Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

Nous partons en couple en Thailande durant 3 semaines en février/mars. Nous sommes entrain de construire un itinéraire, mais j'ai quelques conseils à vous demander.

-Arrivée à Bangkok, départ direct pour Chiang Mai en avion. -3/4 jours à Chiang Mai et alentours en louant une moto. Visite ville, Doi Suthep, shopping à San Kamphaeng, balade Éléphants, Lamphun par exemple. Avez vous des suggestions pour cette zone ci ? Il parait que les balades en montagnes sont sympa après le Doi Suthep pour trouver des petits villages typiques. Quelqu'un connait-il ? -5/6 jours entre Chiang Mai et Bangkok en louant une voiture. En passant par Sukhothai, Lopburi, Ayutthaya. Je souhaite donc prendre la voiture à Chiang Mai et la rendre à Bangkok. Je pensais m'adresser à des loueurs tels que Avis, Hertz... qui permettent de rendre la voiture à un autre endroit. Il y a-t-il des autoroutes payantes en Thailande ? Le prix de l'essence est bien d'environ 0,7euros le litre ? Je voudrais savoir si on trouve en Thailande des paysages de cultures de riz de terrasses, entre Chiang Mai et Bangkok, quelqu'un connait-il un coin sympa ? - Départ de Bangkok pour le sud en avion. J'hésite entre arriver à Phuket où Krabi. Ensuite rien de très défini pour une dizaine de jours, mais j'ai repéré les spots suivants : Kho Lanta et Ko Yao pour la tranquilité, Kho Phi Phi pour la plongée, la baie de Phang-Nga pour les paysages. La mer est-elle agité dans ce coin de la Thailande ? J'ai le mal de mer et voudrait éviter des zones agitées... - De Krabi ou Phuket à Bangkok, puis 2 jours dans la capitale pour voir le quartier des temples, China Town. Faire du shopping avant de partir. L'achat de vêtements est il avantageux ? Si oui dans quel quartier se rendre ?

Merci d'avance pour votre avis, vos remarques et la réponse à mes questions.

Bonne journée,

Amy
Néophite Regular ·
Bonjour à tous,

Nous partons en couple en Thailande durant 3 semaines en février/mars. Nous sommes entrain de construire un itinéraire, mais j'ai quelques conseils à vous demander.

-Arrivée à Bangkok, départ direct pour Chiang Mai en avion. -3/4 jours à Chiang Mai et alentours en louant une moto. Visite ville, Doi Suthep, shopping à San Kamphaeng, balade Éléphants, Lamphun par exemple. Avez vous des suggestions pour cette zone ci ? Il parait que les balades en montagnes sont sympa après le Doi Suthep pour trouver des petits villages typiques. Quelqu'un connait-il ? -5/6 jours entre Chiang Mai et Bangkok en louant une voiture. En passant par Sukhothai, Lopburi, Ayutthaya. Je souhaite donc prendre la voiture à Chiang Mai et la rendre à Bangkok. Je pensais m'adresser à des loueurs tels que Avis, Hertz... qui permettent de rendre la voiture à un autre endroit. Il y a-t-il des autoroutes payantes en Thailande ? Le prix de l'essence est bien d'environ 0,7euros le litre ? Je voudrais savoir si on trouve en Thailande des paysages de cultures de riz de terrasses, entre Chiang Mai et Bangkok, quelqu'un connait-il un coin sympa ? - Départ de Bangkok pour le sud en avion. J'hésite entre arriver à Phuket où Krabi. Ensuite rien de très défini pour une dizaine de jours, mais j'ai repéré les spots suivants : Kho Lanta et Ko Yao pour la tranquilité, Kho Phi Phi pour la plongée, la baie de Phang-Nga pour les paysages. La mer est-elle agité dans ce coin de la Thailande ? J'ai le mal de mer et voudrait éviter des zones agitées... - De Krabi ou Phuket à Bangkok, puis 2 jours dans la capitale pour voir le quartier des temples, China Town. Faire du shopping avant de partir. L'achat de vêtements est il avantageux ? Si oui dans quel quartier se rendre ?

Merci d'avance pour votre avis, vos remarques et la réponse à mes questions.

Bonne journée,

Amy

Bonjour, Autour de CM le geyser d'eau chaude (je ne me rappelle plus le nom), mais si vous louer une voiture il serait dommage de ne pas aller à Chiang Raï pour voir son magnifique temple entièrement blanc, le seul de la Thaïlande d'autant plus que les paysages sur le trajet son magnifiques. 2 jours à BKK me paraissent bien court même pour voir le minimum et en tous cas pour votre programme. A votre disposition.
neophite
ZE Zecla Regular ·
Bonjour,

Je trouve également que 2 jours à BKK c'est un peu juste.

