Itinéraire de 3 semaines en Colombie, du Nord au Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Je me prépare à un voyage de 3 semaines, en couple, en Colombie. Arrivée à Bogota bien entendu! J'ai déjà réalisé quelques recherches, et souhaite vous faire part de mon itinéraire. Je ne suis pas encore convaincue... surtout que je voudrais vraiment faire La Guajira, mais que ça va être un peu juste niveau timing, j'ai l'impression... Avis plus que souhaités !

J1 Arrivée Bogota 11pm J2 Bogota J3 Vol matinal vers Arménia (1h), direction Salento (45min de bus), visite des environs l’après-midi J4 trek J5 trek (si possible de faire 2 jours de trek? Certaines agences ne proposent que des treks de 3 jours) J6 bus vers Jardin (ça prendra la journée, 3 ou 4 bus au total) J7 Jardin J8 Jardin (avec visite Rio claro) J9 Bus matinal vers Medellin (3h), visite de la ville l’après-midi J10 Medellin J11 Vol matinal vers Carthagène J12 Carthagène J13 Bus vers Santa Marta, peut-être déjà se diriger vers Palomino ? J14 Départ vers la Guajira J15 Guajira J16 Guajira (retour vers Riohacha ou Santa Marta) J17 Vol vers Bogota J18 Vol vers Bruxelles à 5pm

Je vous remercie de votre aide!

Marie
LI Lindoudou Globetrotter ·
Pas mal ton circuit....bon 3 semaines c'est court J'ajouterais que Salento est un bourg très touristique et que le seul intérêt c'est la randonnée vers les jolis palmiers de cire, à faire de préférence le matin.L'après midi les nuages se forment et les averses sont légendaires Cette randonnée prend 2 à 6 heures selon le parcours choisi.C'est une balade agréable plutôt facile. Le Guajira est sympa et peu fréquenté car très à l'écart. J'ai aimé .Sur place on dort en hamac Santa Martha est une ville pas à mon goût, perso j'irais direct à Palomino .Faire absolument la descente en pneu du Rio! As tu prévu le parc Tayrona?Il était fermé quand j'étais en Colombie 😂 Een générale les bus circulent à partir de 5h30 le matin et à 18h30 il fait nuit, donc pas vraiment le pays pour grasse matinée, mais en se levant tôt on peut avaler pas mal de kilomètres dans une journée Bon trip
AI Airesuradour Regular ·
Bonjour, J'ai vraiment sursauté en lisant le détail du circuit car c'est exactement et dans le même ordre le circuit que je voudrai faire prochainement. ...Hormis la Guajira....car lorsque j'étais au Vénézuela (avant la "crise") c'était déjà un endroit très dangereux et plein de trafics. J'attends donc avec impatience les réponses qui ne manqueront pas ... Cordialement.
roland
LI Lindoudou Globetrotter ·
Rien de dangereux côté Colombie 😎
PE Petitpanda Veteran ·
Bonjour,

Si tu souhaites rendre ton voyage plus "efficace", tu peux réduire le temps dans certaines villes. Par ex, Bogota ne rassemble pas beaucoup de bons points des voyageurs. Nous avions bien aimé mais nous passions un mois en Colombie, donc on peut y consacrer une journée ou deux. Tu peux donc réduire un peu, partir par ex le jour 2 dans l'apres midi vers Arménia, ou bien ne rentrer que le jour 18 à Bogota. Les correspondances se font assez facilement en Colombie et sont aussi cher que des directs (Bogota-Medellin-Cartha sera aussi cher qu'un Bogota-Medellin par ex). Du coup, tu peux "sauter" Medellin et regarder à rejoindre Cartha plus rapidement. Cela te laissera un peu de temps à Cartha si l'héritage culturel t'intéresse, ou pouvoir passer deux jours au Parc Tayrona si tu préfères les plages de sable blanc. Maintenant, si les villes vous intéressent, le Musée de l'or de Bogota et les nuits de Medellin sont aussi intéressantes!

Similar discussions

You might also like