Itinéraire 25 jours en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, nous voudrions partir en Mai (25 jours) en Indonésie. Le dilemme se pose sur beaucoup de point, nous aimerions autant profiter des paysages internes à l'ile de Java qu'à ceux des îles autour de Bali (si possible). Que pensez vous d'atterrir à Jakarta, rejoindre Yogyakarta en train et ensuite descendre jusqu'à Bali en transport? tout ceci en faisant quelques étapes pour profiter du paysage. Trouvez vous ce "trajet" assez juste à faire en 25 jours? Il y'a t'il vraiment beaucoup de chose à faire sur Java? (à part les grands classiques bien évidement). Si jamais vous avez des infos pour sortir des sentiers battus....nous sommes preneuses!! Sachant que l'on aimerai avoir le temps de se détendre sur les îles en fin de séjour... En écrivant tout ceci j'ai déjà "peur" de vos réponses!! 😊

Merci d'avance! Have a nice Day!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En écrivant tout ceci j'ai déjà "peur" de vos réponses!! 😊

Ah bon ! Pourquoi ? 😇

Vous êtes exactement dans le moule du vacancier en Indonésie : 3 semaines de Jakarta à Bali en passant par les points forts de java avant que d'aller se "relaxer" aux îles Gili.

Il y a exactement 3.267 messages sur ce forum qui traitent de ce plan de vacances.

Au hasard :

Itinéraire d'un mois en Indonésie (Java+Bali+Gili), émerveillement et sac à dos

En sortant de l'aéroport, prenez la file de gauche, juste derrière le monsieur avec sa chemise hawaïenne et ensuite vous suivez.

PS désolé de ne pouvoir vous aider mais en sortant de l'aéroport je prends la file de droite. 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ST Stoofanie Regular ·
Lol!! Après je reste tout ouïe pour prendre le chemin de droite 😉 en fait je ne me suis pas trop penchée sur le trajet exact et surtout j'aime l'imprévu !! Du moins je pense atterrir à Jakarta parce que je trouve le prix du vol intéressant (600 euros en ce moment)!
JU Julien92Sui Veteran ·
C'est une bonne chose d'atterrir à Jakarta du point de vue financier. Comme vous l'avez dit le vol est bon marché et ensuite, même si vous décidiez de "prenez la file de droite", les vols internes sont à des prix si bas (Air Asia, Lion Air etc.) que ce n'est pas un problème.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
EV Eva2104 ·
Bonjour Stéphanie,

J'ai passé 24 jours en Indonésie à travers les îles: Florès, Komodo, Rinca, Lombok, Bali et Java. Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon blog: www.roadtonz.com. J'espère que vous y trouverez des information utiles. En attendant, je vous souhaite un excellent voyage! L'Indonésie est un pays magique. Vous allez vous régaler! 😎
www.roadtonz.com
TO Toulon83 Regular ·
Bonjour, 😉

Je suis le vacancier de la file de gauche lol Mais mon cher ami vous croyez découvrir quoi dans vos voyages ? tout a etait découvert et les explorateurs c'est fini , alors ne rêvez pas. Malgré vos airs d aventurier, quand vous photographierez le Borobudur vous serez comme les autres ! A chacun ses voyages a chacun ses plaisirs et restons modestes !!!

Similar discussions

You might also like