Itinéraire de 30 jours en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je prépare un séjour en Inde du Sud d'une durée de 30 jours. Nous sommes 3 personnes.

Arrivée à Chennai le 19 Novembre et départ de Goa le 19 Décembre. Voici le parcours envisagé : Chennai – Kanchipuram – Mamallapuram – Pondichery – Chidambaram – Tanjore – Trichy – Madurai Rameswaram – Comorin cap – Kanyakumary – Trivandrum – Quillon – Allepey (house boat) – Cochin – Truchur Guruvayur – Punnthur Kotta – Ooty (little train) – Mysore – Hassam – Hampi – Goa (train from Hospet to Goa)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible de tout visiter OU dois-je supprimer des sites OU en ajouter d'autres (que j'aurai omis) ?

Je suis, aussi, à la rechercher un chauffeur pour ce trajet. En avez-vous un à me proposer ?

Pour les hôtels, nous souhaitons une chambre triple, est-il possible d'en trouver facilement ?

D'avance merci pour votre aide. Bien à vous.
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
ST Stalingrad Globetrotter ·
C'est un peu ambitieux comme trajet, même si en théorie c'est faisable. Pour bien profiter : - de Mysore il faut y passer au moins 3 nuits; - idem pour Alleppey et les backwaters, mettons 4 jours entre Quilon, Alleppey et Cochin - Hampi il faudrait 3 jours (4 nuits) Le trajet Hassan--> Hampi est long (et assez fastidieux). A votre place je zapperais : Madras, Quilon, Rameswaram et je regarderais si je ne pouvais pas passer par Munnar. 🙂
GL Glacealeau ·
Lors d'une préparation de voyage, tous les conseilles sont bon à prendre, alors voici les miens.

- Fuyez Madras dès votre arrivé pour Mahäbalipuram ou Kanchipuram. Personnellement nous étions restés à Mahäbalipuram et avions fait une excursion d’une journée à Kanchipuram il faut partir tôt mais çà c’est bien fait : bus matin et soir et location de vélos pour la journée. Attention aux horaires des temples à Kanchipuram car il y a une coupure dans la journée (A vérifier !)

- Mysore, je n’ai pas aimé cette ville, seul le palace vaut vraiment le détour (pour moi !)

- Hassan, 2 jours pleins suffisent pour faire les sites des environs en bus.

- De Hampi à Goa, il y a des bus couchettes de nuit confortable pour faire le trajet, que vous pouvez réserver dans toute les agences d’Hampi, c’est moins galère que bus + train (à faire dès votre arrivé à Hampi)

- Je pense aussi que Munnar vaut un petit détour.

Bonne préparation !
Blog sur l'Inde : http://couleurvoyages.blogspot.fr
GI Gilloug Veteran ·
Salut,

Itinéraire facilement réalisable een 30 jours !

Si tu veux un chauffeur, regarde mon carnet de voyage "trois semaines de rêve en Inde du Sud" pour les coordonnées de Raj à Mahabalipuram qui pourra vous prendre en charge à partir de là.

Comorin cap et kanyakumari sont la même chose.

Après Trivandrum, je vous conseille Kovalam ou Varkala pour quelque sjours de détente à la plage avant de vous faire les backwaters. Quilon n'a aucun intérêt à part y prendre le bateau public pour rejoindre Allepey et se faire une première croisière de 8 heures sur les bacwaters. Allepey : trés bien pour les House boat mais... pas grand chose à y faire.

Après ALlepey : allez à Munnar pour au moins deux nuits et découvrez les champs de thé.

De Cochin... oui tu peux aller à OOty mais si tu as fait Munnar avant... plus vraiment d'intérêt et de Cochin je te conseillerais de sauter Mysore, de prendre l'avion pour Bangalore où tu prendras un train pour Hospet (Hampi). Le Karnataka mérite plusieurs jours : Hampi oui mais surtout BADAMI !!! Avant de rejoindr Goa.

