Avis sur itinéraire de 18 jours et hôtels en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

C'est notre 1er voyage en thailande avec ma famille (Madame + 2 enfants 15 et 19 ans). Aprés avoir parcourut le forum (merci à tous) , je voulais soumettre mon résultats pour vos avis

Voyage du 18/7/2014 au 5/8/2014 : Arrivée Bangkok , Départ de Phuket - 3 jours à Bangkok - 5 jours Koh Phan Gan : Hotel Green Papaya - 5 jours Koh Tao : Sensi Paradise - 4 jours Railay West : Railay Bay resort & Spa

Notre but est de faire un peu de visite et surtout profiter des plages , resto locaux et Snorkeling. Merci pour vos avis + ou - voir également vos conseils.

Avec mes remerciements
ZE Zecla Regular ·
Bonjour,

Je trouve que 5 jours à koh Tao, c'est trop. L'île est minuscule, les déplacements difficiles, et dénouée de tout intéret à part plongée/snorkeling.

De même, Railey est magnifique mais isolée et (très minuscule) y passer plus de 2 nuits serait trop a mon goût.

Enlever quelques nuits sur ces 2 destinations et en choisir une 4eme(Ao nang, Phuket) rendrais votre voyage moins "monotone".

Cordialement.
PI Piccogoal ·
Bonjour et merci pour cet avis

En effet,5 jours sur Koh Tao risque d'être un peu long. Par contre rajouter encore un endroit à mon itinéraire, j'ai peur de perdre du temps dans les différents transits, car un chngement équivaut à une journée de perdue. Je pense donc rajouter 1 ou 2 jours sur Koh phangan. Encore merci pour ton aide

cdlt
AS Asianmike Veteran ·
Même s'il paraît qu'il n'y a plus de saisons, assez mauvaise période pour aller du côté de la mer d'Andaman très arrosée en juillet aout (voir ici les cartes de précipitations). Du coup, Railay c'est pas vraiment conseillé. Peut-être plutôt aller à Koh Samet ou Koh Larn...
ZE Zecla Regular ·
Même s'il paraît qu'il n'y a plus de saisons, assez mauvaise période pour aller du côté de la mer d'Andaman très arrosée en juillet aout (voir ici les cartes de précipitations). Du coup, Railay c'est pas vraiment conseillé. Peut-être plutôt aller à Koh Samet ou Koh Larn...

+1

Je n'avais pas fait attention à vos dates!N'allez pas trop au sud! Du coup si comme vous le dites vous ne voulez pas trop perdre de temps dans les transports, réservez plus de nuits à Phangan ou allez voir Samui qui est certes très touristique mais pas dénuée d'intérêts.

Si vous voulez vous écarter un peu de la foule allez du coté de Khanom qui possède de magnifiques plages et ou vous pourrez pêut-être faire la rencontre de dauphins roses!

Bon voyage!

Cordialement.
PI Piccogoal ·
Merci de ces nouveaux conseils pertinents. Le problème est que j'ai déjà pris mon vol retour (Ethiad) de Phuket car des amis mon dans un 1er temps conseillé d'allér à Koh Yao Yai, puis un second ami (expatrié en Thailande pendant 5 ans) m'a dit que Railay était un des endroits les plus jolis de la Thailande qu'il est vu, donc j'ai fait confiance et acheté un billet avec Arrivée Bangkok , départ Phuket.

Que me conseillez vous donc de ce côté (vers Phuket) afin d'y séjourner qq jours début Aout ? Les pluies sont si terribles que cela en cette époque ou juste qq rinçées ? Ou alors je reste sur Phan Gan / Koh Tao jusqu'au bout de mon séjour puis avion sur Phuket pour prendre mon vol retour ? Encore merci de vos conseils et aide

Cordialement
ZE Zecla Regular ·
Bonjour,

Du côté de Phuket, pendant cette periode, l'avantage c'est que vous pourrez négocier les prix des hotels.

Pour ce qui est du temps, et je parle de manière générale à cette saison, se sont souvent des grosses averses mais rarement de pluie continue pendant une journée. La mer peut, elle, être très dangereuse sur certaines plages et la baignade fortement déconseillée.

Si vous n'êtes pas un grand amateur de baignade et eaux translucides, ce dont je doute vu votre programme, alors allez y! Si vous voulez mettre toutes les cartes de votre côté pour avoir du beau temps restez vers Samui.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like