Itinéraire pour 19 jours au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Moi et ma compagne partons du Québec pour passer des vacances de 19 jours au Vietnam en novembre!!

Nous partons avec nos sac à dos et beaucoup d'enthousiasme. Nous arrivons à Ho Chi Minh et pensions prendre directement l'avion vers Hanoi pour revenir tranquillement vers Ho Chi Minh durant notre temps accordé.

Est-ce que certains d'entre vous avez des itinéraires à proposer pour que l'on profite au maximum de notre voyage? Nous sommes friands de trekking, architecture, paysage etc et nous ne sommes pas si serré dans notre budget! Je ne suis le plus grand Fan de m’immiscer dans la vie des locaux ou petit village, je préfère la nature au sociable (même si je le suis amplement!)

Si vous avez des suggestions ou conseils, merci d'avance de nous le partager :)

Alexandre (29ans) Catherine (30ans)
LA Larsay Globetrotter ·
2 jours Hanoi 2 j Along 4 jours Sapa-Bac Ha 2 jours Tam Coc. Soir du 3e jour, train de nuit NINH BINH-Hue (pas besoin de retourner à Hanoi) 2 j Hue VOITURE Hue-village de pecheurs de Lang Co-col des Nuages-musée Cham de Danang-montagne de Marbre-Hoi An (superbe journée !) 2 j Hoi An Vol Danang-Saigon 2 j Saigon 1 j belle excursion organisée temple Cao Dia de Tay Ninh + tunnels de Cu chi 3 j delta Saigon-Cai Be-ile de An Binh-Vinh Long-Can Tho-Saigon

Pour un tas d'infos très détaillées, si vs me donnez votre adresse email en MP, je vs envoie 55 pages de notes de voyage (10 ans de balades incessantes ds tout le Vietnam sauf la région des grottes de Phong Nha et celle de Ha Tien à la fontière cambodgienne (prévus !)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
ON OneStepTo Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec l'itinéraire de Larsay, bien complet. Si vous voulez des informations (prix, transport, budget...) je raconte mes deux semaines au Vietnam : http://www.onesteptotheworld.com/vietnam/vietnam-deux-semaines/

Evidemment comme vous avez plus de temps (et apparemment plus de budget), n'hésitez pas à rester un peu plus longtemps dans les endroits qui vous attirent.

N'hésitez pas si vous avez des questions,

Bon voyage !
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
CL Clanny Regular ·
D'accord avec Larsay, ne manquez pas Sapa et Bac ha pour son marche.
IW Iwann Regular ·
Sur la fin plutôt qu'un vol Da Nang / SGN j'aurais plutôt vu un vol direct Da Nang / Can Tho ... qui permet de remonter tranquille sur SGN en faisant Vinh Long- An Binh - Cai Be etc ... Ça économise le trajet à blanc entre CT et SGN soit une demi-journée. Ensuite SGN et tous les endroits que tu suggères dans les environs.
TE Tertial Regular ·
Bonjour, Merci de me dire si janvier ou février sont des bons mois pour visiter le Vietnam ? Bonne journée
LA Larsay Globetrotter ·
Pas le Nord, normalement froid et avec d'épais brouillards en montagne, mais, depuis 2 ans, le cliamt est complètement déréglé, donc on a eu beaucoup moins froid cette année, dont 3 jours en T-shirt en février, du jamais vu !
NA Naudin ·
Bonjour, Nouveau dans la discussion, Nous préparons un voyage au Wietnam pour 2018. Arrivée á Hanoi, retour par Saigon, ou le Cambodge, environ 1 mois Pouvez vous m'indiquer la période de l'année la plus propiceû, S'il est intéressant de visiter la région de Den Bien Phu (historiquement) Et bien entendu je serais heureux de consulter vos notes de voyages Bien cordialement
Daniel
LA Larsay Globetrotter ·
Pour le climat, voir ci-dessous.

Dien Bien Phu et très excentré, la jungle a repris ses droits au sommet des collines et des monatgnes, et la ville est en pleine expansion économique très bétonnée. il retse doinc peu de vestiges de la bataille : la colline Eliane 2 (A 1 pour les Viets) et le grand cimetìere viet, le PC de Castries, pas facile à trouver, et la misérable stèle aux morts français, un char par ci-par là, mainetant abrité sout des toits en plexiglass, et un musée interessant, mais son architecture extérieure...

Quant aux notes de voyage, étant complètement nul en informatique, je nes ais pas faire un blog; elelsont donc en Word Doc et, comme elles , font 55 pages, je ne peux pas les copier sur ce forum. Il faut donc que vs me donniez votre adresse email en message PRIVE, PAS public

A cause des différences de latitude et de relief très marquées, le climat varie beaucoup du Nord au Sud, avec également une différence marquée entre les côtes et l’intérieur montagneux :

LE NORD :

- Climat parfait en octobre-novembre et avril-juin : températures entre 21 et 28°C. La meilleure période pour visiter le Nord, bien que mai puisse être sujet à de courtes pluies fréquentes.

- Décembre à mars : L’hiver peut être ensoleillé, mais est froid, surtout en janvier et février, où il peut en plus y avoir d’épais brouillards. Compter 15º-18°C dans le delta, 5-12 en montagne (en janvier et février, il peut faire 0°C la nuit à Sapa). Vêtements d’hiver indispensables.

- Juillet-fin septembre est la saison “d’été”, avec des températures de 30 a 40 °C et, en juillet, des pluies violentes, mais généralement brèves en fin d’après-midi ou la nuit.

LE CENTRE :

Février-mai est la meilleure période, la moins bonne étant de septembre à novembre (fortes pluies ; typhons en septembre et surtout octobre pendant lequel Hoi An est souvent complètement inondé). Le climat est beaucoup plus frais sur les Hauts Plateaux (Dalat, Ban Mê Thuôt) que sur la côte.

Dalat, à 1500 m d’altitude, bénéficie d’un excellent climat toute l’année, avec tout de même « une petite laine » indispensable le matin et le soir en hiver

LE SUD :

Les températures varient moins que dans le reste du pays :

- Novembre-avril : la meilleure saison, février étant le mois le plus sec de l’année et mars et avril les 2 mois les plus chauds (35 ºCen moyenne).

- Juillet-septembre : la plus mauvaise période, chaude et très humide, avec des pluies quasi quotidiennes, mais généralement en fin d’après-midi, et des crues parfois brutales du Mékong et de ses affluents entre mi-août et mi-septembre.
TE Tertial Regular ·
Bonjour. Merci de bien vouloir me faire parvenir vos informations sur le Vietnam à l'adresse suivante : acarouany@hotmail.com Merci et bonne journée
AL AlexDesCa ·
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très utile dans nos recherche et notre planning de voyage!!!
YE YeuxGrands ·
Bonjour, Si tu aimes les sensations fortes, je te conseille une cession canyoning à Dalat ! Je me suis baladé autour en scooter pour aller visiter la Elephant Waterfall (j'en parle demain dans mon blog) aussi et il y a apparemment pas mal de randonnées autour. Bon voyage ! Benoît

Similar discussions

You might also like