Itinéraire de 2 mois aux Philippines, période des Fêtes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Après quelques conseils reçus sur ce forum (merci !) je me suis décidée pour le parcours suivant sur 2 mois :

- Vol Coron le 27/11 - Iles alentour pour snorkelling 2/3 j - Tour 5j/4n Coron/El Nido : avez-vous quelqu’un à conseiller ? Tao ou autre ? - El Nido 2/3 j - Puerto Barton 2/3 j - Vol Puerto Princesa/Iloilo pour rejoindre Boracay vers le 13/12 - Une semaine de kitesurf à Boracay

J’en arrive donc à la période des fêtes et j’ai lu que ça risque d’être compliqué niveau transports et hébergement …. Quel endroit me conseillez-vous ?

Je pensais prendre un Vol Kalibo/Davao et passer les 2 semaines sur Mindanao et les iles autour. Une autre idée ? Les lieux à éviter ? J’imagine que Siargao doit être blindée de surfeurs et que je ne trouverai pas d’hébergement ? Et à Davao et Camiguin ?

Ensuite il me resterait 1 mois pour le Nord de Luzon : 1 semaine de surf et 3 semaines de visites.

Le nombre de jours est bien sûr indicatif car je vais voyager sans réservations. D’ailleurs à ce sujet, si par exemple j’achète mon vol Puerto Princesa/Kalibo lorsque je suis à Puerto Barton, soit 2/3 jours avant, est-ce que c’est ok ou il vaut mieux le faire bien avant ?

Merci pour vos remarques et suggestions concernant cet itinéraire.

Nicole
CO Cottetcottet Globetrotter ·
rien à dire sur ton itinéraire, tu prends ton temps, c'est bien. en revanche pour kalibo, je ne pense pas que tu aies un vol direct. tu devras repasser par manille. 1 vol par jour pour iloilo, le matin.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il y a un vol Puerto Princesa pour Cebu!😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Essaie de prendre tes vols en avance(promos avec CebuPacific);car tu risques de payer plein pot 3 jours avant + le risque que les avions soient pleins!Si tu viens a Camiguin, contacte-moi, j'y suis a partir de mi-oct.pour plusieurs mois... En MP, please!Salut! PS:Idée de vol, PP-Cebu-Camiguin-Davao avec CebuPacific, va sur leur site et fais des simulations....
raph

CO Cottetcottet Globetrotter ·
et un vol cebu/camiguin😏
cottet
NI Nicolinag Regular ·
François, je m’y perds à force ! Effectivement j’avais vu le vol Puerto Princesa/Iloilo puis bus/bateau Boracay.

Bonne idée François et Raph, je vais faire ensuite Kalibo/Cebu/Camiguin ……. Raph, j’ariiiiiive 😎 (te contacte en MP)

Après Camiguin, San Francisco et les marais me tentent bien.

Pour les vols je vais donc réserver.

Merci à tous les deux !
San Francisco?tu veux parler de la ville principale de Pacijan, une des iles Camotes?😄 Au plaisir de te faire connaitre Camiguin!😉
raph

NI Nicolinag Regular ·
Je voulais parler du San Francisco de l'ile de Mindanao à environ 80 km au Sud de Butuan et des marécages d'Agusan Marsh ..... pour changer de la plage !
Ah, je connais pas...on pourrait le visiter ensemble!On verra!😇
raph

Similar discussions

You might also like