Itinéraire de 2 semaines au Vietnam fin janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, Besoin d'aide car j'ai du mal à organiser mon séjour du 22/01/2015 au 05/02/2015 au Vietnam. Nous arrivons à Saigon et repartons de Saigon. Nous voudrions remonter à Hué puis redescendre pour prendre notre avion du retour. Nous avons vraiment envie de voir Hué et Hoi an et la région Cham, passer quelques jours les pieds dans l'eau. Je pensais à un vol intérieur des notre arrivée mais cela nous fait attendre longtemps à l'aéroport après 12 h de vol depuis Paris. Puis il y a aussi le sud du Vietnam si attirant. Mais notre coup de cœur va vers Hué. Alors voilà c'est le blocage. Un petit coup de main de connaisseurs. Nous avons l'habitude de l'Inde mais le Vietnam n'a pas l'air simple pour faire des choix. Merci à tous
HA Hathuamica Regular ·
Vous pouvez monter en train de Saigon jusqu a Hue. Première étape a Phan Rang pour la visite des vestiges archéologiques Cham puis direction la superbe baie de Vinh Hy peut-être l’une des baies les plus préservées du pays offrant de magnifiques plages sauvages. Montagnes, forêts luxuriantes et les récifs coralliens ont de quoi séduire les voyageurs en quête d’authencité.

Vous reprenez le train en direction de Danang. Possibilite de faire une halte a Nha Trang ou Tuy Hoa, Quy Nhon ou Tam Ky. Visite de Hoi An et Hue. Retour sur Saigon en avion. Puis visite du delta :)

Vous pouvez faire l inverse en faisant une journee de visite a Saigon après votre arrivée et partir ensuite le lendemain en avion pour Hue.
TO Toffolo ·
Bonjour Hathuamica, Merci beaucoup pour ton message. J'y vois plus clair. Même si je n'ai pas encore décidé dans quel sens aller. La remontée jusqu'à Hué puis une escapade dans le delta me paraît être une bonne idée. Nous voulons prendre notre temps. N'est-ce pas trop ? Un petit détour par Dalat est-ce possible ? Merci encore
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour, Dalat si vous souhaitez le visiter est à faire au départ de Saigon. C'est trop compliqué à partir de Hué vu le peux de temps que vous avez. Le programme donné par le coforumiste est très valable sur 2 semaines.

Bonne préparation.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
HA Hathuamica Regular ·
Si vous voulez inclure Dalat dans votre circuit alors il est preferable de le faire a l aller.

De Pha Rang vous pouvez vous rendre a Dalat en bus local. De Dalat aller a Buon Me Thuot, c est sympa. Puis de la, soit rejoindre Tuy Hoa pour reprendre le train ou soit remonter les Hauts Plateaux du Centre jusqu a Hoi An en passant par Pleiku et Kontum 🙂
LA Larsay Globetrotter ·
Pleiku est mochem on ne peut pqs visiter les villages jarai sans payer un guide ... cher .... et vous avez ecrit sur un autre poste que Kontum ne valait pas le deplacement ; faudrait savoir !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HA Hathuamica Regular ·
moche comnent, comme Sadec ? Vous critiquez beaucoul le Vietnam il me semble !

C est vrai, Kontum a tres peu d interet par contre c est sur la route pour se rendre a Danang. Il y a des choses interessantes a c faire comme la cascade phu cuong le lac du cratere bien ho, , la superbe route qui va a Ayun Pa ou il est facile et sans guide d acceder aux villages ethniques
TO Toffolo ·
Bonjour Hathuamica, En allant sur le site de Vietnam RailAway en simulant mon itinéraire par le train, je vois que les billets ne se vendent pas sur le site entre les 26 janvier et 23 février. Je ne voulais pas prendre les billets de France parce que je ne suis pas sûre que sur place nous n'aurons pas envie de rester plus à un endroit qu'un autre mais cela m'inquiète sera t'il facile à l'approche du têt de se déplacer ? Merci d'avance pour votre réponse.
HA Hathuamica Regular ·
Effectivement durant la periode du Tet les transports sont pris d assault.

Voir avec une agence locale si elle peut s occuper de vos reservations.
TO Toffolo ·
Bonjour Hathuamica, Aujourd'hui, j'ai décidé d'arriver à Saigon et ensuite aller à Phu Quoc en avion.. Puis après quelques jours traverser jusque Ha Tien et continuer notre voyage à travers la région sud. Qu'en pensez-vous ?
HA Hathuamica Regular ·
Excellente idee !

Je reviens vers vous mardi. Je suis dans un coin perdu du Laos avec une tres mauvauise connexion internet

Bonne annee !
TO Toffolo ·
Bonne année Hathuamica et bonne route au Laos 😉
HA Hathuamica Regular ·
Merci. La route est superbe !

Similar discussions

You might also like