Itinéraire de 3 semaines aux Philippines en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bonjour aux connaisseurs des Philippines, comme il n'est pas facile de se retrouver dans les conseils donnés sur les différents coins sympas dans ce pays, autant vous demander si mon projet tient la route !? j'espère ne pas écrire de bêtises énormes...j'aime bien les plages mais j'ai aussi envie de rencontrer des gens et de voir différents aspects des Philippines (nature, histoire...) -arrivée le 29 janvier, prendre un jour de repos -le 30 vol Manille-Coron, une semaine sur Palawan -le 8 février vol P.Princess-Cebu -le 15 févier vol Tagbilaran ou Dumaquete-Manille -jusqu'au 21, dans le nord pour voir les rizières -vol à partir de Manille pour une quinzaine de jours en Thailande avant de rentrer en France j'attends vos suggestions, merci d'avance...
LE Lemonk68 Globetrotter ·
7 jours c'est trop court pour faire Coron et Palawan!Prevoit 10 minimum!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
ON OneChai Veteran ·
Pour moi, en 3 semaines, il y a une étape de trop au programme. J'avais visité le nord de Luzon et Palawan plus Coron en un mois. Ça peut se compresser en 3 semaines, mais y ajouter Cebu, mais à mon sens un peu trop ambitieux, à moins d'aimer voyager à vitesse grand V, ce qui n'est effectivement pas mon cas.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
SC Scribe2 ·
je suis assez d'accord en fin de compte avec cette remarque, 3 endroits c'est trop mais pour le moment c'est l'étape à Palawan que je pense mettre de côté...il sera toujours possible de revenir une autre fois...en plus je crois comprendre que Palawan est très intéressant si on fait de la plongée, ce qui n'est pas mon cas...dans les Visayas et le nord du pays j'aurai largement d quoi faire et en prenant mon temps ce qui est un luxe que l'on peut se donner dans le voyage...
ON OneChai Veteran ·
Je ne connais pas les Visayas donc ne pourrai pas comparer avec Palawan, mais Palawan reste intéressant même sans faire de plongée (je n'en fais pas). Le snorkeling y est également assez exceptionnel ainsi que les "pains de sucre" autour de El Nido. Mais peu importe lequel du supprime entre Palawan et les Visayas, comme tu le dis c'est l'occasion de revenir :-)

On a souvent tendance à faire l'erreur de vouloir aller aux 4 coins d'un pays pour voir tous les "must see". Résultat, si on décide d'y retourner, on se retrouve à nouveau à parcourir de grandes distances pour "boucher les trous" ! Mieux vaut dès le départ faire un choix.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr

Similar discussions

You might also like