Pour les hotels ... oui normalement de nombreux hotels proposent l'extra bed.
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
ST Stalingrad Globetrotter ·
"Allepey : trés bien pour les House boat mais... pas grand chose à y faire."

Ah bon ???? moi j'y reste facilement 1 semaine, voire 2, à me balader dans les différents quartiers, sur le front de mer et surtout à rayonner dans les backwaters ou par les petites routes à vélo, en bus, en government boat, en voiture, etc. et même en train le long de la côte. Mais il est vrai que les "grands" guides (Routard et Lonely) ne donnent pas beaucoup d'info et que la ville est très étendue --> par soi-même il faut à la fois de la curiosité et du temps pour découvrir les quartiers intéressants, mais comme l'endroit est plat comme le dos de la main, rien de plus facile que de parcourir la ville en vélo - 5 km tout de même entre l'extrême est de la ville = le bord de la rivière Pamba et l'extrême ouest = le phare et la plage. Bon d'accord, il faut en trouver des vélos, et il s'en loue de moins en moins, car les indiens trouvant "plouc" de se déplacer à vélo, pour eux quand on a un peu d'argent, a fortiori un touriste occidental, on ne s'abaisse pas à pédaler sur un vélo, on se déplace en voiture ou en auto-rickshaw --> laissez-les à leurs préjugés et prenez un bon vélo pour faire une dizaine de km voire plus le long de la "tsunami road" et vous m'en direz des nouvelles 🙂. Par contre si vous vous baladez avec un beau vélo (et il y en a maintenant en Inde, au sud de Alleppey il y a un excellent show room et marchand de vélo de marque "Hercules" je crois, y compris des vélos avec vitesses), les gens commencent à vous regarder avec intérêt, et à la longue je suis sûr que certains indiens "aisés" laisseront tomber leur moto et leur scooter pour se remettre au vélo ne serait-ce que pour se maintenir en forme, il suffit déjà de voir le nombre d'indiens qui viennent faire de la marche rapide tôt le matin le long de la route qui longe la plage de Alleppey 😉)

Et ce ne sont pas les seuls. 😎 J'ai au moins un autre exemple récent.

Nota : vous l'avez compris je suis un aficionado de Alleppey 😉, mon jugement est donc un peu partial, mais tout de même... je maintien 😎 Allez par exemple vous balader le soir entre 18 et 19 heures le long de la grande plage aménagée de Alleppey et vous verrez (aussi tôt le matin, ambiance très différente mais propice à la baignade, aux pêcheurs et parfois.... aux dauphins).
BR Brunomoncel Regular ·
Bonjour,

Nous revenons d'Inde du Sud où nous avons essentiellement visité le Kérala. Nous étions 3 et nous avons toujours eu un extra bed ou une chambre à trois lits. Nous sommes allés à Ooty, la voie du toy train était en réfection, mais d'ici Novembre... A noter qu'il ne semble pas possible de prendre le train avec ses bagages, un couple que l'on a rencontré avait dû les faire acheminer par taxi pour 1200 rps... Nous sommes allés dans le Wayanad, c'est une région qui mérite aussi le détour. Bon voyage.
OD Odni Regular ·
Kanchipuram, tu peux y passer mais ne prévois pas d'y rester , c'est pas vraiment intéressant. Au Kerala tu pourrais rajouter Munnar ou alors la région de wayanad, c'est des régions de collines avec plantations de thé ou café à wayanad, que je trouve bien sympa. Tu peux y aller après Ooty et avant mysore. L'an dernier j'ai visité sravanabelagola et franchement c'est un beau site, ça se trouve entre Mysore et Hassan. Hassan est pas une ville interessante mais y a des temples à coté.S'il faut enlever quelque chose j'enleverrai Quillon ou Trichur . Chambre triple y en a pas partout, on te proposera des extra bed, mais fais-toi préciser si c'est vraiment un lit ou un simple matelas au sol. Si c'est seulement un matelas vérifie l'état du matelas... Brigitte

Similar discussions

You might also like