Itinéraire pour 7 jours en Islande en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous je pars en islande pour 7 jours du 13 au 20 septembre, c'est court mais pas tellement le choix.

Pour l'instant le parcours s'annonce en gros comme cela:

Dimanche 13: arrivé à Reykjavik vers 15h30, on recupere notre petit 4x4 puis visite de la ville et dodo à reyjavik (hotel bjork ?)

Lundi 14 et mardi 15: départ pour le snaejellsnes dodo : ??

mercredi 16: retour vers le sud pour le cercle d'or dodo ??

jeudi 17, vendredi 18: route pour le landmannalaugar nuit de jeudi là bas petites balade à la journée ou demi-journée (si vous avez des idées à donner, balades pas trop difficiles, le but est que ma compagne puisse suivre)

Samedi 19: si le temps aller jusqu'au skatafell (s'avancer dans la journée de vendredi et dormir où ?), puis retour sur reyjavik pour dormir le soir pas loin de l'aéroport, vu que le lendemain le vol direct pour paris part hyper tot.

dimanche 20: retour paris très tot.

Mes questions donc: 1/ les pistes F 208 et F225 sont elles ouvertes à cette période ? 2/ a t'on le temps de caser un aller jusqu'au Kerlingarfjöll ? si oui plutot quel jour ? si on doit dormir au refuge de Kerlingarfjöll celui ci est il encore ouvert à nos dates ? 3/ j'espère voir des aurores boréales, il parait que septembre ça devrait être possible, un avis concernant l'endroit et les horaires pour avoir le plus de chance d'en voir ?

Merci de tout vos commentaires, n'hésitez pas à me dire si le timing vous parait correct ou trop optimiste ? Le temps presse un peu pour finir d'organiser tout ça, mais hélas je sais pas trop mes vacances à l'avance et là cette semaine s'est décidé il y a 7jours seulement, j'ai pour l'instant révervé le billet d'avion et un jimny 4x4 pour les 7 jours.

Matthieu
MA Matthieu1981 ·
personne n'a d'avis sur la faisabilité du parcours ? quand à l'ouverture des routes sur le site officiel, ne parlant pas l'islandais, je trouve les dates d'ouvertures, mais pas celle de fermeture, donc aucune idée si les routes en questions seront encore ouverte ? a moins qu'elles ferment pas pendant l'hiver (mais j'ai comme un doute).

en vous remerciant d'avance
MA Marie31 Globetrotter ·
avec la meteo islandaise j 'aviserai sur place pas la peine de faire de km pour arriver dans la purée de pois ou la tempete note sur une carte tout ce qui est à voir sachant que tu ne pourras pas tout faire s'il fait beau je priviligerai le landmanalaugar et le jokularson (au detriment du Snæfellsnes ) si tu es courageux tu prends une tente et un bon duvet cela te laisse la liberte totale t'inquite pas pour la douche chaude il y a des piscines dans presque partout
PI Pierre77N Globetrotter ·

On a dormi là : www.snjofell.is/english, simple mais correct. Sanitaires partagés. Le villages est mignon et la balade en bord de mer vaut le coup.

1/ les pistes F 208 et F225 sont elles ouvertes à cette période ?

À priori oui. Mais elles peuvent fermer n'importe quand en fonction des conditions météo. Je crois que ces pistes ont fermé au moins une journée fin juillet ou début août cette année pour cause de pluies diluviennes et de gués infranchissable. Suivre l'évolution ici : www.vegagerdin.is/umferd-og-faerd/faerd-og-astand/faerd-og-vedur/faerd-um-allt-land/island1.html

2/ a t'on le temps de caser un aller jusqu'au Kerlingarfjöll ? si oui plutot quel jour ? si on doit dormir au refuge de Kerlingarfjöll celui ci est il encore ouvert à nos dates ?

Peut-être mercredi 16 (si vous n'avez pas peur des heures en voiture !!!). Ouvert aussi à priori. Pose la question là en anglais : www.kerlingarfjoll.is

3/ j'espère voir des aurores boréales, il parait que septembre ça devrait être possible, un avis concernant l'endroit et les horaires pour avoir le plus de chance d'en voir ?

