Avis sur itinéraire de 22 jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Je pars en Thaïlande au début février, et j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon itinéraire. Merci!

Jour 1 : Arrivée à Bangkok tard en soirée (hôtel près de l’aéroport) Jour 2 : Visite de Bangkok (temples, rue Khaosan, canaux) Jour 3 : Excursion jusqu’à Amphawa où nous passons la nuit Jour 4 : Suite de la visite de Bangkok, et train de nuit jusqu’à Chang Mai Jours 5 et 6 : Visite de Chang Mai et environs (trekking, temples, arboretum, marché de nuit) Jour 7 et 8 : Visite de Chang Rai (trekking, excursions à vélo, visite des temples, marché de nuit Jour 9 et 10 : Visite de Phayao (est-ce que ça vaut la peine?) Jour 11 : Départ de Phayao pour Chang Mai, puis train vers Ayuttayah. Jour 12 : Train d’Ayuttayah vers Pak Chong et visite du parc Khao Yai Jour 13 : Suite de la visite du parc Jour 14 : Départ vers Pak Chong-Bangkok-Chumphon Jour 15, 16 et 17 : Départ de Chumphon vers Ko Tao (plage, snorkelling, visite de Ko Nang Yuan) Jour 18, 19 et 20 : Visite de Ko Samui (plage, parc marin) Jour 21 : Ko Samui vers Ko Tao Jour 22 : Ko Tao-Bangkok
MA Max3222 ·
ola sa s est du programme ..moi le miens est le suivant j arrive a bangkok,2 jour de fete , ensuite a la gare j prend le train vers.....j en suis la a mon programme , , laisse un peu d imprevu dans ton voyage sinon tu verra surement bcp de choses mais tu te sera pas mis en mode thais(genre mode de vie ) et perso je trouve que s est la qu on apprend le plus..voila pour la philosophie
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Beaucoup trop charger ton programme tu vas passer plus de temps dans les transport , Phayao tu peux zapper .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Nathalie65 Veteran ·
tu parles de faire du trekking en ne demeurant que 2 jours à chiang mai et rai..... c'est une visite à la japonaise 😄 trop chargé et tu ne te rends pas compte du temps de transport et la fatigue que cela peut entrainer sans compter la chaleur.... c bien d'avoir un programme mais je pense qu'il faut ensuite adapter sur place et ne pas rester figé et tant pis si tu n'as pas le temps de tout faire. C mieux d'en faire moins et mieux que tout et mal... bon voyage (suis de shawinigan 😛)
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
AD Adzuki ·
Merci pour vos conseils. Disons que l'itinéraire n'est pas coulé dans le béton, et qu'on va voir l'effet de la chaleur, que je redoute un peu =)

Avez-vous un village à me conseiller? Je pensais aller à Phayao, mais si vous me dites que je peux passer, je visiterais volontiers un autre endroit, qui n'est pas trop éloigné de mon parcours.

Et pour le trekking, je ne veux pas faire d'excursion de plus d'une journée, car nous ne sommes pas en si grande forme!
NA Nathalie65 Veteran ·
oui comme vous parlez de Chiang Mai dans votre parcours, moi je n'irais pas ensuite courir jusqu'à chiang Rai... mais j'irais depuis chiang mai à Pai en minivan pour 150 baths et là c un village un peu baba avec beaucoup de jeunes, des GH sympas, resto sympa... il faut se dépêcher d'y aller avant que ce soit le pire du tourisme... en 5 ans ça a changer eet il y a 20 ans il n'y avait rien....

Si tu te fais qq jrs là, tu verras c bien... je devais y rester 3 jrs j'ai fait 1 semaine... et là il y a aussi un francais qui offre le trekking mais aussi le rafting et il a été le premier il y a 24 ans à offrir cette activité. Il est dans tous les guides... Le site www.thairafting.com et son nom est Guy. Du coup en coupant ton parcours et en faisant un peu plus long dans cette région, tu pourras peut etre faire un petit trekking avec redescente en rafting.. un 2 pour 1.... il ne prend pas de grand groupe et est très pro....

De Pai il y a beaucoup à faire et à voir....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
AD Adzuki ·
Je n'aime pas trop les grosses villes, c'est pour ça que j'avais prévu Chiang Rai à l'horaire... mais est-ce que Chiang Rai fait vraiment grosse ville aussi, ou si ça ressemble plus à un village?
PI Pirandy Veteran ·
Jour 2 : Visite de Bangkok (temples, rue Khaosan, canaux)

Hello, Jour 2 : impossible à faire, prévoir beaucoup +++ 😉 Rue de Kaossan dans le programme, ?? 😇 @+
AD Adzuki ·
Merci.

Nous répartissons la visite de Bangkok sur au moins 2 jours, peut-être plus si on se rend compte que nous aimons trop ça.

Pourquoi ces points d'interrogation pour la rue Khaosan? C'est ma compagne de voyage qui veut aller là... en fait, elle veut aller dans un hôtel dans ce quartier, et il paraît que c'est à voir, cette rue commerciale, pour toute l'activité qui s'y passe.... êtes-vous de ce point de vue? Vaudrait-il mieux dormir dans un autre quartier? Franchement, je ne tiens pas à dormir dans ce coin-là... peut-être avez-vous même des hôtels à proposer? 😉
VI Vivlavie Globetrotter ·
Je n'aime pas trop les grosses villes, c'est pour ça que j'avais prévu Chiang Rai à l'horaire... mais est-ce que Chiang Rai fait vraiment grosse ville aussi, ou si ça ressemble plus à un village?

