Avis itinéraire 19 jours Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir ami(e)s voyageur(se)s ! Mon amoureuse et moi avons très, très, très envie de partir en Inde. Bon ce ne sera par pour tout de suite, a priori en février 2016 OU Avril/mai 2016... On ne se moque pas, je sais je m'y prends très tôt...😊 L'idée (pour l'instant, mais ça peut bouger selon vos conseils et idées) est - J1 : Paris - Chennai - J2 à J15 : Tamil Nadu et Kerala (en voiture avec chauffeur si + pratique, + rapide, + rassurant ... ?) - J16 : Cochin - Mumbai - J17 et J18 : Mumbai - J19 : Mumbai - Paris

J'imagine déjà que vous allez me dire : trop chargé, trop dense... Pas de problème je veux bien enlever des "trucs", mais lesquels ? Je prends tous vos conseils... Merci d'avance et au plaisir de vous lire.
SO Soniac74 ·
Chers amis voyageurs, notre projet de partir en Inde du sud avance tout doucement. Les dates semblent cependant être fixées : départ de PAris le samedi 13/2/2016, retour le jeudi 3/3/2016. Nos envies : le kerala (ça c'est certain) avec les backwaters et une ou 2 plages, Cochin Pour le reste : ???? une réserve (animaux à l'état sauvage), une grande ville ?, le tamil nadu, Mumbai (avec vol intérieur si besoin), Madurai ? .... Côté transport : je pense qu'il nous faudra éviter le bus (mon amie à des problèmes de dos et un minimum de confort est donc requis). Prendre un taxi avec chauffeur, le train (quelle classe choisir pour que ma chérie soit "à l'aise")....? Côté dodo : nous ne sommes pas très difficile. Propre et si possible avec salle de bain même commune. La clim n'est vraiment pas indispensable. Côté miam-miam : on aime tout ;) et je salive déjà 😛 Côté budget : ??? pas trop d'idée car je ne sais pas du tout quel est le coup de la vie en Inde. Le prix d'un taxi avec chauffeur, le prix d'une nuit en chambre double dans un guest house, le prix d'un repas, d'un petit déjeuner ? Le train ???? Bref, j'ai hâte de vous lire et de noter bien précieusement tous vos bons conseils. Alors merci d'avance
MA Marcomarco Veteran ·
Côté budget : ??? pas trop d'idée car je ne sais pas du tout quel est le coup de la vie en Inde.

s'il faut serrer la ceinture : 1000 rps pour deux par jour suffit. 500 la chambre double, 500 la bouffe. Mais, il vaut mieux compter 1000-2000 rps pour l’hôtel...

Les repas "populaires" - resto indien typique - pas pour les touristes : 30-100 rps/personne. Le petit dej indien - la même chose qu'à midi et soir ! 😇 Sinon, nutella et autres muesli pour certains - partout dans des lieux touristiques. Fruits - bananes, ananas, oranges : pas chers du tout !

Location taxi : en gros env 30 euros/jour

Les prix du train : regarder sur Cleartrip.

Attention, les visites (forts, palais, temples) ça coute toujours qqs roupies, 50-200 (plus pour photo et video).

Les rickshaws, a la longue - ça peut peser sur le budget ...

Actuellement 1 euro = 77 rps
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Pour le logement il y a moyen de trouver des logements confortable à partir de 700 roupies, voir moins(mais il faut chercher). De mémoire un petit déjeuner coûte entre 150 et 250 roupies (oeufs, pommes de terre sautées et toast). Sinon pour le reste on peut manger à tous les budgets (entre 80 et 500 roupies pour deux).

Pour le train, je pense que la classe 3AC convient tout à fait si il faut du confort (la classe sleeper est géniale mais le confort peut gêner certaines personnes).

Madurai est intéressant pour ses temples. Si vous restez à Mumbai, je vous conseille d'aller jouer à Bollywood. Nous nous sommes rendu à MC Donald de Colaba à 9h du matin. Le "manager" était un peu étonné de notre venue mais nous sommes quand même monté dans le bus avec tous les autres figurants. Résultat, on a passé une journée entière de tournage. Ils recherchent très souvent des européens de tout âge.

Si jamais nous avons une rubrique sur notre blog qui pourrait vous intéresser : https://viatoriblog.wordpress.com/category/en-pratique/inde-en-pratique/

Bon voyage.
www.viatori.net
SO Soniac74 ·
Merci de vos réponses et conseils. J'avance, j'avance, j'avance ... J'ai regardé le forum et les différentes discussions sur les itinéraires en Inde du sud, les blogs trouvés sur le net, lu le routard et le LP et je m'oriente vers un itinéraire qui ressemblerait à ça dans les grandes lignes. A priori avec taxi/ chauffeur. Qu'en pensez-vous ?

