Avis sur itinéraire de 24 jours à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous!!

Je pars pour Cuba le 12 mars pour 25 jours, j'aimerai avoir vos avis sur l'itinéraire que j'ai définis. Pour info je compte utiliser les compagnies VIAZUL et ASTRO pour me déplacer. Voici mon itinéraire pour le moment:

La havanne (2jrs) Pinar del rio (2jrs) Vinales (2jrs) La havanne (1 nuit si pas possible de faire le trajet Vinales trinidad d'un seul coup) Trinidad (3 ou 4jrs) Camaguey (1 nuit pour faire une halte) Santiago de cuba ( pour y passer la nuit) Baracoa (2jrs)

Santiago de cuba (2jrs) Kinston (3 ou 4 jrs) Santiago de cuba (1jrs) La havanne (1jrs)

1) Est il possible facilement de faire le trajet Vinales trinidad d'un seul coup sans passer une nuit à la havanne? Et combien de temp prend ce trajet? 2) Est ce que vous penser que ma halte à Camaguey est nécessaire? 3) Est ce que je passe à coté d'une ville qui vaut vraiment le détour? 4) Est ce que qq1 connait les horaires des vols Santiago=> Kinston et Kinston=> Santiago?

Merci pour votre aide.
VI Viajecuba Globetrotter ·
programme bien équilibré, pourquoi deux jours à Pinar del Rio, tu en auras vite fait le tour sans voiture, sauf à trouver un taxi pour aller dans la zone du Tabac... tu peux par contre au retour de Vinales, à la place, intégrer Soroa/Moka qui vaut le coup

sauf erreur Cubana ne va plus en Jamaique, même depuis la capitale ...

www.cubana.cu
WA Wanduta ·
Merci pour ta réponse Viajecuba Oui je compte prendre des taxi pour sortir de la ville pour voir les points interessant. Mais penses tu que 3 jours à Vinales au lieux de 2 à pinar et 2 à vinales peut etre bien? Soroa n'a pas l'air d'etre déservi par les bus Viazul et je ne sais pas s'il y a d'autres transport pour y aller. Il y doit bien avoir des vols réguliers santiago kinston mais impossible d'avoir des horaires depuis la France, on m'a conseillé de demander sur place mais ça m'arrangerai de les connaître avant pour mieux m'organiser.
YO Yoarom Regular ·
Hola ! Viñales, ça mérite vraiment 3 jours ! prevois les boules quiès quand même car des 2h du mat c'est....concert de coqs ! sinon, ce village est un super endroit de nature et une base pour découvrir Pinar del Rio et la vallée du tabac, Cayo jutias et Cayo levisa (chaque endroit peut se faire dans la journée). Sinon, avec Viazul tu peux aller direct de Viñales à Trinidad sans être obligé de passer par La Havane mais compte une journée de "transfert". je ne connais pas encore "l'Oriente" mais on m'a dit le plus grand bien de Santiago, Holguin et surtout Baracoa. A ta place, j'oublierai la Jamaique...Voila, exellent séjour à toi y que difrute !!🙂 Amicalement, Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
VI Viajecuba Globetrotter ·
le seul vol Jamaique-Cuba semble être, après vérification sur le site de la compagnie nationale jamaicaine, entre Kingston et la Havane mais internet est loin d'etre fiable à 100 %, rien vu sur le site Cubana

http://www.airjamaica.com/RouteMap.aspx

pas la bonne idée, oublie.... et je vois pas qui pourrait y aller depuis Santiago (il parait qu'il y aurait des excursions depuis Holguin, j'ai lu cela quelque part)

attention si tu sors de Cuba, pense à acheter une deuxième carte touristique.... pour pouvoir y rentrer à nouveau... 😠

pour Soroa et Moka si j'ai bonne mémoire le bus Viazul qui part de Vinales y passe, à vérifier sur leur site (j' ai pas trouvé l'info sur leur site )

http://www.viazul.cu/...erva/ruta.aspx?id=10

Pinar, la ville ne présente aucun interêt, vaut 2 heures, crois moi, la seule chose à voir est la zone tabac proche de San Juan y Martinez , un coup de taxi et tu reviens...

diaporama perso (avril 2009) sur deux endroits à voir

Moka (un must, j'insiste) mais cela t oblige à passer par la Havane ou t'y arrêter avant d'aller à Pinar/Vinales si tu prends la navette Vinales-Trinidad

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...-cuba/slideshow.html

et Vinales / Pinar http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...logie/slideshow.html
CU Cubania Regular ·
Bonjour,

Quelques remarques: - À Pinar del Río, la ville, il n'y a rien à voir. Vous devriez plutôt vous déplacer à San Juan y Martínez (à l'ouest de la ville) où se trouve la région du tabac. - Trois ou quatre jours pour Trinidad, il me semble trop. Je vous conseille de rester 2 jours à Trinidad et alors 1 jour à Cienfuegos, une de villes les plus belles du pays. - Si vous aimez les rivières, la fôret, enfin, la nature (et le chocolat), restez davantage à Baracoa et moins à Santiago. En plus, la déuxième ville la plus importante du pays est maintenant infestée de moustiques Aedes aegypti, donc, c'est dangereux d'y séjourner (pas de rumeurs, c'est la télé cubaine qui le dit). - Le centre historique de Camagüey est une de plus beaux de l'île (déclaré Patrimoine par l'Unesco), donc restez plus qu'une nuit.

Ça y est. Bon voyage !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
WA Wanduta ·
Merci à tous por vos conseils, j'ai modifié quelques peu mon itinéraire selon les commentaires de chacun, pouvez vous me dire se que vous en pensez. Havanne (1jr) Vinales (3 jrs) Havanne (1jr si pas possible d'allez directement à Cienfuegos) Cienfuegos (1jr) Trinidad (3jrs) Camaguey (2 jrs) Baracoa (3 jrs) Santiago (3 jrs) Havanne (2 jrs)

🙂
YO Yoarom Regular ·
Hello...le bus Viazul qui te charge à Viñales, fait étape à Cienfuegos avnt d'arriver à Trinidad. Le mieux avec Viazul, c'est d'aller au bureau dès ton arrivée à Viñales pour reserver ton billet (et surtout ne le perds pas ! même inscrit sur el libro, pas de billet le jour du départ et tu dois repayer!🤪). En faisant ainsi a chaque étape, tu es sur d'avoir de la place et tu as l'esprit "dégagé" lol ! Très bon séjour.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."

Similar discussions

You might also like