de toujours être dans les transports les 2 à 3 premiers jours "nuits", autant reprendre un vol pour chang mai vers 14 h et vous pourrez vous poser tranquille afin d'etre en forme des le 2 ème jour. Juste pour info si vous reprenez un vol , sachez qu'il y a 2 aéroports à Bangkok et que si vous devez rejoindre le 2 ème aéroport prévoyez du temps après votre 1er vol....Bien évidemment le mieux c'est de repartir du même😉😉
JO Joyrr Regular ·
Merci pour vos conseils, j'y réfléchi.

Je comprends bien vos remarque mais j'aimerais ne pas "louper" le premier jour à reprendre l'avion, on est 2 mecs de 25 ans et je pense que physiquement on devrait tenir, même en dormant dans le train la 2ème nuit. Ceux-ci sont-ils confortables ?

Et si j'allais directement à Ayuttaya en arrivant, pour y arriver vers 13h ? On pourrait faire une sieste, visiter tranquillement, bien dormir sur place, visiter le lendemain et prendre le train de nuit le soir. Vous en pensez quoi ?
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

Vous feriez mieux d'écouter Kastayou et Pépitodu49 qui ont pris de leur temps pour vous donner de très bons conseils pour votre arrivée en Thaïlande. Donc réfléchissez-y à deux fois.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
PR Prior Regular ·
Salut,

je confirme (mais c'est que mon avis), l'idée de rejoindre immédiatement Ayuttaya est bonne: tu peux te reposer l'après midi et la nuit pour récupérer du vol et le lendemain visiter le site avant de rejoindre la gare et prendre le train de nuit. Les couchettes sont assez confortables et le voyage n'est pas trop éprouvant (fais un peu froid quand même). Avantage supplémentaire: économie d'une nuit d'hôtel. De plus, au retour tu pourras te consacrer uniquement à BKK.

Maintenant, c'est à toi de voir, les avis divergent mais un seul choisit.

Bonne continuation

Flo
flo
JO Joyrr Regular ·
Salut,

Après réflexion et en prenant en compte quelques remarques voici mon nouvel itinéraire, je ne pense plus le changer normalement.

Jour 1 : Arrivée a Bangkok a 10h, train de 11h pour Ayuttaya , visite tranquil l’aprem

Jour 2 : Ayutthaya – Visite des sites - Train de nuit pour Chiang Mai Jour 3 : Chiang Mai - Jour 4 : Chiang Mai - Jour 5 : Chiang Mai - Jour 6 : Chiang Mai - Jour 7 : Chiang Mai - Jour 8 : Chiang Mai - vol à 17h35 pour Krabi (2h) Jour 9 : Krabi - Jour 10 : Krabi - Jour 11 : Krabi - Jour 12 : Krabi - Jour 13 : Krabi, bus + train de nuit pour Bangkok Jour 14 : Bangkok Jour 15 : Bangkok Jour 16 : Depart de Bangkok a 13h

Maintenant je suis à la recherche d'activités pour le Nord, que me conseillez-vous pour Chiang Mai ? J'aimerais bien faire un trek (2 jours ?) et voir des choses authentiques, la culture de cette région, la nature et les animaux (2 jours) ainsi qu'une journée de détente en ville (nourriture, massage...) Des conseils à me donner ?
SI Silvestik Veteran ·
Hello Julioooo

Chiang Mai :Patara Elephant camp (one day)Mountain bike trip (one day)Cours de cuisine (one day)Visite de la ville et massages high Level (one day)Balades et randonnées au Doi Inthanon (2-3 days)Doi suthep et arnaques alentours (une petite journée)Il y a une région non loin de chiang mai, ou un temple est dans la montagne. les cheddis posés sur les pointes de montagne. Je crois que c'est vers l'est. si tu trouves cela, c'est très très beau à voir (one day)Les soirées au Yellow, au Warning! ou encore au Spicy! un diner avec petit concert dans un des nombreux restaurants en périphérie proche de la villePartir faire un tour dans la région pour se balader / voir la campagne et les rizières (one day)Ne pas aller à Paï, très mauvaises idées vu la durée de ton séjour dans le nord.. lolVoilà de quoi faire, c'est déjà bien !
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
JO Joyrr Regular ·
Merci pour ces infos !

Quelques questions :

- Le parc éléphant respecte-t-il ces animaux ? Y a-t-il un sens derièrre ou c'est un simple piege à touriste comme j'en ai vu beaucoup ? - Un conseil pour un trekk réussi, au plus proche de la nature, des animaux et des habitants locaux ?
SI Silvestik Veteran ·
L'activité d'éléphants est géniale car tu participes a une journée complete avec eux. apprentissage de l'animal, nettoyage, monter dessus, balade, soins, baignade. Les animaux viennent de camps ou ils étaient mal traités. et tu verra la différence ici ! Le prix est cher mais c une journée et tu participes a un programme de sauvegarde.

je pense voir ce que tu veux dans le trip local et la rando. et j'ai peur sue tu ne sois decu car pour faire un vrai trip et voir des choses sympas il faut s'éloigner de chiang mai... de belles randonnées ou un moutain bike vraiment bien autour de chiang mai ok. mais la visite des tribu et le revival j'irai dormir chez vous, tu n'aura pas.

see u
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
JO Joyrr Regular ·
Que pourrais-tu donc me conseillez pour une sortie de 2 jours un peu à l'extérieur, dans le genre ?

C'est noté pour le parc éléphants 🙂
JO Joyrr Regular ·
Ou comme je voudrais voir de la nature et des villages typique l'idéal ne serait-il pas plutot de partir en scooter ou taxi et faire des randonnée vers les park nationaux ?
SI Silvestik Veteran ·
Tu peux te laisser tenter par le Doi Inthanon non loin de Chiang Mai. Pars tôt le matin en voiture ou deux roues. Reste la nuit et revient le lendemain après-midi. Tu aura la possibilité de faire un trekk, et de loger dans un endroit charmant.

Similar discussions

You might also like