La visite de Sukhotai et Ayutthaya dans le même voyage est elle aussi à mon avis superflue car les deux sites sont certes magnifiques mais se ressemblent beaucoup. En ne visitant que Ayutthaya (en train depuis BKK par ex) cela vous permettrez de rester quelques jours de plus dans le Nord (3/4 jours c'est vraiment le minimum vu l'éventail d'activités possibles) ou à BKK.

Pour la location de voiture je vous conseilles : https://www.budget.co.th/

La route qui se prolonge après le Wat Phra Doi Suthep est en effet magnifique, elle vous permettra de découvrir le village de Doi Pui qui offre lui aussi de très belles photos mais qui n'a par contre plus grand chose d'authentique puisque essentiellement axé sur la vente de souvenirs/textiles aux touristes.

A part à BKK (Highway) je n'ai jamais rencontré de routes payantes en Thaïlande.

Vu vos choix pour le Sud je vous conseilles d'arriver à Phuket et de repartir de Trang/Krabi ou l'inverse.

Cordialement.
AM AmyLy Regular ·
Bonjour Néophite,

Merci pour la réponse ! Effectivement 2 jours à Bangkok semblent peu, nous allons surement ajouter un peu de temps là bas. Pour ce qui est de Chiang Rai ça à l'air bien oui. J'hésite entre 2 choses :

- Passer 3/4 jours à Chiang Mai et autour (proche, en moto). Puis 3/4 jours pour faire Chiang Mai à Bangkok en voiture et visiter les endroits sympa sur la route (Sukhothai, Ayutthaya...). Puis vol Bangkok Krabi. OU - Passer 3/4 jours à Chiang Mai et autour (proche, en moto). Puis 3/4 jours pour faire une boucle en voiture Chiang Rai, Pai... Puis vol Chiang Mai Krabi.

Qu'en pensez vous ? Les paysages sont-ils plus beau entre Chiang Mai et Bangkok ou dans le Nord de la Thailande ? Il y a t il un endroit où je peux voir des paysages de rizières ?

Merci !
AM AmyLy Regular ·
Bonjour Zecla,

Merci pour la réponse !

Effectivement nous allons finalement rester un peu plus à Bangkok. Combien de temps minimum faut-il pour faire le quartier des temples (2 ou 3 visites de temples) + le quartier chinois + shopping dans un mall ? Merci pour le site de location de voiture. Est il préférable de pré-réserver en ligne avant le départ ? Est ce plus avantageux ?

Pour le sud, Oui c'est une très bonne idée, nous allons probablement arriver à Krabi et repartir à Phuket.

Merci !
Néophite Regular ·
Bonjour Néophite,

Merci pour la réponse ! Effectivement 2 jours à Bangkok semblent peu, nous allons surement ajouter un peu de temps là bas. Pour ce qui est de Chiang Rai ça à l'air bien oui. J'hésite entre 2 choses :

- Passer 3/4 jours à Chiang Mai et autour (proche, en moto). Puis 3/4 jours pour faire Chiang Mai à Bangkok en voiture et visiter les endroits sympa sur la route (Sukhothai, Ayutthaya...). Puis vol Bangkok Krabi. OU - Passer 3/4 jours à Chiang Mai et autour (proche, en moto). Puis 3/4 jours pour faire une boucle en voiture Chiang Rai, Pai... Puis vol Chiang Mai Krabi.

Qu'en pensez vous ? Les paysages sont-ils plus beau entre Chiang Mai et Bangkok ou dans le Nord de la Thailande ? Il y a t il un endroit où je peux voir des paysages de rizières ?

Bonjour, Perso je ferais 3 jours CM je reporterais 1 jour sur CR pour faire le triangle d'or notamment le coté Mékong A CM je connais un chauffeur de taxi qui parle très bien anglais et qui en une journée Vous fera visiter les choses à voir. Il s'appelle jan 08 98 52 28 42 ( de la part de René et Suchada)

Merci ![/citation
neophite
AM AmyLy Regular ·
Bonjour Néophite !

Je voulais vous poser une question concernant la discussion que nous avions eu. Je pense faire quelques jours à Chiang Mai (+autour en scooter) puis quelques jours à Chiang Rai (+autour en scooter). Je souhaiterai aller de CM à CR par un autre moyen que le bus car je fais de la photo et j'aime beaucoup m'arrêter sur le trajet entre deux lieu d'intêret. Est-il possible de faire CM à CR en taxi ? Si oui avez vous une idée du budget ? (je ne souhaite pas louer de voiture, car nous ne sommes pas très rassurés à l'idée de rouler à gauche..)

Merci pour votre aide,

Amy

Similar discussions

You might also like