Itinéraire de 25 jours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, En février 2018 nous comptons visiter la Birmanie. Et cette fois je n'arrive pas a me projeter dans un circuit. Pouvez vous nous aider ? Nous nous trouverons en Thaïlande le mois précédent ( pays que nous connaissons bien). Pouvez vous me conseiller un itinéraire tranquille sur 25 jours, sachant que nous adorons trainer pour découvrir la vie locale que je n'aime pas les bus de nuit, que prendre un train très lent ne nous dérange pas que nous fréquentons les guest houses . Nous souhaiterions voir les "incontournables " Pouvez vous me conseiller un circuit avec éventuellement le nom de certains hôtels ou guest house par ville a faire. Merci d'avance pour vos futures réponses
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
WY Wylkindamon Regular ·
Hello....ne pas oublier un visa depuis Bangkok ambassade Myanmar allez très tôt le matin..beaucoup de monde....depuis Bangkok se rendre frontière Maé Sot (direction phisanutlok) au matin passer la frontiere....juste apres la douane birmane dans les petite rue sur la gauche...plusieurs compagnie de bus..vous pouvez vous arrêter des temples et cite a visiter à Pa-an..ou plus loin Begou...depuis Begou le train pour Rangoun la capital...reserver votre train pour Mandalay 2/3 jours après a vous de voir combien de temps la capital....il faut réserver à l'avance et le problème de rangoun le terminal des bus est à plus de heure en taxi du centre.en sortant de la gare de rangoun traverser le pont (Grand pont sur la gauche en sortant de la gare)et sur votre gauche après le pont descendre sur la gauche la rue et sur le trottoir de droite..plusieurs rue avec des guesthouse...Mandalay depuis votre hotel organise des tours..a vous de voir....le choix...le repas des enfant monk...et d'autre.. a pied faire le tour du Lac des temples magnifiques...visite des rues tailleur de pierres précieuse ..reserver le bateau pour Bagan.... Bagan en vélo visite des temples....apres direction le Lake Inlé par bus..de là un choix sur le chemin soit un trek de 2 jours pour rejoindre depuis un petit village dont je ne me souviens plus du nom , mais beaucoup de gens descende a cette arrêt et rejoindre le Lac Inlé soit direct sur Inlé.... visiter par bateau le Lac..et à pied des excursions autour du lac ..le lac devant vous choisissez sur la droite du lac une ballade à pied de 4/5 heure sympa....pour partir du Lac prendre le train (alors là vous allez être servis mais a faire) depuisTaunggyi par taxi depuis le Lac 20 minute la gare, train le matin...pour Thazi . bus ou train descendre en premier Begou puis Mawlamyine....mawlamyine un bus local pres du marché pour allez voir le plus grand Bouddha allonger du monde....et prévoir votre retour en vous arrêtant au mont d'or...pour l'instant me rappel plus du nom exact....et retour frontiere Mae Sot....
VA Vagabond Regular ·
Merci pour toutes ces infos je vais dans un premier temps faire cet itinéraire sur la carte afin de visualiser le parcours. Par contre je vais prendre l'avion pour me rendre en Birmanie afin d'avoir encore 30 jours en revenant en Thailande Cordialement Pascal
WY Wylkindamon Regular ·
retour en Thailande par la route pas de problème pour un nouveau visa 1 mois...si besoin de plus de renseignement pas de problème..par contre prévoir des dollars alors attention il faut des dollars pratiquement neuf...pas déchiré pas sale ils peuvent souvent les refusés j'ai eu quel que problème..prendre vos dollars en france c'est mieux...pour dormir rangoun 20/30$ le reste j'ai trouvé entre 15/20$ chambre petite sans télé..souvent la wifi...plus de confort plus cher.....
FA Faurie Regular ·
Bonjour Je suis un peu dans ton état ou je n'arrive pas à me projeter j'arrive sur bkk le 24 sept au soir et je prends air asia a DMK via mandalay le 26 matin et j'ai prevu de descendre tranquillou jusqu'à hpa an et revenir par la frontiere de mae sot en thailande le 20 car mon vol retour est le 22 oct cordialement Marie jo
marie jo faurie
CH Chaiwala Veteran ·
Il y a des distributeurs partout dans les lieux touristiques et meme ceux qui le sont un peu moins. Le plus simple c'est la CB.
WY Wylkindamon Regular ·
Bien sur qu'il y a des ATB à tout les coin de rue...moi je parlais éviter les frais de Bank....retrait au distributeur quelque soi la somme c'est 6$ plus les frais que va te compter ta bank en europe qui sont énorme...un exemple je retire 400$ au cambodge 6$ le distributeur... ma bank frais de change et commission 19 euro = avec 19+6 =25 $ = une nuit d'hotel +3 repas hotel=10$ 1 repas=5$ et pour 5$ crois moi je mange bien boisson inclu...penser au distributeur à toujours retirer le Max les frais sont les même..
CH Chaiwala Veteran ·
Oui en Birmanie, retrait de 300 K chaque fois pour 5 K de frais locaux + les frais de y'a banque. Moi c'est 2%. Je suis d'accord, c'est pas mal mais souvent payer en dollar coûte plus chère surtout les tickets d'entrées car ils disent 8 USD ou 8000 kyat
WY Wylkindamon Regular ·
rien ne t'empêche de changer tes dollars sur place...
CH Chaiwala Veteran ·
Pourquoi ne pas changer directement des euros ? C'est ce que j'ai fait pour une petite somme. Prendre des dollars impliqué 2 changements et donc des frais également.