Chiang Rai c'est une petite ville, mais ca ne fait pas village.....La proposition de Pai peut être une bonne alternative, tout près a mi-chemin pour Mae Hong Son il y a des grottes a visiter va voir ce site
S.D
AD Adzuki ·
Mae Hon Son a l'air très intéressante, mais il me semble qu'il faudra se déplacer beaucoup ensuite pour aller vers le parc de Khao Tai, qu'il faut remonter jusqu'à Chiang Mai pour ensuite redescendre vers Ayuttayah....

Et Pai? Est-ce que ça fait petite ville ou plutôt village?

Merci de tous vos commentaires!

C'est un mini Kao san a la campagne, mais la région environnante est très belle.
S.D
AD Adzuki ·
Tu veux dire que c'est très commercial, voire très touristique et axée sur le tourisme??🤪
NA Nathalie65 Veteran ·
Mae Hon Son a l'air très intéressante, mais il me semble qu'il faudra se déplacer beaucoup ensuite pour aller vers le parc de Khao Tai, qu'il faut remonter jusqu'à Chiang Mai pour ensuite redescendre vers Ayuttayah....

Merci de tous vos commentaires!

pas besoin d'aller jusqu'à mae hon son pour une première... Pai est un grand village avec beaucoup de jeunes voyageurs sacs à dos... pas de grande route avec plein de voiture mais des petites rues ou on peut circuler à pied et meme mes enfants ont circulé tout seuls sans problèmes... c tranquille et ca fait du bien après chiang mai qui est une grosse ville bruyante
Tu veux dire que c'est très commercial, voire très touristique et axée sur le tourisme??🤪

Oui il y a beaucoup de touristes..
S.D
NA Nathalie65 Veteran ·

oui beaucoup de touristes mais un tourisme différent de ceux de phuket et pattaya si tu vois ce que je veux dire 😉

oui beaucoup de touristes mais un tourisme différent de ceux de phuket et pattaya si tu vois ce que je veux dire 😉

Oui tu as raison, on pourrait même ajouter Ko Samui et BKK 😉
S.D
AD Adzuki ·
Je pense que je vais songer sérieusement à Pai. Merci.

Pensez-vous que je devrais remplacer complètement Chiang Rai et Phayao par Pai, ou seulement Phayao? Car vraiment, ce qui m'intéresse, c'est pas les capitales bruyantes et polluées.
MA Marcvoyages Regular ·
Bonjour,

Je rejoins les réactions précédentes: le programme me semble beaucoup trop chargé.

Je rentre d'un voyage en Asie. Je suis parti super fatigué et j'ai amèrement regretté de ne pas avoir prévu quelques jours de décompression au début de mon voyage, histoire de récupérer du décalage horaire, s'habituer à la chaleur (par rapport à Montréal en hiver, ça fait quoi? 50 ou 60 degrés de décalage?!), souffler un peu quoi.

Pourquoi ne pas commencer par la semaine de plage par exemple? En tout cas, surtout si c'est un premier voyage en Thaïlande (et plus encore en Asie), je trouve dommage de commencer par Bangkok. Déjà c'est le plus fatiguant, car c'est une grande ville bruyante. Mais surtout c'est le moins "dépaysant". Personnellement, je préfère enchaîner avec la correspondance en arrivant et me retrouver directement à la plage ou dans une ville plus petite. Se retrouver dans un environnement vraiment différent de Paris ou Montréal. Garder Bangkok pour la fin.

Surtout si tu prends un hébergement à l'intérieur de la vieille ville, Chiang Mai reste une petite ville de province assez reposante. Si vous êtes intéressés aux marchés de nuit, il faut essayer de faire coïncider votre passage à Chiang Mai avec un dimanche. Deux jours à Chiang Mai, cela me semble trop court.

Bon voyage!
http://marc-frontieres.blogspot.com/
Je pense que je vais songer sérieusement à Pai. Merci.

Pensez-vous que je devrais remplacer complètement Chiang Rai et Phayao par Pai, ou seulement Phayao? Car vraiment, ce qui m'intéresse, c'est pas les capitales bruyantes et polluées.

C'est difficile de dire faite ceci et pas ca, mais si tu aimes la nature et les parc Nationaux et les petits villages le Nord Ouest Thailandais pour un premier voyage devrait te combler, mais faut pas le faire au pas de courses mais bien prendre son temps, en passant le site que j'ai mis dans mon post précédent a la mi-page il y a 5 vidéos qui peuvent peut être te donner envie d'aller dans cette région...

Pour ce qui est de redescendre a Ayuthaya je penserais sérieusement a faire un stop a Sukhothai.
S.D
NA Nathalie65 Veteran ·
Pour ce qui est de redescendre a Ayuthaya je penserais sérieusement a faire un stop a Sukhothai.

+1 et si on visite sukothai on peut se permettre de zapper Ayuthaya si on manque de temps
AD Adzuki ·
Et Sukkhotai, c'est surtout pour les temples, ou pour autre chose?
NA Nathalie65 Veteran ·
Et Sukkhotai, c'est surtout pour les temples, ou pour autre chose?

je te conseille de faire une recherche sur VF ou sur le net.... tu te feras ton idée ....

mais c qq chose de magnifiques et plus grand que Ayuthaya

Similar discussions

You might also like