Itinéraire 3 semaines au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour, pouvez vous me dire si cette itinéraire est faisable ? 3 semaines fin sept, debut octobre 2016

- vol Air France arrivant a Lima à 19H30, 1 nuit a Lima car nous connaisons la ville et ne voulons pas s’attarder sur la capital.

- Le lendemain Bus pour Paracas (3 nuits) - Bus pour Ica (2 nuits) - Bus jusqu’à Nazca ( 2 nuits) - Bus ou Avion ? jusqu’à Arequipa (4 nuits) - Bus ou Train? vers Puno (4 nuits) - Bus ou Train? vers Cuzco (4 nuits) - vol vers lima (1 nuit)

-Retour sur paris

Merci pour vos conseils

Julia & Morgan
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour,

Votre projet est tout à fait faisable, hormis le fait que vous n'aurez pas d'avion entre Nazca et Arequipa (l'aéroport de Nazca ne dessert que les lignes) et que vous n'aurez pas de train entre Arequipa et Puno (il n'y a pas de ligne de voyageurs). Puno Cuzco, vous avez le choix entre le train ( très cher, pour touristes) et le bus (lignes classiques ou lignes touristiques, plus chères, mais avec arrêts photos sur le parcours). Il est à noter que la voie ferrée suit grosso modo la route. Ensuite, je me permets d'être indiscrète, mais que comptez-vous faire: - à Paracas, 3 nuits - à Ica, 2 nuits - à Puno, 4 nuits? Vous auriez peut-être plus intérêt à rester plus longtemps dans la région de Cuzco, voire même garder un peu de temps pour visiter Lima, qui a son charme. Mais bien sûr, tout dépend de vos centres d'intérêts. Bonne soirée, Dom
AX Axel82 ·
Merci Dom pour vos suggestions.

C'est noté pour l'avion entre Nazca et Arequipa. Pour Paracas, j'avais pensé faire la resserve naturelle, isla ballestas, playa de la mina. et pourquoi pas du parapente j'ai vu ça sur une vidéo you tube.

Ica : voir le village d'huacachina, faire du buggy, et sand board.

Puno : excursion sur le lac titicaca, il y a plusieurs îles qui ont l'air d’être sympas, et puis la ville de puno ?

Dites moi si vous connaissez ces villes si je dois éviter d'y aller, ou rester plus longpts comme a Cuzco. Pour Lima j'y suis allée plusieurs fois avec mon métier (hôtesse de l'air) donc je connais bien, et ne souhaite pas y rester longpts.

Et si nous faisons : lima 1 nuit paracas 3 nuits ica 1 nuit (pour couper un peu le trajet de bus) nazca 2 nuits arequipa 4 nuits puno 2 nuits cuzco 6 nuits lima 1 nuit ?? Qu'en pensez vous?

merci, julia😉
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour, Paracas: ok, vous avez de quoi profiter de la nature Ica: la Huacachina est à 5min de Ica, vous avez 1/2h pour faire le tour et une virée en buggy+ sandboard, c'est 1h, voire 2. Il vous reste le musée de Ica et après? Puno: l'A/R classique sur les îles avec nuit chez l'habitant c'est 2 jours, mais vous avez plus authentique, c'est la presqu'île de Capachica. Puno, ville sans intérêt, ce n'est que l'embarcadère pour les îles. Nazca: n'a d'intérêt que pour les lignes, les aqueducs, mais vous avez à côté le petit port de Puerto lomas et la réserve de San Fernando. Un hôtel du coin prépare des circuits en ce sens. Bonne préparation, Dom
AX Axel82 ·
Ok. Merci bcp pour ces infos, je vais étudier tout cela.
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Dominic

A Ica, la visite du musée se fera plus tard, il est actuellement fermé pour rénovation, et personne n'a pu nous dire quand il rouvrira. Il y a quand même pas mal de choses à voir et à faire entre Ica, Pisco, Paracas , mais il faut un peu de temps. Cordialement
DO Dominic29 Regular ·
Bonsoir, Merci pour l'info, je ne savais pas pour le musée.

Similar discussions

You might also like