Avis sur itinéraire d'une semaine en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour à tous,

Je pars une semaine en août en Irlande, arrivée à Dublin puis voiture de location.

Voilà j'ai fait une ébauche d'itinéraire, j'aimerais bien savoir si c'est jouable et si c'est bien choisi.

Jour 1 : Wicklow Mountains, Powerscourt, Glendalough (Logement Rathdrum)Jour 2 : Visite brève de Killkenny, Waterford et Cork (Logement à Cork)

Jour 3 : The Ring of Kerry (Logement à Kenmare)

Jour 4 : Péninsule de Dingle (Matinée) Lacs de Killarney (APM) (Logement à Kenmare)

Jour 5 : Shannon, Cliffs of Moher, Cashel (Logement à Galway)

Jour 6 : Galway, Connemara, Aran Island, Kylemore Abbey, Lough Corrib (Logement à Galway)

Jour 7 : Dublin

Merci d'avance !
SA Sadou Regular ·
Salut, Ar feadh seachtaine??? Tu veux tout decouvrir pour passer à un autre pays, c'est dommage tu n'arretes pas de faire de la route... En tout cas la prevision de ton jour 6 est impossible tu peux te garder les iles Aran pour une autre fois si jamais?
WHALLABABOU.

"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
JB JBauer ·
Merci pour la réponse !

C'est évident que je n'arriverai pas à tout faire dans chaque région.

L'important pour moi, c'est de savoir pour l'endroit du logement. Car je pense me poser et après on regarde ce qu'on peut faire avec le temps à disposition.

Donc en clair ça fera comme ça au niveau de la location :

Jour 1 : Wicklow Mountains Jour 2 : Beaucoup de route pour nous amener à dans le Kerry (Kenmare ou Killarney) Jour 3 +4 : Kerry (logement Kenmare ou Killarney) Jour 5 +6 : Galway Jour 7 : Dublin

Est-ce mieux ?

Salut, Ar feadh seachtaine??? Tu veux tout decouvrir pour passer à un autre pays, c'est dommage tu n'arretes pas de faire de la route... En tout cas la prevision de ton jour 6 est impossible tu peux te garder les iles Aran pour une autre fois si jamais?
VA Valerie0610 Regular ·
salut! evite waterford ya rien à voir. réserve ton logement à Dublin et galway, le reste tu trouveras sur place suivant tes coups de coeur si tu veux rester quelque part plus longtemps. Par exemple tu peux dormir à glandalough même. bon voyage!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
TI Tixu ·
Salut JBauer, Je suis à peu près dans la même configuration que toi avec 2 jours de plus, du 17 au 27 août. Je n'ai pas encore figé l'itinéraire (pas encore réservé les logements) mais en gros ça donne : J1/J2 : Dublin J3/J4 : Ring of Kerry J5/J6 : Péninsule de Dingle J7 : le Burren (comté de Clare) J8/J9 : Galway et le Connemara.

Je ne me suis pas foulé, j'ai repris la suggestion d'itinéraire que le GDR donne pour un séjour de 10 jours. Ca tombe bien, il y a l'essentiel de ce que j'ai envie de voir. Quand même, 2 choses que je voudrais caser mais quand ? 🤪 D'abord la fameuse "route magique" dans le sud (Carrick-on-Suir) j'en entends parler depuis que je suis gamin, j'aimerais vraiment voir ça (quelqu'un y est allé déjà ?). Et puis la Chaussée des Géants, à l'opposé, sur la côte nord. Les deux sont incompatibles hélas, compte tenu du temps imparti au séjour.

Pour un séjour de 1 semaine, ce même ouvrage donne 2 suggestions d'itinéraires : J1/J2/J3 : Dublin J4/J5 : Ring of Kerry J6/J7 : Péninsule de Dingle OU J1/J2/J3 : Dublin J4/J5 : Sligo et Donegal J6/J7 : Irlande du Nord.

si cela peut te donner des idées.

Peut-être se croisera-t-on par là-bas ? Quand pars -tu exactement ?

Amicalement, Tixu.

Bonjour à tous, Je pars une semaine en août en Irlande, arrivée à Dublin puis voiture de location. Voilà j'ai fait une ébauche d'itinéraire, j'aimerais bien savoir si c'est jouable et si c'est bien choisi. Jour 1 : Wicklow Mountains, Powerscourt, Glendalough (Logement Rathdrum)Jour 2 : Visite brève de Killkenny, Waterford et Cork (Logement à Cork) Jour 3 : The Ring of Kerry (Logement à Kenmare) Jour 4 : Péninsule de Dingle (Matinée) Lacs de Killarney (APM) (Logement à Kenmare) Jour 5 : Shannon, Cliffs of Moher, Cashel (Logement à Galway) Jour 6 : Galway, Connemara, Aran Island, Kylemore Abbey, Lough Corrib (Logement à Galway) Jour 7 : Dublin Merci d'avance !
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.
JB JBauer ·
Merci à tous pour les conseils !

Finalement j'ai un peu revu mon itinéraire :

J1 : Après arrivé à Dublin en fin de matinée, je pars pour une longue route direction Kinsale J2 : Cork, puis direction Kenmare (logement) J3 : Ring of Kerry (logement Kenmare) J4 : Dingle ou les lacs de Killarney (Logement Kenmare) J5 : Burren, Cliffs of Moher (Logement Galway) J6 : Galway et environs (Logement Galway) J7 : Dublin

C'est mieux ?
VA Valerie0610 Regular ·
beaucoup mieux en effet!! Par contre tu risques d'avoir des embouteillages: dingle kenmare, je te conseille davanyage de loger à dingle même ou à Traley, ça te fera gagner du temps.
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com

Similar discussions

You might also like