Itinéraire de 30 jours aux Philippines du 2 au 31 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour Dans le cadre d un tour du monde ma prochaine étape est les philippines, pour la période c est sur les conseils d un philippin, et c aussi le dernier mois de voyage de mon tdm. L itinéraire: Arrivé à Manille à 10h j espère la quitter le soir même pour luzon nord, banaue. Les rizières en terrasse de ifugao, 5jours ( banaue, bontoc et sagada).

Puis aller luzon sud jusqu'à naga pour le wakepark et le mont isarog (fonction de la météo), 3jours

Aller à donsol pour prendre le ferry pour les visayas. Bohol: 3jours Siquijor: 3-4jours Negros: surtout le sud 4jours

Ferry de bacalod à puerto princessa Palawan: 6-7jours el nido et port barton

Ça fait pas 30jours mais 26, sauf que je ne prend pas tous les transports (durée inconnue) en compte.

Ça fait beaucoup de spot, mais ça me paraît faisable, et vous vous en pensez quoi? La météo sera comment en mai? Les philipins sont ils en vacs à cette période? Si oui ou vont ils?

N.b C est pas tout à fait des vacances, c est un voyage ce qui implique de découvrir plusieurs choses.

Merci de vos réponses.

Bon voyage et profitez a fond
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, reste au moins 8 jours dans le centre de Luzon...Laisse tomber le"Bicol" et va de Manille a Coron, puis Palawan (10j), puis tu rejoins Cebu d'ou tu fais les Visayas... Il n'y a pas de boat entre Bacolod et Palawan.Oui, les vacances durent jusqu'a fin Mai, les Philippins vont partout!La meteo sera bonne partout, c'est la saison chaude!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DJ Djorel ·
Bonjour Merci de ta réponse, si je ne vais pas à bicol, as tu un ou des volcans (pour la randonnée) à me conseiller? Ptet dans luzon? Si ce sont les vacances des phils on est donc en saison haute? Les tarifs augmentent? Dois je faire des réservations? Sachant que mon budget backpackers me permet pas les grand hôtel et même les hôtel moyenne gamme. Merci

Similar discussions

You might also like