Avis sur itinéraire 6 semaines au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Après 1 bon mois de recherches (MERCI à ceux qui publient !!), j'ai bouclé l'itinéraire de mon voyage de 6 semaines au Nicaragua. N'hésitez pas à me donner votre avis :-) Merci à la communauté !!

Sophie

Samedi 31/10 : avion Paris - Atlanta - Managua + bus ou taxi pour Granada

Dimanche 01/11 + Lundi 02/11 + Mardi 03/11 + mercredi 04/11 : GRANADA (découverte de la ville + plage péninsule Asesse + Isletas et Isla Zapatera)

Jeudi 05/11 : Transfert en bateau de Granada à Ile d'Ometepe

Vendredi 06/11 + Samedi 07/11 + Dimanche 08/11 : ILE D'OMETEPE

Lundi 09/11 : Transfert en bateau de l'ile d'Ometepe à San Carlos

Mardi 10/11 : croisière sur le RIO SAN JUAN

Mercredi 11/11 + jeudi 12/11 : EL CASTILLO + réserve de Montecristo

Vendredi 13/11 : croisière (retour) sur le RIO SAN JUAN + Transfert en bateau de San Carlos à Isla Solentinames

Samedi 14/11 + Dimanche 15/11 + Lundi 16/11 : ISLA SOLENTINAMES

Mardi 17/11 : Transfert en bateau des Isla Solentinames à San Carlos et en bus pour Juigalpa

Mercredi 18/11 : JUIGALPA (parc + cascades)

Jeudi 19/11 : Transfert en bus de Juigalpa à Boaco

Vendredi 20/11 + Samedi 21/11 : BOACO (découverte de la ville + village de Ste Lucia + Sources eau chaude + Randos)

Dimanche 22/11 : Transfert en bus de Boaco à Matagalpa

Lundi 23/11 + Mardi 24/11 + Mercredi 25/11 : MATAGALPA (randos + San Ramon)

Jeudi 26/11 : Transfert en bus de Matagalpa à Jinotega

Vendredi 27/11 + Samedi 28/11 + Dimanche 29/11 + Lundi 30/11 : JINOTEGA (randos + lac Apenas)

Mardi 01/12 : Transfer en bus de Jinotega à Esteli

Mercredi 02/12 + Jeudi 03/12 + Vendredi 04/12 + Samedi 05/12 : ESTELI (randos + Réserve de Miraflor)

Dimanche 06/12 : Transfert en bus d'Estelí à Leon

Lundi 07/12 + Mardi 08/12 + Mercredi 09/12 + Jeudi 10/12 : LEON (ville + Plage + réserve natural Isla Juan Venado)

Vendredi 11/12 : Transfert en bus de Leon à Masaya

Samedi 12/12 + Dimanche 13/12 + Lundi 14/12 + Mardi 15/12 + Mercredi 16/12 : MASAYA (volcan + marchés + Laguna de Apoyo)

Jeudi 17/12 : avion Managua - Atlanta - Paris
Il y des voyages et au-delà des aventures...
PE Petitesynaps Regular ·
Bah à première vue ton itinéraire à l'air top, je suis pas coutumière de planifier de cette manière mais ça donne envie. Je te conseille de le moduler au fur et à mesure. Près de Léon il y a le cerro negro qui est très beau. Si tu aimes les randos, il y a le telica qui offre parfois la possibilité de voir de la lave. On avait pas pu y aller mais il parait que ça vaut le coup d'oeil. Tu as une étendues de boues bouillonnantes, ce n'est pas super impressionnant mais c'est proche de la ville et ça permet de se rendre compte de l'activité volcanique.

Plus au nord qu'esteli, tu peux aussi aller au canyon de somoto si tu aimes les sensations fortes ...

http://lesglobeblogueurs.com/somoto-force-de-la-terre-force-de-caractere/

Bon voyage !

Laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !
JI Jippe Veteran ·
Bonjour, Quelques remarques, Le bateau de granada vers ometepe puis san carlos n est pas tous les jours Bien verifier... j ai oublie ces jours..2 fois par semaine . De san carlos a el castillo, ce que tu appelles croisiere, c est 3 heures en bateau lent..si rapide.. c est moins. A matagalpa, je conseille de monter a la reserve selva negra, pour une visite guidee d une plantation de cafe bio tres interessante, et puis chouettes randos possible et..hebergement, restau.. A leon, passer 1 ou 2 nuits a las penitas, ou est la reserve juan venado. La barca de oro est un chouette logement.. Enfin de leon a masaya, tu devras passer par managua et changer de gare routiere. Prendre un taxi entre les deux Voila Jippe
JP Jpso Regular ·
Merci !!! Rien n'est figé, l'itinéraire change au fur et à mesure du voyage, selons les envies, les humeurs... 🙂
JP Jpso Regular ·
Merci pour vos commentaires et précisions 😉
NI Nicalala Regular ·
Bonjour Jpso,

Le programme est très complet et très intéressant. Comme vous le dîtes, vous le modulerez sur place selon vos envies du moment.

Je rejoins Jippe sur les bateaux. De Granada à Ometepe et de Ometepe à San Carlos, le ferry ne circule pas en ce moment à cause du manque d'eau. Pour rejoindre Ometepe, je privilégie de toute façon ceux entre San Jorge et Ometepe. Une solution alternative pour rejoindre San Carlos est l'avion (3 jours par semaine, mardi, jeudi et dimanche).

Les horaires indicatifs peuvent être consultés ici.

Sur le Rio San Juan, c'est très simple de circuler. J'apprécie personnellement beaucoup le refuge Bartola, situé juste au bord de la réserve Indio Maiz et du fleuve. C'est un environnement très paisible et idéal pour profiter de la nature locale. Selon les jours des bateaux, vous pouvez envisager Los Guatuzos à la place de Solentiname.

Autour de Matagalpa, la réserve Penas Blancas est exceptionnelle. Je vous conseille de l'envisager. Bien sûr, pour le café, il y a plein de possibilités, comme les communautés de San Ramon que vous indiquez qui sont très authentiques et charmantes.

Autour d'Esteli et Leon, Laura et Jippe ont déjà fait les bonnes remarques. Au Telica, depuis sa récente activité, il n'y a par contre plus de lave. La randonnée reste super sympa.

Le séjour à Masaya me paraît très long sur le papier même si je pourrais aussi rester des semaines à la lagune d'Apoyo tellement elle est belle. Tu peux à mon avis envisager un tour le long de la côte Pacifique, ou au nord de Leon (Réserve Padre Ramos, Volcan Consiguina, etc) ou à côté de Popoyo. Il y a encore les arrivées de tortues à cette époque de l'année, cela peut être sympa.

Bon voyage,

François - Nicalala
JP Jpso Regular ·
Un grand merci pour tes précieuses infos !! Nous avons effectué un leger changement de programme dès notre arrivée au Nicaragua : nous prenons direct l'avion le dimanche pour nous rendre sur l'île d'Ometepe ! Histoire de se poser (un peu) avant d'enchaîner !! Sophie
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Dernièrement, j'ai appris que le grand bateau, qui fait 2 fois par semaine le trajet Granada - San Carlos, a été supprimé en raison du manque d'eau. Pour aller à Ometepe, il faut passer par San Jorge.

Philippe (www.perso.ch/pveyrat)
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
JP Jpso Regular ·
Merci pour l'info. Finalement, nous avons opté pour l'avion depuis Managua !! Sophie
LO Lohra Regular ·
Attention pour les transferts de Granada à Ometepe, ils n'opèrent pas tous les jours (seulement 3 jours dans la semaine) et peut-être donc il vous faudra descendre jusqu'à Rivas via Nandaime
OD Odilji Regular ·
Merci pour l'info. Finalement, nous avons opté pour l'avion depuis Managua !! Sophie

bonjour Sophie Vous avez pris l'avion de Managua à San Juan. Il arrive à 12h45. Croyez vous qu'il soit possible de prendre un bateau public ou rapide directement le même jour pour El Castillo. Le dernier semble être à 16h30. Mais peut être est il plein ou le temps sera trop court pour que nous le prenions ? Avez vous fait un compte rendu de voyage, cela m'intéresse beaucoup, Nous partons fin mars pour 4 semaines; Bien cordialement Odilji
JP Jpso Regular ·
Bonjour Odilji,

Vous pourrez effectivement lire mon compte-rendu ici : http://voyageforum.com/discussion/nicaragua-apres-sejour-7-semaines-d7310314/

Bon voyage !!

Sophie
OD Odilji Regular ·
MERCI beaucoup Sophie Bien cordialement Odile

Similar discussions

You might also like