Itinéraire 15 jours au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, Je vous soumets un itinéraire pour un séjour de 15 jours dans la Belle Province. C'est un premier jet et je compte sur vous pour m'aider à le peaufiner. 🙂 Les billets sont achetés : départ de Toulouse le 13 septembre -> Montréal -> retour le 28 septembre 2016.

Arrivée aéroport Montréal le 13/9 vers 14h30 1 – Montréal – St Mathieu du Lac (2 jours : 13 et 14) 2- St Mathieu – Québec (2 jours : 15 et 16) 3- Québec – Baie St Paul (2 jours : 17 et 18) 4- Baie St Paul – Bergeronnes (2 jours : 19 et 20) 5- Bergeronnes – Les Escoumins – Trois Pistoles variante : Bergeronnes - Forestville – Rimouski 6- Rimouski – parc du Bic (2 jours : 21 et 22) 7- Parc du Bic – Rivière du Loup (1 jour : 23) 8- Rivière du Loup – St Jean Port Joli (1 jour : 24) 9- St Jean Port Joli – Pierreville ( ou Nicolet) (1 jour : 25) 10- Pierreville (Nicolet) – Montréal (2 jours : 26 et 27) Retour en France le 28/9 vers 21h30 Merci de m'indiquer vos suggestions, s'il faut modifier certaines étapes, bref tout ce qui vous vient à l'esprit !!! Bon dimanche à tous. Au plaisir de vous lire.
AL Allooo Veteran ·
Il y a une raison particulière de séjourner une nuit à St-Jean Port Joli et Nicolet? Tant qu'à prendre 2 longues journées pour faire Rimouski/Montréal, autant passer par la région du Témiscouata et ses jolis paysages montagneux...
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
GA Gary66 ·
Je remercie Allooo de nous avoir répondu. Effectivement il n'y a aucune raison particulière de passer par St Jean Port Joli et Nicolet si ce n'est que l'on pensait suivre la 132 le long du Sain Laurent par la rive sud. Si l'on envisage de passer par la région du Témiscouatan, quelles sont les deux étapes que nous pouvons faire de façon à arriver à Montréal à la même date ? Que faut-il visiter dans cette région en priorité ?

Bonne journée à tous.
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Ce n'est pas tant qu'il y a qq chose de particulier à visiter, c'était plutôt pour le paysage plus montagneux et agréable à voir. Je me disais tant qu'à prendre 2 nuits entre Rimouski et Montréal... Personnellement, j'ai plus souvent qu'autrement fait Matane-Montréal d'un trait dans la même journée, ce qui se fait plutôt très bien en une journée. En fait, même Gaspé-Montréal se fait très bien en une journée, mon père le faisait 2 fois par été.

Allooo
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
GA Gary66 ·
Merci pour les précisions. Effectivement, il doit être possible de faire Rimouski - Montréal dans la journée, mais ce doit être long ! La région du Témiscouatan a l'air très belle avec son parc national. Mais c'est vrai que nous aurons déjà randonné dans le parc de la Mauricie au début, peut-être dans le Charlevoix (quel parc choisir ?) ainsi que dans celui du Bic. Vaut-il mieux faire ce trajet d'une seule traite (par l'autoroute, je présume) et rajouter une journée dans une étape précédente, ou un jour de plus pour finir à Montréal ? Qu'en pensez- vous ?

Similar discussions

You might also like