Itinéraire de 3 semaines en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, Nous partons pour la colombie la semaine prochaine et nous aimerions avoir quelques conseils logistique transport. En même temps, ça pourra donner une idée de trajet à d'autres personnes...

Voici une idée de notre itinéraire: 31 Juillet: Arriver Bogota 21:30 01 Août: Bogota 02: Bogota-Peireira-Salento 03: Salento 04: Salento 05: Salento-Peireira-Jardin 06: Jardin 07: Jardin-Medellin 08: Medellin-Cartagena-San Andres 09: San Andres-Providencia 10: Providencia 11: Providencia 12: Providencia 13: Providencia-San Andres-Cartagena 14: Cartagena 15: Santa Marta 16: Tayrona 17: Tayrona 18: Santa Marta-Bogota 19: Départ...

Le bus entre Salento et Jardin est compliqué?

Combien de jour à Tayrona? 2 ou 3 Si 3 nous allons couper Santa Marta le 15 pour Tayrona.

Merci à l'avance et si vous voyez quelque chose qui cloche dans l'itinéraire, nous prendrons vos précieux conseils...
DR Drufi ·
Bonjour, J'ai fait il y a un mois le trajet Jardin-Salento en 6-7 heures (en comptant les correspondances) en changeant de bus une première fois à La Felisa, puis à Pereira. Nous avons rencontré des touristes ayant fait le même trajet en sens inverse dans un temps à peu près identique. Je crois qu'il est aussi possible de changer à La Pintada. Selon moi, le parc Tayrona se visite en une journée depuis Santa Marta (compter 3h de marche aller-retour depuis l'entrée principale à la plage de Cabo San Juan), à moins que vous ne souhaitiez absolument faire une exploration complète du parc. Bon voyage!
LU Luccc Regular ·
Salut,

nous sommes allés 2 semaines en Colombie au début juin et nous avons adoré, surtout Salento et Jardin qui est un endroit absolument parfait (à mon humble avis). Pour le bus, nous sommes partis de l'Hacienda Venecia (une plantation de café près de l'autoroute entre Pereira et Manizales) pour d'abord nous rendre au terminal de Manizales. À cet endroit, un symptahique policier nous a expliqué le chemin à prendre et nous a accompagné à la billeterie pour s'assurer qu'on aie le bon trajet. Nous avons fait Manizales-La Pintada pour changer de bus et attendre un autre bus pour La Pintada-Jardin. Nous avons pris environ 6-7 heures pour faire ce trajet selon mes souvenirs. Je te conseille de partir tôt ne pas arriver trop tard à Jardin.

Il y a des bus direct de Salento à Manizales, mais ils sont plus rares. Renseigne-toi la veille pour bien planifier ton déplacement.

Bon voyage!
Luc
MY Mykael ·
Merci pour vos réponses, je vais vérifier pour l'autobus à l'auberge.... Vous aviez choisi quel établissement à Solento? Avez-vous vu des VTT à loué dans le village?

Merci
MI Miniman ·
Bonjour ! Je prépare mon voyage prévu pour cet été et javais envisagé un itinéraire assez semblable au tien.

Qu'as-tu pensé de Jardin ? et de Providencia ?

J'ai également prévu 3 jours à Salento, ce n'est pas trop ?

As-tu été satisfait de ton programme ?

Et enfin, comment as-tu fait pour réserver les billets pour Providencia ? Je me demande si c'est possible de les réserver avant l'arrivée à San Andres.

Ça fait beaucoup de questions 🙂

Par avance merci !

Manu
TU Tuningcrm Regular ·
Je rentre de 4 semaines en Colombie donc je peux répondre.

La région de Salento c'est magnifique donc pas de soucis pour passer 3 jours il y a de quoi faire dans la région.

Jardin jolie petit village nous y avons passé 2 jours et c'était super, reposant.

Providencia c'est le paradis, si vous avez le budget il faut absolument le faire.

Par contre il faut réserver l'avion de France et ne pas attendre d'etre sur place car il y a très peu de vol et ils sont déjà tous réservé en générale 1 mois à l'avance.

Nous avons réservé par Whatsapp et paiement par PayU. tout c'est très bien passé.
MI Miniman ·
Merci pour ta réponse !

Même si chaque jour je change un peu d'avis, je pense que notre voyage ressemblera un peu à cela :

JOUR 1 : arrivée à PEREIRA et route vers SALAMINA (je ne suis pas certain que l'on puisse rejoindre ce village notre arrivée, on verra l'heure...)

J'ai un peu peur de SALENTO qui semble très fréquenté, il paraît que Salamina et Jardin propose des cadres à peu près similaires mais avec moins de monde...Ai-je raison ?

JOUR 2 et 3 : SALAMINA (on va essayer de trouver des randonnées)

JOURS 4, et 5 : JARDIN - Même chose, des randonnées si possible.

JOURS 6 et 7 Medellin - Avec une excursion à la journée à Guatapé éventuellement

JOURS 8 : bus pour la région de BOYACA (Villa de Leyva - Laguna de TOTA - MONGUI et le PARAMO DE OCETA...)

JOURS 9, 10, 11 : Région de BOYACA (Villa de Leyva - Laguna de TOTA - MONGUI et le PARAMO DE OCETA...)

JOURS 12: BOGOTA

JOURS 13 : trajet pour l'île PROVIDENCIA

JOURS 14, 15, 16 : île de PROVIDENCIA

JOURS 17 et 18 : CARTHAGENE

Puis vol retour depuis Carthagène.

Je voulais au début supprimer la zone de BOYACA, mais finalement je préfère sacrifier une partie de la côte Caraïbes, je me dis à tord peut-être, que si nous allons à Providencia, nous verrons ce qui se fait de mieux au niveau décors de rêve des Caraïbes 😎 De plus, nous ne sommes pas très farniente.

N'hésitez pas à me donner votre avis et vos conseils !

Similar discussions

You might also like