Itinéraire de 15 jours au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous les forumistes ! (enfin mon pseudo personnel - ancien pseudo partagé : Fredpaname)

Déjà en premier lieu, merci à Larsay pour tes conseils !!!

Nous sommes deux à partir au Vietnam en Octobre / Novembre 2013. Nous souhaitons faire 15 jours dans le Nord et 15 jours dans le Sud (Avion Hanoi / HCMC)

Voila le début du programme pour les 15 premiers jours :

Jour 1 : Arrivée Aéroport Hanoi - Thu Giang GuestHouse 2 ou Maison d'Orient (suivant budget)

Jour 2 : Visite Hanoi et achat de billets pour Lao Cai - Quel train couchette ?

Jour 3 : Visite Hanoi - Train de nuit pour Lao Cai

Jour 4 : Arrivée Loa Cai - Location Moto (Minsk 125cc) ou Scooter (125cc) si possible - Boucle Bac Ha / Can Cau (marché du samedi) / Van Chu / Bac Ha (itinéraire à voir avec Larsay 😉 )

Jour 5 : Visite du marché de Bac Ha - Une idée pour l'après midi ?

Jour 6 : Trek ou Moto trip (avis, conseil ?)

Jour 7 : Trek ou Moto trip (avis, conseil ?) - Train de nuit pour Hanoi

Note : Si vous avez un trip sur 4 jours à me proposer (moto) je suis preneur !

Jour 8 : Visite de Hanoi - Organisation bus + bateau pour Cat Ba

Jour 9 : Départ ile de Cat Ba - GuestHouse ou Hotel pas trop cher (Si vous avez des adresses 15/20$ max/chambre double)

Jour 10 : Cat Ba - Tour de l'ile en scooter, plages

Jour 11 : Cat Ba - Baie d'Ha Long

Jour 12 : Cat Ba - Baie d'Ha Long

Jour 13 : Départ pour Tam Coc bateau + bus - GuestHouse Chez Loan

Jour 14 : Tam Coc

Jour 15 : Tam Coc

Jour 16 : Train Ninh Binh / Hanoi - Avion Hanoi / HCMC

Voila pour l'itinéraire de la parie Nord. Si vous avez des conseils pour le coin de Sapa/Bac Ha pour faire un truc sympa en Moto. Et une adresse sympa sur l'ile de Cat Ba pour dormir !

Merci d'avance
ST Stef2hanoi Regular ·
le marche de Bac Ha et Can Cau sont ultra touristiques. Pourquoi ne pas se rendre a Ha Giang en bus couchette de nuit, y louer une moto et faire la magnifique boucle Ha Giang- Dong Van - Bao Lac - Ha Giang.

Vous y verrez des marches o combien moins touristiques et avec une plus grande diversite ethnique. Les paysages sont plus grandioses quedans la region de Bac Ha.
NI Ninapacia ·
Merci mais je connais pas du tout le Vietnam donc je prend toutes les informations possible.

Pouvez vous m'en dire plus sur cette boucle ? lieux à voir, marché a visiter, guesthouses ou hôtels.

Merci
ST Stef2hanoi Regular ·
Place a la decouverte, a un peu d aventure, et d inattendue. Prenez la route et vous verrez bien. Contrairement a quelqu un qui a l habitude d etaler ses notes comme des trophees, je prefere laisser au voyageur le gout de la surprise. Un voyage est une experience personnelle, vivez la seul sans s attacher a un rapport fait par quelqu un d autre.

D ailleurs c est a cause de l ego de ces gens la que des lieux magiques perdent de leur superbe.
NI Ninapacia ·
Merci d'avoir pris le temps de répondre 😎

Je regarde un peu à gauche et à droite et je dois avouer que cette région est assez merveilleuse ... C'est rizières de sarrasin en fleurs au mois d'octobre me brule les yeux 😮

Peut être prendre un jour de plus sur place car cela me paraît juste 3 jours.

Une question d'un autre sujet. Si je prend le train de nuit de Lao Cai ou le Bus de nuit de Ha Giang, puis-je enchainer directement avec un train ou un bus pour l'ile de Cat Ba ? niveau horaire cela correspond ?
ST Stef2hanoi Regular ·
Une question d'un autre sujet. Si je prend le train de nuit de Lao Cai ou le Bus de nuit de Ha Giang, puis-je enchainer directement avec un train ou un bus pour l'ile de Cat Ba ? niveau horaire cela correspond ?

Vous devez retourner sur Hanoi.

J enleverai Tam Coc de mon programme et passerai plus de jours dans les montagnes du Nord. Tam Coc fait un peu double emploi avec Along, pitons karstiques dans une etendue d eau.

Du coup de Bao Lac vous pouvez vous rendre a Ba Be et de Ba Be retour sur Ha Giang pour rendre la moto.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

En effet, en 15 jours, le tour entre Hagiang, Dong Van, Meo Vac, Bao Lac est faisable. Des endroits nettement moins fréquentés que le côté Sapa, Bac Ha, Can Cau. En plus, pour les amateurs de moto, c'est vraiment l'idéal. Le mieux, comme dit précédemment, c'est d'aller jusqu'à Hagiang en bus, puis louer une moto sur place. Dépaysement garanti.

http://coupsdecoeurenasie.wordpress.com/
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NI Ninapacia ·
Merci pour vos réponses.

Donc nous avons décidé de rester un peu plus longtemps au Vietnam donc changement d'itinéraire pour le nord.

