Itinéraire de 20 jours Namibie - Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je vous sollicite pour me donner votre avis ou conseils sur la première partie de mon tour du monde que je débute en Août par la Namibie et le Botswana. A savoir que j’ai prévu de louer un 4x4 Toyota Fortuner chez Budget à l’aéroport et que je ramène de France une tente type trek pour faire du camping. Voici l’itineraire prévu à ce jour : (du 14 Août au 2 Septembre)

J1 : Pour des questions de budget arrivée à 10:20 à l’aéroport de Johannesburg, où je récupère la voiture de location. Départ pour la Namibie et le Fish River Canyon en début d’après-midi (disons 14h). Nuit quelque part sur la route après 4/5h de conduite. Conseils ?

J2 : Route en direction du Fish River Canyon (j’espère arriver en fin d’apres-midi). Nuit au Fish River Canyon.

J3 : lever du soleil au Fish River Canyon puis balade. Début d’après-midi départ pour Sossusvlei, nuit à Sesriem.

J4 : lever de soleil sur les dunes puis balade. Route pour Walvis Bay (pas convaincu par cette étape...) ou Spitzkopp ? Nuit à Walvis Bay ou Spitzkoppe

J5 : visite et un peu de repos, nuit sur place (Walvis Bay ou Spitzkopp).

J6 : Route pour Etosha, nuit aux portes du parc

J7 : Entrée à l’ouverture des portes et safari toute la journée, nuit dans le parc.

J8 : Journée safari puis nuit dans le parc

J9 : matinée safari puis route pour la bande de Caprivi en début d’apres midi. Nuit sur la route. Rundu ? Popa ?

J10 : Route pour Kasane, nuit à Kasane.

J11 : Chutes Victoria, nuit à Kasane.

J12 : Parc National de Chobe dès l’aube, en direction de Maun. Nuit dans le parc.

J13 : Parc National de Chobe. Nuit dans le parc, ou dehors aux portes …?

J14 : Route pour Maun à travers le parc de Chobe et Moremi. Nuit à Maun ou dans Moremi ...?

J15 : Bateau sur le delta de l’Okanvango. Nuit à Maun

J16 : Rien de prévu, propositions ?

J17 : Route pour Francistown, nuit à Francistown

J18: Route pour Gaborone. Nuit à Gaborone

J19 : Route pour Johannesburg, nuit à Johannesburg

J20 : Nettoyage de le voiture avant de la rendre. Avion en fin d’après-midi pour le Brésil

Pour ces 20 jours en Namibie et au Botswana je serai accompagné de ma copine, nous avons opté pour le camping, nous sommes deux sportifs habitués aux randonnées. Se lever tôt pour profiter des levers de soleil ou faire de la route ne nous fait pas peur. Je suis un jeune diplômé qui vient de finir ses études donc le budget est quelque chose d’important pour moi. Je suis preneur de tous bons conseils ou avis, n’hesitez pas !!

Merci d’avance pour votre aide :)

Yanis
AT Atila Globetrotter ·
Va falloir tout revoir et élaguer... Soit la Namibie, soit le Botswana... Va aussi falloir se renseigner sur les dispos dans les campings . C'est la très haute saison.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le Bots je ne dis rien.

Pour le reste...c'est un voyage que vous passerez dans votre voiture...si vous conservez ce parcours.

Mais ce n'est que mon opinion...
michel85200
DO Doumechris Veteran ·
Yanis, Faites vous le tour du monde en 80 jours? Après 20 jours en Afrique, vous allez en Amérique du sud pour 20 jours et ainsi de suite. Comme le dit Michel, vous ne faites que de la voiture durant ce passage en Namibie et au Botswana. Prenez Google earth et faites le kilométrage journalier de votre circuit: vous serez étonné. J3- J4: infaisables- J4 pas possible de passer par spitzkoppe pour finir à Swakop. J9-J10 traversée de la bande de Caprivi sans visite donc sans intérêt. J12 à 14: faut avoir conduit un 4X4 pour faire cette traversée . De J16 à J20: ne connais pas mais c'est surement que de la route goudronnée. Vous êtes habitué aux rando, mais là vous ne pourrez pas en faire!!! Problème pour poser la tente en Août à Etosha, Sesriem, ailleurs cela doit être possible.
SI Sinay7 ·
Merci pour vos reponses, je vais revoir mon itinéraire. Je n’ai que 3 semaines à consacrer à ces 2 pays car ma copine reprend les cours début septembre, la suite de mon tour du monde se fera plus « tranquillement ». Si vous avez des camps à me conseiller je suis preneur.

Yanis
AF Africamartin ·
Bonjour, Je vais en Afrique Australe tous les ans et je prépare pour 2020 une transafricaine Zambie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud en 6 semaines J'ai déjà une trame toute prête qui prend en compte les temps de trajet et le kilométrage. (2 chose totalement différentes en Afrique) Je peux vous la faire passer cela vous donnera une idée par rapport à vos envies de voir si c'est possible dans la journée. N'oubliez pas que la Namibie est cassante pour les voitures et qu'"il faut prendre le temps de prévoir des changements de roues ou des dépannages. Prenez aussi en compte les heures de jours qui sont différents de l'europe. Vers 17 heures il faut savoir s'arrêter pour s'installer en bivouac. Si ça vous intéresse contactez moi en message privé et donnez moi votre mail pour que je vous adresse cette feuille de route. Martine
CA Cathycolombe Regular ·
Bonjour Yanis, effectivement le parcours me semble chargé mais ce n'est que mon avis perso ! Nous sommes partis en 2016 en Namibie, 17 jours... notre programme / carnet pour avoir une idée des journées https://voyageforum.com/v.f?post=7555458;#7555458 En tout cas de merveilleux souvenirs... Bons préparatifs Cathy

Similar discussions

You might also like