Itinéraire pour 4 semaines au Laos et Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour a tous Nous partons fin septembre pour 4 semaines. Que pensez vous de notre itinéraire est ce réaliste? bkk-hanoi- nam cam frontiere laos-Phonsavan- louangprabang (périple au nord ouest)-vientiane-bkk. Si possible sans prendre de vol intérieur. questions pêle mêle: faut -il vraiment 1 traitement anti palud pr le Laos, est ce facile d'obtenir un visa pr le vietnam en arrivant à bkk? Ceratine infos disent qu'on peut rencontrer Mr typhon à cette période? Certains disent que la fievre jaune sévit? Certains d'entre vous ont t-ils descendu le mékong de vientiane au sud laos par ex, qu'en pensez vous? Merci de vos éclairages mowgli
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas vraiment les conditions de passage de la frontière Viêt-Nam - Laos, mais je vais essayer de répondre pour le reste.

Je trouve qu'il serait dommage de limiter votre visite au Nord du Viêt-Nam. La région centre (Hué, Danang) et surtout le sud ont énormément de centres d'intérêt. Le visa pour le Viêt-Nam s'obtient facilement à Bangkok, mais pourquoi ne pas le faire à Paris avant de partir, si vous partez fin septembre vous avez encore le temps et ça vous évitera de poireauter 1 ou 2 jours à BKK.

J'ai descendu le Mékong de Luang Prabang à Vientiane sur une petite barque en dormant dans des villages accessibles uniquement par le fleuve, certainement l'une de mes plus belles expériences en voyage.

Pour le traitement anti-palu, j'estime que c'est inutile et je vous conseille aussi de voir ce post où l'on en a beaucoup parlé : http://voyageforum.com/v.f?post=262555

La fièvre jaune n'existe qu'en Amérique du sud et en Afrique.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
LO Lolop4 Regular ·
En 4 semaines tu peux déjà oublier de descendre dans le sud-vietnam. Cependant ton parcours est intéressant. 4 semaines seront un peu et ce serait vraiment dommage de bâcler certaines étapes.

Pour le passage de frontière tu pourras faire toutes les formalités sans problème à Hanoï ou Bangkok. En payant plus cher, tu fais toutes tes formalités dans la journée à Bangkok sans problème.

La descente du Mékong se fait sans problème n'importe où à condition qu'il soit navigable (pas de problème dans ton cas ... c'est pour rejoindre le Cambodge qu'il n'est plus navigable). A noter que la nationale est complètement asphaltée depuis quelques années. Le bus est plus rapide que le bateau mais bien sûr moins sympa.

Pour le conseil sur le paludisme écoute plutôt un médecin. Tout le monde pose la même question car le traitement est costaud et assez cher. As-tu déjà-vu quelqu'un en pleine crise de paludisme ? Ce n'est pas beau à voir malheureusement ... et il suffit d'une fois. Vietnam / Laos / Cambodge / Birmanie : le traitement est conseillé. Pour la Thaïlande ce n'est pas la peine (au pire une méchante Dengue).

Effectivement pas de fièvre jaune en Asie du Sud-est.

Bon voyage

Lolop4
Mémépat Regular ·
Nous sommes rentrés du Viet nam le 25 08, quand je dis nous, c'est à dire la famille ( moi mon mari et nos 2 enfants). Nous sommes restés 26 jours de Hanoi à Hoi an en passant par Sapa (incontournable) et Hué. A Hué les hotels proposaient un trajet pour Vientiane en bus pour environ 80 euros, je soupose qu'il en va de même dans l'autre sens. Coté palu nous avons rien pris mais nous nous sommes trés protégés. Nous n'avons pas eu plus de moustiques que dans certaines régions en France.
Mémé pat

Similar discussions

You might also like