Itinéraire 20 jours Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Nous partons 20 jours plein sur place en août 2016 à 3 en Indonésie avec une arrivée à Kuala Lumpur (mon mari, notre garçon de 9 ans et moi)

Alors j'ai le temps me direz vous, mais je voudrait savoir quelles îles faire afin de réserver mes vols internes

On programme : volcan, balnéaires et plongée pour mon mari (snorkelling pour mon fils et moi) et animaux

Voi comment je vois les choses : J1 Arrivee à KL J2 : KL J3 : Yogyakarta ou Surabaya (j’hésite à faire les temples de Yog en raison des 8h de route derrière) J4-5-6 : Bromo et Volcan Ijen +arrivee bali J7 - 16: Bali (3 nuits Ubud - 3 nuits Amed - 3 nuits Nusa Lembogan) J16-20 : Soit Lombok soit Borneo (l seul but étant de voir les orang outan) . Autre solution : depart pour flores en avion puis croisière de 3 jours pour Komodo/ Rinca/ Flores.

c'est encore un peu flou mais c'est une 1ere ebauche votre avis ?? lombok ou Borno ? Borobudur ?

merci
http://www.trip-of-life.fr // Suivez-nous sur Facebook : Trip-of-Life
EL Elberine ·
Hello

pour moi Borobudur c'est un must, si tu comptes aller à Java il faut y passer. Depuis Yogjakarta c'est environ 1h30 de route donc tout à fait faisable (et très facile à organiser sur place). Il y a aussi le magnifique temple hindou de Prambanan à proximité (plus près), classé Unesco lui aussi, et lui aussi à voir. Yogjakarta a un aéroport avec pas mal de liaisons internes, de là tu peux te rendre sur Bali en 1h de vol.

Aller jusqu'à Bornéo ça me semble un peu être le grand écart, depuis Bali il serait bien plus commode d'aller sur Lombok. Après tout dépend de ce que tu veux voir bien sur! Je ne connais pas Bornéo mais je sais que c'est loin et ça me semble faire un peu courir pour si peu de jours sur place. Entre Bali et Lombok il y a les Iles Gili qui sont sympas, du snorkeling intéressant (mais il faut savoir où), tu peux voir des tortues en plongée, et une ambiance décontractée bien reposante (en tous cas sur Gili Air, car sur Gili Trawangan c'est une autre histoire).

Petite précision pour ton arrivée, Kuala Lumpur ce n'est pas en Indonésie, de là vous comptez prendre un vol jusqu'à Yogjakarta ou Surabaya direct? Bien regarder les liaisons aériennes existantes, je ne suis pas sure que cette liaison existe
AU Audba Regular ·
merci pour ces conseils

dans mon idée plus précise on fera KL - Sumatra (vol air asia) pour voir la centre de réhabilitation des ouran outang et faire du rafting dans la jungle puis direction Bali (de Bali on irait au Kwan ijen uniquement à Java sinon beaucoup trip de route pour notre enfant) A Bali on logerait dans differents endroits à chaque fois entre 2 à 4 jours pour se poser (Amed pour aller 1 journée sur Guli, Ubub, Nusa Lembojan)
AY Ayis Veteran ·
si vous tenez fermement a faire tout votre programme ce que je deconseille fortement car en si peu de temps, il est sage de se restreindre a une seule ile/region voire deux grand max, d'autant plus que votre porte d'entrée sera kuala lumpur, soit un autre pays:

vous pouvez faire plutot dans cet ordre:

Kuala lumpur -> medan: Pour les orangs otans Medan-> Surabaya: prevoir une voiture avec chauffeur sur deux/trois jours, pour faire Bromo, Ijen et ensuite ralliement de bali.

Apres votre sejour sur l'ile de bali, reprendre un vol Bali vers kuala lumpur puis votre vol retour.

Revoyez votre copie, car si vous avez le souci du confort de votre petit ( et du votre d'ailleurs), ce dont je doute pas, alors le conseil le plus sage serait de visiter moins d'endroits pour MIEUX les aprécier. La logique voudrait ue vous laissiez tomber la region la plus excentrée par rapport aux deux autres, soit Sumatra: les orangs outans sont visibles dans n'importe quel zoo de la region, certes pas dans sont habitat naturel, mais gardez à l'esprit que les primates les plus accessibles a Sumatra ne sont pas non plus des animaux sauvages dans une jungle primaire, mais bien des animaux en rehabilitation
AU Audba Regular ·
merci pour le conseil :) je n'en suis qu'aux prémices de l'élaboration objectif : clarifier tout cela pour décembre max pour reserver les vols internes

Similar discussions

You might also like