Il faut qu'il fasse nuit, que le ciel soit clair et qu'il n'y ait pas de pollution lumineuse. Et de la chance ! On est pas dans une période de grande activité.

Bon voyage !
AZ Azotobacter Veteran ·
salut,

a mon avis, pour les monts Kerlingarfjoll c'est rapé pour ce voyage, déjà qu'il est bien condensé, il te faudrait 1 jour entier sinon plus suivant ce que tu veux y faire là bas, le tout au départ de Gullfoss. de toute manière après ton retour tu voudras forcement y retourner en Islande donc ce sera une belle occasion pour faire une petite incursion sur les hautes terres !!

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
MA Matthieu1981 ·

On a dormi là : www.snjofell.is/english, simple mais correct. Sanitaires partagés. Le villages est mignon et la balade en bord de mer vaut le coup.

Suivre l'évolution ici : www.vegagerdin.is/umferd-og-faerd/faerd-og-astand/faerd-og-vedur/faerd-um-allt-land/island1.html

Merci pour ce plan, mais est-ce que quelqu'un pourrait me traduire la légende en bas a droite ? je me doute que vert = ouvert et rouge fermé mais toutes les couleurs intermédiaire ???

Peut-être mercredi 16 (si vous n'avez pas peur des heures en voiture !!!). Ouvert aussi à priori. Pose la question là en anglais : www.kerlingarfjoll.is

Ce n'est clairement pas mon objectif de faire des heures et des heures de voiture, donc ça sera pour une autre fois.

La question que je me pose est par contre de le faire à la place du snaejellsnes ou comme le propose marie le jokularson ? car j'ai lu que c'était beau pour y aller, mais en fait je sais pas trop ce qu'il y a à voir à snaejellsnes :p
MA Matthieu1981 ·
salut,

a mon avis, pour les monts Kerlingarfjoll c'est rapé pour ce voyage, déjà qu'il est bien condensé, il te faudrait 1 jour entier sinon plus suivant ce que tu veux y faire là bas, le tout au départ de Gullfoss. de toute manière après ton retour tu voudras forcement y retourner en Islande donc ce sera une belle occasion pour faire une petite incursion sur les hautes terres !!

Régis

En zappant le snaejellsnes, ça réduit de beaucoup le trajet voiture (en distance apres en temps je sais pas), cela permettrait t'il d'aller jusqu'aux kerlingarfjoll ou vaut'il mieux pousser vers l'est jusqu'au skaftafell voir jokulsarlon ? (quand je dis est-ce que ça vaut mieux, j'entend par là à la fois "moins fatiguant" en voiture, et voir des choses interessantes)

merci de vos réponses en tout cas
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est plus facile et moins fatiguant d'aller au jolularson car la route 1 et goudronnée et il n'a a pas de gues le spectacle lui est totalement different montagne volcanique de toutes les couleurs d'un coté , glacier et iceberg de l'autre si tu vas au deja au landmanalaugar les monts kerlingarfjoll ne sont peut etre pas indispensables
PI Pierre77N Globetrotter ·
La même carte en anglais : www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html

Effectivement Snaefellsnes (avec un "f" pas un "j") ou Kerlingarfjöll, il faut peut-être choisir, pas facile. - Snæfellsness : des paysages superbes au pied du volcan de Jules Vernes, le glacier sur le volcan, la superbe petite église de Bùðir, sa plage de sable rouge et ses rochers noirs, les phoques d'Ytri Tunga… - Kerlingarfjöll : de superbes montagnes de ryolithe, peut-être encore mieux que Landmannalaugar, ça fume, glougloute, gargouille… très impressionnant. En plein été je crois que je choisirais Kerlingarfjöll, mais en septembre… à 1000 m d'altitude, s'il fait mauvais temps, ça risque de ne pas être drôle du tout du tout. À ta place je garderais le premier itinéraire je crois.

Si tu penses aller jusqu'à Skaftafell, Jökulsárlón n'est effectivement plus bien loin et les paysages au pied du Vatnajökull sont très beaux si tu as la chance d'avoir un peu de soleil. Ça peut se faire sans rien changer à tes points d'hébergement. De toute façon, à proximité immédiate de Jökulsárlón, il n'y a rien ! Tu peux dormir dans les fermes de Hof ou Littla Hof in Öræfi.

Similar discussions

You might also like