J1 – samedi 13/2/16 : Paris – Chennai J2 – dimanche 14/2/16 : Arrivée à Chennai – Mamallapuram J3 – lundi 15/2/16 : Mamallapuram J4 – Mardi 16/2/16 : Mamallapuram – Pondichery J5 – Mercredi 17/2/16 : Pondichery J6 – Jeudi 18/2/16 : Tiruvannamalai et à Gingee (Nuit à Pondichéry ( ?)) J7 – Vendredi 19/2/16 : Pondichéry – Trichy J8 – Samedi 20/2/16 : Trichy J9- Dimanche 21/2/16 : Trichy – Madurai J10- Lundi 22/2/16 : Madurai J11- Mardi 23/2/16 : Madurai J12- Mercredi 24/2/16 : Madurai – Munnar J13- Jeudi 25/2/16 : Munnar J14 – Vendredi 26/2/16 : Munnar – Allepey J15 – Samedi 27/2/16 : backwaters (Allepey ?) J16 – Dimanche 28/2/16 : backwaters (Allepey ?) J17 – Lundi 29/2/16 : Allepey - Cochin J18 – Mardi 1/3/16 : Cochin J19 – Mercredi 2/3/16 : Cochin J20 – Jeudi 3/3/16 : Cochin – Paris

J'aimerais bien passer une nuit à marari beach, mais je ne vois vraiment où la mettre .... Merci d'avance pour vos remarques.
MA Marcomarco Veteran ·
Merci de vos réponses et conseils. J'avance, j'avance, j'avance ... J'ai regardé le forum et les différentes discussions sur les itinéraires en Inde du sud, les blogs trouvés sur le net, lu le routard et le LP et je m'oriente vers un itinéraire qui ressemblerait à ça dans les grandes lignes. A priori avec taxi/ chauffeur. Qu'en pensez-vous ?

J1 – samedi 13/2/16 : Paris – Chennai J2 – dimanche 14/2/16 : Arrivée à Chennai – Mamallapuram J3 – lundi 15/2/16 : Mamallapuram J4 – Mardi 16/2/16 : Mamallapuram – Pondichery J5 – Mercredi 17/2/16 : Pondichery J6 – Jeudi 18/2/16 : Tiruvannamalai et à Gingee (Nuit à Pondichéry ( ?)) J7 – Vendredi 19/2/16 : Pondichéry – Trichy J8 – Samedi 20/2/16 : Trichy J9- Dimanche 21/2/16 : Trichy – Madurai J10- Lundi 22/2/16 : Madurai J11- Mardi 23/2/16 : Madurai J12- Mercredi 24/2/16 : Madurai – Munnar J13- Jeudi 25/2/16 : Munnar J14 – Vendredi 26/2/16 : Munnar – Allepey J15 – Samedi 27/2/16 : backwaters (Allepey ?) J16 – Dimanche 28/2/16 : backwaters (Allepey ?) J17 – Lundi 29/2/16 : Allepey - Cochin J18 – Mardi 1/3/16 : Cochin J19 – Mercredi 2/3/16 : Cochin J20 – Jeudi 3/3/16 : Cochin – Paris

J'aimerais bien passer une nuit à marari beach, mais je ne vois vraiment où la mettre .... Merci d'avance pour vos remarques.

bravo ! L'itineraire est parfaite !

A la place de Munnar (que visiblement tous plebiscitent (sauf moi) on peut aller de Madurai vers Allepey via Thekkady/Kumili (pareil comme Munnar)
PO Polux510 ·
bonjour , Pour ma part je trouve votre voyage bien, Madurai supprimer un jour et si vous aimez la ferveur Indienne je vous conseille vivement d'aller à Ramasweram grand lieu de pèlerinage(hôtel Daiwik très sympa) juste avant je ferais un petit détour par Chettinad ;Munnar vaut vraiment le coup aussi.

Bonne journée.
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Pour avoir fait ce trajet, il y a deux ans, en bus il est vrai, il ne faut pas traîner ... Personnellement, Rameswaram est incontournable, pour sa ferveur religieuse mais également pour la joie et la bonne humeur des pélerins, on est loin de l"ambiance de Vanarasi ! Je resterai qu'une journée à Madurai et franchement Allepey c'est vraiment tristounet. Ce qui est sympathique, pour les backwaters c'est de prendre un bateau taxi ( transport local) en lieu et place de ces grandes jonques qui se louent un prix d'or. Thekkady/Kumili est égalmeent un endroit agréable où il est possible de faire quelques randonnées.

Bon voyage
SO Soniac74 ·
Bonjour amis voyageurs ! Notre préparation de notre séjour en Inde du sud avance petit à petit. Dates prévues : du 12/02/2016 au 04/03/2016 ou du 19/02/2016 au 11/03/2016. Pour l'instant, après vos remarques et consignes nous pensons faire cet itinéraire, mais rien n'est figé et je suis preneuse de toute autre remarques et conseils. J1- 12/02 : Paris - Chennai (d'après les horaires de vol arrivée vers 15h15) J2- 13/02 : arrivée à Chennai et départ immédiat pour Mamallapuram (en taxi) J3-14/02 : Mamallapuram J4- 15/02 : Mamallapuram - Pondichery (bus) J5- 16/02 : Pondichery j6 -17/02 : escapade à Tiruvannamalai et Ginjee (avec chauffeur) puis nuit à Pondichéry (ou alors journée complète à Pondichéry ?) J7 - 18/02 : Pondichéry - Trichy (train) J8 -19/02 : Trichy puis train de nuit pour Rameswaram J9 - 20/02 : Rameswaram J10 -21/02 : Rameswaram J11 - 22/02 : Rameswaram - Madurai (train) J12 - 23/02 : Madurai J13 - 24/02 : Madurai J14 - 25/02 : Madurai-Munnar (chauffeur) J15 - 26/02 : Munnar J16 - 27/02 : Munnar-Allepey (chauffeur) J17 -28/02 : backwaters J18- 29/02 :Allepey - Marari beach (rickshaw) J19- 01/03 : Marari beach - Cochin (rickshaw) J20- 02/03 : Cochin J21 - 03/03 :Cochin J22- 04/03 : retour Paris.

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses Sonia

Similar discussions

You might also like