Itinéraire de 3 semaines ouest USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

je vais faire un road trip de 3 semaines en septembre LA -> SF avec visite des grands parcs et j’ai besoin de votre avis sur l’itinéraire suivant 1 Arrivée à LA – après-midi Venice Beach et nuit à LA 2 LA – Départ et nuit à Joshua tree 3 Visite de Joshua tree – Nuit à Flagstaff ou Williams 4 Arrivée au Grand Canyon vers midi 5 Journée pleine Grand Canyon 6 Valley of the Gods, Muley Point, Goosnecks, nuit à Monument Valley 7 Direction Page : Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend, nuit à Page 8 Matinée à Page – route vers Bryce 9 Journée à Bryce – nuit à Zion 10 Zion, nuit à Zion 11 Valley of fire – après-midi et nuit à Las Vegas 12 Départ de Las Vegas via la Death Valley – arrivée au Sequoia National Park 13 Bodie Ghost Town - Mono Lake 14 Yosemite 15 Yosemite 16 Retour sur la cote (Big Sur) 17 Cote (Carmel) 18 route vers la Napa valley 19 Journée à la Napa Valley - nuit SF 20 SF 21 SF 22 Dernier jour à SF Départ le soir

Je me demande si cet itinéraire est équilibré (nous passons volontairement peu de temps à LA et LV) et si l’ordre est pertinent (notamment pour Sequoia et pour Big Sur).

Qu’en pensez-vous ?

Merci : )
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C'est court, très court à LA 😮. Cette ville ne vous intéresse pas du tout ?

J2: nuit à Palm Springs

J3: visite du Parc du Sud vers le Nord, préférer Williams à Flagstaff pour la nuit

Une seule nuit suffit au Grand Canyon à moins que vous ne descendiez au fond.

J12: nuit dans la Death Valley impérative pour des visites en fin de journée et tout début de matinée

L'enchainement ne va pas du tout ensuite, il est impossible de visiter Sequoia entre Death Valley et Bodie puisqu'il n'y a pas du tout d'entrée de ce côté-ci de la Sierra Nevada ... Donc il faut choisir: Sequoia = pas de Bodie ni Mono Lake Pas de Sequoia = visites de Bodie et Mono Lake ok avant de rentrer dans Yosemite via la Tioga Rd.

Napa Valley ? Fans de vins ? Le genre de paysages de vigne qu'on a en France ... Sauf motivation particulière, je zapperais !
AL Alice3588 ·
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Pas toujours facile de préparer un itinéraire!

Nous avons déjà fait LA il y’a quelques années d’où le séjour très court (nous pensons uniquement refaire les plages de Venice et Santa Monica). En revanche nous sommes fans de vin et souhaitons passer au moins une après-midi dans la Napa Valley surtout que nous avons déjà visité SF lors d’un précédent voyage (et adoré!) mais sans faire cette étape.

Cela vous semble possible de faire un trajet « Death Valley -> Mono Lake et Bodie -> Yosemite -> Sequoia -> Big Sur -> SF » ou bien est-il vraiment trop compliqué de faire Mono Lake et Bodie + Sequoia ?

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Cela vous semble possible de faire un trajet « Death Valley -> Mono Lake et Bodie -> Yosemite -> Sequoia -> Big Sur -> SF » ou bien est-il vraiment trop compliqué de faire Mono Lake et Bodie + Sequoia ?

oui, mais il va falloir gagner un peu de temps ailleurs pour disposer de suffisamment de temps pour visiter Sequoia 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour En plus des remarques de l'excellentissime Thibaud, j'ajouterais que FLAGSTAFF n'est pas le meilleur lieu pour visiter le GC, et que vs perdrez du temps en voulant y loger. (D'ailleurs, vs logez où le J5?)
AL Alice3588 ·
Merci à tous pour vos réponses, nous avons finalement logé à Williams avant d'arriver au Grand canyon et nous avons zappé le parc sequoia en raison des incendies qui sévissaient dans la région cet été.

C'etait un voyage magnifique, nous en avons pris plein les yeux 😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Maintenant, il ne vs reste plus qu'a y retourner pour appronfondir les coins ou vs etes passés, et en voir d'autres : YELLOWSTONE par exemple.

Similar discussions

You might also like