Original post
Bonjour,
Nous partons au mois d'août prochain aux Philippines pour 3 semaines, et à lire les post de ce forum, nous pensons nous "concentrer" sur les Visayas... Nous partons avec 1 enfant et 1 ado...
Nous arrivons à Manille, et pensions partir directement soit pour Cebu, soit pour Tagbilaran et de là trouver un endroit sympa, relax, pas trop touristique et plutôt sur une jolie plage, pour se poser quelques jours et récupérer du voyage avant de repartir crapahuter...
Auriez-vous un conseil de destination où nous pourrions aller de Manille (nous y arrivons à 11h30) le jour même et nous poser pour 3 jours...
Nous avons regardé les hôtels sur Panglao mais avons du mal à trouver quelque chose de sympa pas trop onéreux...
Par la suite, nous pensons aller sur Bohol, puis quelques jours à Siquijor, peut-être aussi quelques jours sur Negros ou proche, et terminer par Malapascua ou Bantayan.
Nous aurions aimé aller à Sirgao, d'autant que nous avons lu que plus on va vers l'est, moins nous avons de risque d'avoir de la pluie... (mais peut-être des typhons ?), mais cela nous semble beaucoup trop... nous pensons donc renoncer à Sirgao !
Pensez-vous que ce soit jouable sur 3 semaines ? et que cela soit de bons choix ?
Comme nous avons aussi compris que la météo est assez aléatoire, est-ce compliqué si on ne réserve pas grand chose depuis la France pour pouvoir s'adapter sur place ?
Milles mercis d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.
Nous avons regardé les hôtels sur Panglao mais avons du mal à trouver quelque chose de sympa pas trop onéreux...
Par la suite, nous pensons aller sur Bohol, puis quelques jours à Siquijor, peut-être aussi quelques jours sur Negros ou proche, et terminer par Malapascua ou Bantayan.
Panglao est sur l'île de Bohol... 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Salut Delphine,
Habitant Bantayan, si tu souhaites des infos, n'hesite pas a me contacter.
Malapascua est une destination exclusivement axe plongee.
Bien cordailment,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Bonjour Elfine,
nous revenons des philippines il y a un mois seulement.
Moi je te conseille d'aller à l'intérieur de bohol pour le repos. Hotel: Water to forest, ça a été un de nos coup de coeur. Vraiment à l'écart, possibilité de louer scooter, et faire des activités simples tout en se reposant. Panglao je ne peu pas t en parler, car on a évité. Ensuite Siquijor. Une ile à part. On a adoré les couchés de soleil, la tranquillité et les cascades. Là aussi il faut louer des scooters. Pour les hôtel tu as le choix entre le basic et les resorts.
Bonjour Elfine,
nous revenons des philippines il y a un mois seulement.
Moi je te conseille d'aller à l'intérieur de bohol pour le repos. Hotel: Water to forest, ça a été un de nos coup de coeur. Vraiment à l'écart, possibilité de louer scooter, et faire des activités simples tout en se reposant. Panglao je ne peu pas t en parler, car on a évité. Ensuite Siquijor. Une ile à part. On a adoré les couchés de soleil, la tranquillité et les cascades. Là aussi il faut louer des scooters. Pour les hôtel tu as le choix entre le basic et les resorts.
Merci Nicolas pour ce retour d'expérience,
J'ai vraiment envie effectivement de Bohol à l'intérieur et de Siquijor, ça a l'air top aussi...
Vous avez évité Panglao pour le côté touristique ?
Avez-vous été ailleurs pour le côté plage "paradisiaques" ?...