Itinéraire de 15 jours au Vietnam fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour J’aurais voulu avoir votre avis sur cet itinéraire pour 15/16 jours fin août avec deux adultes et une ado de 16 ans: Hanoi Sapa Lao Cai Halong ( croisière) Ninh Bình Hue Hoi An ( quelques jours de repos) Hanoi

N’hesitez Pas à nous faire part de vos remarques. Merci beaucoup ...
LA Larsay Globetrotter ·
Bon itinéraire bien que 15 jours soient juste. Pourquoi Lao Cai, où il n'y a rien ? Vs allez direct à par le bus express du matin direct Hanoi-Sapa , 3 jours là-haut (une après-midi balade sans guide et 2 j trekking avec guide) et retour 3e jour par le meme bus (5 h de trajet au lieu de 10h par le train de nuit + bus Lao Cai-Sapa 1h vers... 5h30 !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SP Sportlolox ·
Bonjour,

Merci pour votre réaction. Je ne suis pas très sportive donc les 2 jours de trekking me font peur. Pourrions nous supprimer Lao Cai , mettre deux jours à Sapa et ajouter 1 ou 2 jours à My Son. En réalité, nous avons réservé les billets et serons 17 jours sur place.
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a Sapa des trekkings très faciles ; même les trekkings sportifs n'ont rien à voir avec le Népal !

My Son est un minuscule village au bord de la route avant les fameuses ruines Cham. La visite prend une demi-journée. RIEN à y faire en 2 jours. J'ai même essayé de grimper en moto dans montagnes derrière pour rentrer à Hoi An par un autre chemin, j'ai dû abandonner au bout de 30 mn tellement la route était pourrie. Prcontre, il y a un tour organisdé où vs y allez en minibus et revenez en bateau ; il parait que c'est chouette mais je ne l'ai pas fait.
ON OneStepTo Regular ·
Bonjour Sportlolox,

Je trouve votre itinéraire pas mal et largement faisable en 15 jours.

Nous avons fait à peu près le même l'an dernier, si ça vous intéresse vous pouvez retrouver notre retour de voyage et des infos ici : http://www.onesteptotheworld.com/voyage/vietnam-deux-semaines/

N'hésitez pas si vous avez des questions,
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
SP Sportlolox ·
Merci pour vos conseils.

J'ai établi l'itinéraire suivant/ Qu'en pensez-vous?

Vendredi 17 août 2018 13h40 vol au départ de Paris thai Airways réservé chez budgetair.fr

Samedi 18 août 2018 9h35 arrivée à Hanoi Emerald waters hôtel trendy Agoda junior suite Dimanche 19 août 2018 nuitée à Hanoi

Lundi 20 août 2018 nuitée à Hanoi

Mardi 21 août 2018 bus express Hanoi–sapa durée cinq heures sapaexpress.com départ à 6h30 21h10

nuitée à sapa sapa élégance Agoda Mercredi 22 août 2018 Nuitée à sapa trek d’une journée svesapa.wixsite.com

Jeudi 23 août 2018 Bus express sapa Hanoi durée cinq heures départ à 13 ou 15 heures–arrivée à 19 21 heures

Nuitée à Hanoi Hanoi golden Holiday Agoda Vendredi 24 août 2017 Baie d’Halong terrestre (ninh Binh) en excursion d’un jour voir TripAdvisor

nuitée à Hanoi

Samedi 25 août 2018 départ pour la Baie d’Halong

Nuitée sur le bateau Galaxy classic Cruise Booking Dimanche 26 août 2018 Baie d’Halong retour à Hanoi en fin de journée nuitée à Hanoi New Vision Palace Hôtel Agoda Lundi 27 août 2018 Vol Hanoi – Danang durée 1H15 nuitée à Danang

Hôtel Adamo Agoda Mardi 28 août 2018 Taxi Danang – Hué durée trois heures hoian-trajet.com

Nuitée à Hué Moonlight Hotel Hué Agoda Mercredi 29 août 2018 Nuitée à Hué

Jeudi 30 août 2018 Départ pour Hoi An en taxi en passant par le col des nuages durée quatre heures hoian-trajet.com

Nuitée à Hoi An Life Beach Villa Agoda Vendredi 31 août 2018 Nuitée à Hoi An

Samedi 1er septembre 2018 Nuitée à Hoi An

Dimanche 2 septembre 2018 Taxi Hoi-An aéroport de Danang vol pour Hanoi nuitée à Hanoi Emerald waters Hotel and spa Agoda Lundi 3 septembre 2018 Départ vol deux Hanoi à Paris à 20h45

Mardi 4 septembre 2018 Arrivée à Paris à sept heures

Par contre, je suis un peu perdue pour le jour du 24/8 avec la visite de la baie d'Halong terrestre en un jour. Il y a tellement de tours proposés que je m'y perds.

Que pensez-vous qui est le mieux? N'y a t 'il pas trop de temps perdu dans les déplacements?

Merci pour vos bons conseils. Bonne journée
LA Larsay Globetrotter ·
Pas tout bon ! La plus mauvais est que vs changerz d'hotel sans arret à Hanoi, ce qui vs oblige à chaque fois à prendre tous vos bagages avec vous alors que, si vs erstez ds le eme hotel, il les garde gratuitement ; en effet, pour Along et Sapa, vs n'avez besoin que d'un sac.

Tam Coc demande 2 jours, donc vs restez un jour de moins à Hanoi, où vs en avez trop, et un de plus à Tam Coc. Ce qui est le mieux est de TERMINER votre tour du nord avec Tam Coc et ensuite train de nuit NINH BINH-Hue
VI Vivelotour ·
bonjour et bienvenue au vietnam j'habite a HOI AN si je peux vous rendre service ? CORDIALEMENT

Similar discussions

You might also like