Grand Moto Trip du nord est et ouest en 20 jours. Pour la location je suis en contact avec Flamingo Travel qui me propose deux options :

- Honda Futur X semi auto 125cc 200$ Trip - Yamaha YBR 125cc embrayage 440$ Trip

Pas de Minsk à ma demande car après lecture, moto pas trop adaptée pour 2 passagers.

Inclus dans le prix : 2 casques intégrales, Trousse d'outils et pièces de rechange, Sacoches, tendeurs.

Quelqu'un à un conseil sur le choix de la moto car c'est du simple au double niveau tarif ...

Itinéraire :

Jour 1 : HANOI / BA BE LAKE (179 km) - Départ 6h/7h matin - Arrêt à Tay Nguyen – Visite du musée des minorités - Nuit à Pac Ngoi

Jour 2 : BA BE LAKE / CAO BANG (159 km) - Ballade sur le lac le matin (puong cave, dau dang waterfall) - Départ début d’après mid pour Cao Bang - Nuit à Cao Bang

Jour 3 : COA BANG - Ban Gioc waterfall (200 km a/r) - Nuit à Cao Bang

Jour 4 : CAO BANG / DONG VAN (227 km) - Route Cao Bang – Méo Vac – Col de Ma Pi Leng – Dong Van - Nuit à Dong Van

Jour 5 : DONG VAN - Visite du plateau calcaire (fleurs de sarrasin) - Nuit à Dong Van

Jour 6 : DONG VAN / HA GIANG (150 km) - Arrêt au grès au grès de nos envies - Nuit à Ha Giang

Jour 7 : HA GIANG / BAC HA (190 km) - Arrêt au grès de nos envies - Nuit à Bac Ha

Jour 8 : BAC HA (samedi) - Marché de Can Cau avec retour via Ta Van Chu (merci Larsay) - Nuit à Bac Ha

Jour 9 : BAC HA / SAPA (dimanche) (80 km) - Marché de Bac Ha (tôt le matin)

- Départ début d’après midi Sapa - Nuit à Sapa

Jour 10 & 11 : SAPA - Marché de Sapa - Randonnées - 2 jours sans moto

Jour 12 : SAPA / LAI CHAU (160 km) - Arrêt au grès de nos envies - Nuit à Lai Chau

Jour 13 : LAI CHAU / DIEN BIEN PHU (190 km) - Arrêt au grès de nos envies - Nuit à Dien Bien Phu

Jour 14 : DIEN BIEN PHU / SON LA (163 km) - Visite des vestiges de la guerre, cimetière - Départ début d’après midi pour Son La - Nuit à Son La

Jour 15 : SON LA / MAI CHAU « BAN LAC » (164 km) - Arrêt au grès de nos envies - Nuit à Ban Lac

Jour 16 : MAI CHAU « BAN LAC » & « POM COONG » - Randonnée - Nuit à Ban Lac

Jour 17 : MAI CHAU / TAM COC (144 km) - Arrêt au grès de nos envies - Nuit à Tam Coc

Jour 18 & 19 : TAM COC - Ballade à vélo - Barque à Trang An - Visites diverses - Cours de cuisine « Chez Loan »

Jour 20 : TAM COC / HANOI (102 km) - Retour de la moto - Massage de 4 heures pour se remettre
NI Ninapacia ·
Une petite Map pour voir ce que cela donne.

Si vous avez des conseils de visite entre les villes je suis preneur !!!

merci encore à vous !
ST Stef2hanoi Regular ·
Au niveau becane, faut voir vos gabarits. A choisir je prendrai la 125 Honda XL, meme prix que la YBR mais plus confortable avec de bien meilleures suspensions. J ai fait un tour avec en septembre dernier, nickel.

Attention au trajet Cao Bang-Dong Van. Sur le papier c est 227km mais en heures de route ca peut faire du 10h, voire plus. Et il y a la question du permis pour se rendre dans la region. Faites votre boucle dans le sens inverse pour etre sur d avoir le permis a Ha Giang.

Pareil, Ha Giang-Bac Ha sur papier ca fait pas long mais en heure de route oui. Tout depend de l etat de la route entre Bac Ha et Xin Man. Preferez le marche de Xin Man le dimanche a celui de Bac Ha. Une tres grande diversite ethnique et pas touristique comme celui de Bac Ha. Il va falloir choisir car le marche du dimanche de Dong Van et/ou Meo Vac sont superbes aussi.

De Sapa n allez pas vers Lai Chau et Dien Bien Phu, il y a une route vraiment somptueuse c est la RN32 qui passe par Tan Uyen, Mu Cang Chai et Ngia Lo.
Je confirme, le trajet entre Cao Bang et Dong Van risque d'être un peu long. L'idéal serait de faire un halte à Bao Lac, pour passer un petit bonjour aux Lolos Noirs et qui sait peut-être tomber sur un jour de marché.

http://coupsdecoeurenasie.wordpress.com/
ST Stef2hanoi Regular ·
Les pauvres Lolo, depuis que ce con de Michalak s est pointe chez eux c est devenue une attraction. Des betes de foire. Surtout que l emission etait bidonnee de A a Z.

Quitte a faire une boucle faite la en entier. Faite la RC4 de Cao Bang a Lang Son puis aller sur Along en becane. J irai sur l ile de Quan Lan, un regal a becane 🙂
Entièrement d'accord avec toi pour dire que l'émission était bidon et que tout le monde s'était déguisé pour l'occasion. Mais pour m'être rendu sur place, sans les caméras, j'avoue que ça n'avait rien à voir.

Similar discussions

You might also like