Enfin ce que je veux dire, c'est que les dollars ne sont pas indispensables.
WY Wylkindamon Regular ·
si...si les dollars indispensable...faire les change euro dollars sur place plus cher et des frais...le problème les hôtel doivent être payer en dollars..et l'argent birman n'ai pas une devise et ne peux pas être changer ...donc reste de l'argent perdu...pratiquement tout ce paye en dollars et des dollars attention en bonne état..pas froisser..pas déchirer...pas gribouiller...
CH Chaiwala Veteran ·
Ce n'est pas vrai, je reviens de presque un mois et je n'ai rien payé en dollars !!!
WY Wylkindamon Regular ·
Bon..si tu le dis...peut être maintenant..en 1 an les choses changent rapidement.....te doute façon partir avec des Euro ou dollars mais pas les automate...frais trop élevé...j'ai des amis installés au Myanmar je leur demanderai...? cela me parait bizard...
CH Chaiwala Veteran ·
Effectivement, je pense que les choses changent très vite 🙂 Je vais préparer un compte-rendu de mon voyage ça pourra servir à ceux qui partent en fin d'année. Je sais plus dans quelle ville c'était (Aungban je crois mais j'ai un doute), le client devant moi voulait payer en USD mais l'hôtel n'a pas voulu mais cela reste plutot une exception je pense car 'petite' ville.

J'ai du effectuer 6 retraits de 300 K donc j'ai eu 30 K de frais. Ce qui fait 18€. Ce n'est pas énorme comme frais sur un tel voyage pour éviter de transporter une grande somme d'argent, éviter les changes à faire, etc.
WY Wylkindamon Regular ·
les retrait sur place sont taxé de 6$ , mais c'est au retour ta banque française qui te prends un Max pour des retrait hors europe..
CH Chaiwala Veteran ·
Non 5000 Kyat ça fait moins de 4 USD 😉 Et pour le reste c'est la même chose quelque soit la destination hors zone euro concernant les frais de ta banque.
VA Vagabond Regular ·
J'ai entendu parler de la banque N 26 qui ne prend pas de frais lors de retrait hors europe. je vais essayer d'en savoir plus Cordialement
CH Chaiwala Veteran ·
J'ai un compte chez eux. C'était vrai avant maintenant c'est 1,7% pour chaque retrait. Pour les paiements c'est peut être toujours 0% donc à vérifier.
VA Vagabond Regular ·
1,7% c'est tout de même bien moins cher que le CA. Je ne comprend quelque chose avec eux , Il te faut un n° de téléphone pour avoir un compte chez eux. Quand je pars en voyage j'achète une carte sim locale, la question peut'on suivre ses comptes sur internet ? via un ordinateur Pour créditer le compte N26 peut'on se servir de sa carte de credit (comme pour faire un achat sur internet ) Merci
PH Phil31600 Regular ·
Bonsoir, Mon épouse et moi étions au Myanmar en sept/oct 2014. Pour un aperçu de notre voyage assez tranquille, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon 'vieux' carnet de voyage philetjustine.canalblog.com Notre itinéraire Mandalay / Hsipaw (petit trek)/ Mandalay / Bagan / lac Inle / Taungoo (pour visite de villages Karen) / Yangoon. Et au retour une petite journée à Bangkok.

Pour les devises et le change : si vous avez un compte courant à La Banque Postale, il n'y a pas de frais de change.... toujours ça de gagné..... et à l'époque de notre voyage les euros ne se changeaient que sur base 1euro = 1 dollar... pas intéressant et pour les dollars seuls les billets neufs étaient acceptés.... ce que j'avais demandé à ma banque lors de ma commande de devises.

Mais soyez sûrs de faire un très beau voyage quelles que soient les options que vous retiendrez ! Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
PE Petitgillou ·
Bonsoir, J'étais en Birmanie début juillet et j'ai pu changer mes euros sans problème : 1535 kyats pour 1€.

A l'aéroport de Mandalay, il y a 2 ou 3 comptoirs de change qui n'ont pas les mêmes taux de change.

Il faut que les billets soient neufs et le taux est différent si tu changes des billets de 100 et 50€ ou des 20€.
WY Wylkindamon Regular ·
ma question est pourquoi changer des dollars puisque dans fe sujet quelqu'un dit qu'il n'ai plus nécessaire de payer en dollar...? alors au Myanmar on paie en dollars ou Kyats...?
ZA Zachar ·
Sur un autre forum je viens de voir que le prix de visa a l`ambassade (Chiangmai) viens de doubler de 800 baht a 1600 baht .Presque le meme prix que le visa en ligne. En plus vous êtes oblgé de laisser votre passeport a l`ambassade plusieurs jours.Compliqué si vous voulez changer de l`argent ou louer un scooter.

Similar discussions

You might also like