Météo sur le Kruger et Le Cap au printemps
by Catheco
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
quelques infos complémentaires sur le climat seraient les bienvenues
départ 19 septembre jusqu'au 9 octobre répartis moitié moitié entre région du kruger et Le Cap
y a t il beaucoup de différence entre les 2 régions faut il prévoir des pulls ou des maillots ou peut être les 2?
Merci pour vos infos à ce sujet
Bonjour,
Krüger tiède à chaud le jour, frisquet à froid le soir, particulièrement en game drive. A priori quelques pluies possibles.
CT, plus chaud et moins froid, quelques pluies probables.
Maillots ? de bain ? Pour des celtes peut-être...Eau plus que frisquette.
Krüger tiède à chaud le jour, frisquet à froid le soir, particulièrement en game drive. A priori quelques pluies possibles.
CT, plus chaud et moins froid, quelques pluies probables.
Maillots ? de bain ? Pour des celtes peut-être...Eau plus que frisquette.
michel85200
Bonjour,
Krüger tiède à chaud le jour, frisquet à froid le soir, particulièrement en game drive. A priori quelques pluies possibles.
CT, plus chaud et moins froid, quelques pluies probables.
Maillots ? de bain ? Pour des celtes peut-être...Eau plus que frisquette.
Bonjour Michel, Alors, d'après toi, quel serait le meilleur mois de l'année pour visiter le Kruger ( voir beaucoup d'animaux), aller à Santa Lucia profiter de l'océan Indien et faire de la randonnée dans la Drakensberg, tout cela avec du beau temps! (Je reconnais que je suis un peu exigente!) Merci beaucoup pour ta réponse. Christine
Krüger tiède à chaud le jour, frisquet à froid le soir, particulièrement en game drive. A priori quelques pluies possibles.
CT, plus chaud et moins froid, quelques pluies probables.
Maillots ? de bain ? Pour des celtes peut-être...Eau plus que frisquette.
Bonjour Michel, Alors, d'après toi, quel serait le meilleur mois de l'année pour visiter le Kruger ( voir beaucoup d'animaux), aller à Santa Lucia profiter de l'océan Indien et faire de la randonnée dans la Drakensberg, tout cela avec du beau temps! (Je reconnais que je suis un peu exigente!) Merci beaucoup pour ta réponse. Christine
ch.n
Bonjour,
Il y a de nombreux avis, ceux qui aiment la chaleur ceux qui préfèrent des prix plus doux...
Mes expériences sont Août, Septembre, Octobre, Novembre et Avril.
Les Winter prices sont tentant, en plus il fait beau, pas d'insectes, animaux bien visibles...mais fait froid la nuit et le soir.
Octobre , Novembre le temps est plus chaud, on revoit du vert mais il peut pleuvoir, temps plus incertain et prix en hausse.
Avril, il recommence à faire froid le soir, il y a plu et ne pleut plus trop, c'est vert.
Ce que je ne ferais pas...mais ce n'est que mon avis.
Partir au moment des vacances sud-africaines
Partir en Mai, Juin Juillet fait trop froid
Partir Janvier, Février et Mars , fait trop chaud et il peut pleuvoir +++ et Décembre trop chaud et trop de monde.
Que mon avis...
michel85200
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
si je comprends bien, il reste avril, septembre, octobre, novembre
(je ne compte pas Août)
de ces 4 mois qui restent, fort de tes expériences, que penses-tu du mois de septembre?
Merci encore pour ton éclairage.
ch.n
Alors bon voyage et peut-être des nouvelles?
Si tout va bien, pour nous ce sera septembre 2018!
Merci encore
ch.n
Un resort c'est un hôtel avec des activités et des particularités...on peut l'entendre comme en France ou en Europe.
Un lodge...
Il y a les "safari, wild, ou toute autre appelation" lodge et les game lodge. Seuls les game lodge ont des games (des animaux dans une réserve...ce qui ne veut pas dire que c'est obligatoirement bien.
Et puis les lodges qui sont...des hôtels, des guest house améliorées...bref un peu tout. L'appelation n'a rien de caractéristique.
Pour d'autres solutions que Sabie....j'ai répondu sur un autre post.
Mais, je connais...
Le Hippo Hollow à Hazy view et le Chesnut country lodge à Kiepersol.
D'ailleurs pourquoi lodge dans ce cas ? c'est une sorte de mix entre guest house et hôtel et c'est pas particulièrement à la campagne.
michel85200
Log in first, then come back to this page.









