Avis sur itinéraire de 22 jours en Thaïlande 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour a toutes et tous , Nous voila bientôt repartit pour la Thaïlande et donc j'aurais besoin de quelques conseils . Commençons par l’itinéraire 22 jours sur place .

Nous arriverons a BBk le 23 février 2013 a 16h ou nous devrions passer la nuit .Transfert le lendemain a 06H (Nok air ) pour ko Samui via Suratthani.(ca c'est l'idée ;) Première question, ou nous conseilleriez vous de dormir dans BBK sachant que nous devons être a 5h du matin a Don Muang Aéroport ? Et quel moyens de transport a cette heure ci (je suppose taxi) ? Meme si nous aurions aimé faire quelques emplettes a BBk , Serait il plus intelligent de voler direct a Suratthani (vol de 19h45) et dormir la bas ?

Ensuite Ko samui 2 Jours puis ko phangan 5 jours (Deja visité en 2009)

De la, Nous remontons a BBK (retour Nok air) pour prendre un bus de nuit direction chiang Mai et Chiang Dao sur 5 Jours plein , avant de partir pour chiang Rai et sa province sur 5 jours plein. Enfin retour Sur Bangkok (train ou bus de nuit) 1 Journée 1/2 puis retour en France .

L’itinéraire vous parait-il faisable sans courrir ? Que privilégier ? Nous avons des impératifs 1) phangan on rejoins du monde 2) la journée 1/2 a BBk car la aussi on rejoin du monde 3) Voir le nord =)

Question budget nous sommes a 30/35 Euro par jour et par personne. d’après vous pour le nord ?

Depuis BBK (Don Muang) le plus simple pour prendre un bus direction chiang mai et par quel moyen de transport ? Arrivé a bbk prévu a 17h

Auriez vous des retours sur http://bamboonest-chiangrai.com/ ? et des plans dans le même style sur chiang mai , chiang Dao, chiang Saen ? Budget max 800 Bht par nuit. Je souhaite aller voir le mekong donc chiang saen ? chiang khong ? le plus sympa?

Enfin nous serons 2 sur un scoot pour les visites du Nord (ma femme ce sent pas a conduire et je n'ai pas le permis A) il parait qu'on peut trouver des 135 CC maintenant Savez vous ou ? De préférence qui prend photocopie passeport + permis fr (je garde l'international ) sur chiang Mai. Ou / jusqu’où pouvons nous nous aventurer a 2 en scoot ? sans ou avec très peu de bagages ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et pour vos conseils qui j’espère seront nombreux. Cordialement. Amélie et Arnaud .
Lorsque l'on ne peut revenir en arrière , mieux vaut ne ce préoccuper que de la meilleur façon d'aller de l'avant .
AS Asianmike Veteran ·
Première question, ou nous conseilleriez vous de dormir dans BBK sachant que nous devons être a 5h du matin a Don Muang Aéroport ? Et quel moyens de transport a cette heure ci (je suppose taxi) ? Meme si nous aurions aimé faire quelques emplettes a BBk , Serait il plus intelligent de voler direct a Suratthani (vol de 19h45) et dormir la bas ?

Un peu dommage de faire les emplettes dés le début du voyage et de les trimballer ensuite tout le séjour, à mon avis. C'est vrai que l'intérêt de rester à Bangkok est limité donc autant aller direct à Surat Thani. Sinon, oui, il y a des taxis à toutes heures et aprtout à Bangkok pas de souci !

Question budget nous sommes a 30/35 Euro par jour et par personne. d’après vous pour le nord ?

Pas de souci surtout si vous êtes un couple et ne payez qu'une chambre. ( c'est hors billets d'avion internes j'imagine ? )
AF After31 ·
Tout d'abord merci pour ta réponse ;)Notre budget est hors billets d'avions oui . Je profite encore un peu de tes conseils si tu le permet, J'imagine que tu connais un peu le nord chiang mai , chiang rai et provinces ? Sais tu , si en scoot (j'essayerais de trouver un 135cc plutôt qu'un 125cc ) il nous sera facile de nous déplacer dans la région ? je veut dire les endroit sympa (50 km autour), sans que cela soit une galère ? Ayant vécu le "Bon descend.. car la a 2 le scoot montera pas plus haut.. a phangan route du sud ", j 'imagine déjà les routes du nord.. ma femme..plus bas marchant.. hurlant, et maudissant le loueur ;) Qu'en pense tu ? Enfin , trouve tu l’itinéraire chargé ? Si "oui" quel coin du nord devrait on privilégier ? Merci encore Asianmike ;)
Lorsque l'on ne peut revenir en arrière , mieux vaut ne ce préoccuper que de la meilleur façon d'aller de l'avant .
AS Asianmike Veteran ·
En fait, je ne connais pas très très bien le Nord Nord encore. Je ne suis jamais monté monté plus haut que Chiang Mai mais c'est au programme dans quelques mois ;) Mais pour ce que j'ai vu de l'ascension du Doi Suthep, effectivement, en scooter ça doit être un peut poussif. Mais des gens le faisaient sans souci. Moi, c'est plus dans les descentes que je serais pas rassuré. En tout cas checkez bien les freins avant de partir, ils seront sollicités. Les deux roues sont très présents en Thaïlande donc je pense que dans la majorité des cas vous pourrez aller où vous voulez sans trop de difficulté. Après ça dépend aussi de votre habitude des trajets en scoot. Je peux pas dire plus ne connaissant que très moyennement la région et ne voyageant jamais en scooter.
CA Calou94 Regular ·
bonjour

pas de problème de puissance avec un scooter (nous avons fait chiang mai /pai) regarde bien l'état avant de le louer et attention à la maitrise du vehicule surtout si tu roules jamais en deux roues (tu as la solution du quad mais plus cher).bon séjour et prudence.
AF After31 ·
Bonjour et merci pour ta réponse .je suis toute l année en scooter et j ai déjà pratiqué en Thaïlande mais les îles pas le nord.ton parcours était il sympa jusqu'à pai? Nous pensions faire chiang mai chiang dao nous en scoot (enfin ce coin la) si tu pouvais m en dire plus. D avance merci.
CA Calou94 Regular ·
le problème est qu'il est difficile de trouver un loueur qui a plusieurs agences dans différentes villes car cela est plus cool de prendre le scoot dans la ville A et le rendre dans la ville B. Sur Chiang Mai il y a un loueur qui nous avais proposez de prendre le scout dans cette ville et de le déposer sur pai il faut chercher quand tu seras sur place ou si quelqu'un a des infos sur le forum....

Similar discussions

You might also like