Itinéraire 27 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour!

Comme beaucoup d'autres, je prépare mon voyage en Thailande en février et j'aimerais avoir vos avis et conseils. J'ai épluché mon Lonely Planet et j'ai fait beaucoup de recherches sur plusieurs forums et blogs et j'ai donc fait une sélection, mais j'aimerais bien m'assurer que tout ça tient la route un peu et savoir si certains trucs ont changé ou si j'oublie des trucs, etc. Pour info, je suis une femme de 32 ans, voyageant seule, non motorisée. Je n'aime pas trop prendre l'avion quand je peux prendre le bus, je voudrais ne rien réserver trop à l'avance autre que l'hotel pour mon arrivée (svp me confirmer que c'est bien possible, j'ai lu que oui, mais...:), je voyage habituellement en formule ''bus/auberge de jeunesse/bouffe de rue''. Je sais que je ne réinvente pas la roue ici, mais voilà!😛

Merci à l'avance pour votre aide!

J1 (3fév): Arrivée à Bangkok tard dans la nuit, retrait d'argent dans un ATM et transport vers mon hotel. (Pas réservé d'hotel encore, je suis encore en recherche à ce niveau, si vous connaissez un petit endroit sympa et vraiment pas cher et qui viendrait me chercher, je serais preneuse!) (J'ai lu sur un forum qu'une voyageuse pensait se louer 2 chambres (1 au centre-ville, 1 près de l'aéroport) au cas ou elle ne pourrait trouver de taxis acceptant de l'amener au centre à cause des problèmes actuels à Bangkok. Est ce que ça vaut la peine? Je sais qu'on ne peut prédire l'avenir, mais est ce qu'il y a eu des problèmes à ce niveau jusqu'à maintenant? Je pensais loger dans Khao san road, plus pratique pour les visites à mon avis, c'est bien malgré les regroupements près du victory monument?)

J2-J3-J4 (4-6 fév): Bangkok!!! Repos post-avion, Wat Arun, wat Pho, Wat Phra Kaew, Boat tour, Balade en Skytrain pour visiter, China Town, ancient city, etc.. Rien de fixe, je vais m'organiser en fonction de ma fatigue et de la situation sur place.)

J5 (7fév)Route pour Sukhothai en bus depuis la station au nord. (6-7 hres de trajet)

J6-J7 (8-9fév) Visite du suKhothai historical Park

J8 (10fév): Route pour Chiang Mai en bus (environ 6hres de trajet)

J9-J10-J11-J12-J13 (11-15fév): Chiang Mai!!! (visite de temples, flower market, elephant nature park, cours de cuisine, méditation??, treck??) (Est ce possible de faire un petit séjour de méditation en réservant seulement quelques jours à l'avance?, tous les centres que j'ai vus semblaient très très sérieux, nécessitaient de longues réservations et demandaient des séjours d'au moins 3 jours, moi je voudrais juste une petite initiation soft, si cela existe.) (Elephant nature park: J'ai vu hier que tout le mois de février était déjà plein pour les séjours avec nuit sur place!! 🙁 Me demande si je devrais réserver pour les visites à la journée, je n'ai pas envie de réserver maintenant si je ne suis pas obligée, toutes les journées de février étaient encore disponibles...votre avis?) (Trecks...Je ne veux pas faire de balades à dos d'éléphant, de tyrolienne ou de rafting, y a-t-il des offres de trecks offrant juste de la marche et de la culture?)

J14 (et probablement J15)(16-17fév): Route vers Phang-Nga: Comment faire?? De ce que j'ai lu, je dois obligatoirement repasser par Bangkok, à moins peut-être d'aller à Kanchanaburi, que je ne pensais pas visiter de toute façon car me semble triste quand on est seule. Vais peut-être essayer de prendre l'avion ici, jusqu'à Phuket idéalement et ensuite un bus jusque dans le coin de Phang-Nga. OU dormir??

J16 (18fév) Visite de Phang Nga tôt le matin

J17(19fév) Route pour Koh Phi-phi (Bus pour Phuket et ferry) (Le but est de voir des paysages merveilleux, des formations karstiques surtout, et d'avoir possibilités de petites randonnées.)

J18-J19(20-21fév) Koh Phiphi!!! (Plage et hicking au viewpoint)

J20(22fév) Route pour Koh Pha-ngan (ferry to Krabi - bus to Surat Thani - ferry to Pha-Ngan) (L'idée est d'avoir un endroit sympa pour profiter de la plage et me reposer avant de repartir. Vais peut-être rester à Koh Phi-phi si je ne trouve pas l'endroit trop surchagé ou m'arrêter à Krabi si la place me plait.)

J21-J22(23-24fév) Pha-Ngan Balade, plages, visite de Ang Thong marine park, relax...

J23 (25fév) Retour sur Bangkok (ferry + bus)

J24 (26fév)Bangkok (derniers trucs, shopping, etc.)

J25-J2627-28 février Journée flottantes!!!! Imprévus, délais, ajouts, repos, etc... À placer n'importe ou au besoin, à laplage à la fin si pas utilisées!!

J27 (1ermars) Départ tôt, retour à Montréal
Claudy
AS Asianmike Veteran ·
Pour aller de l'aéroport au centre, le mieux c'est de prendre l'Airport Link qui ne devrait pas être bloqué par les manifestants. Lui il n'aura pas d'état d'âme, s'il circule, il vous emmène ;) Après c'est vrai que si les élections sont maintenues pour le 2 février, il y a des chances qu'il y ait du grabuge à Bangkok le 3. Si c'est le cas, je vous conseillerais de voir pour éventuellement continuer directement sur Ayutthaya et garder Bangkok pour plus tard. Sinon, perso, je ne suis pas un grand fan d'Ancient City, c'est assez loin et pas si intéressant à mon goût. Mais à vous de voir. Sinon, ce serait bien d'être à Chiang mai les 8 et 9 février, c'est le Chiang Mai Flower Festival, un évènement vraiment sympa sur tout pour le coin du centre historique qui se transforme en marché et kermesse. Sinon, je trouve un peu dommage, de faire le long trajet de Koh phi Phi à Koh Phangan pour y rester que 2 nuits et ne rien faire d'autre dans le secteur. Et pour vos derniers jours, pourquoi pas aller dans le coin des marchés flottant le wee-kend du 25 (Amphawa le soir, Damnoen Saduak très tôt le matin et Tha Kha, sans oublier le amrché sur la voir ferrée de Mae Klong)
CL Claudy54321 Regular ·
Allo, merci pour ta réponse.

Je n'avais pas trop enregistré pour les élections du 2, j'avoue qu ça m'insécurise un peu. Je vais me mettre tout de suite à magasiner un vol pour Chiang Mai pour le 4 février au matin. Ça m fera poireauter toute la nuit à l'aéroport, en plus du précédent 24 hres depuis Montréal, mais bon...je dormirais à Chiang Mai! En plus, j'y serai pour le festival des fleurs!!! ...et ça réglera mon dilemme de transport plus tard puisque je voudrais absolument voir Bangkok, si c'est possible.

Ça fera donc Chiang Mai - Sukhothai - Bangkok - Sud

Oui je sais que c'est peu 2 jours à Koh Phangan, je pense peut-être y ajouter mes 2 journées extras, si je n'ai pas eu de pépins avant ou que je ne suis pas lassée de la plage. Les marchés flottants ne me tentent pas trop à priori. De ce que j'ai lu, c'est juste un truc touristique?
Claudy

Similar discussions

You might also like