Itinéraire de 8 jours depuis Hanoï, avec moto, road-trip
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je souhaiterai partir 8j (sur place) au Vietnam, nous sommes 2 copains. J'ai obtenu le permis moto cette année, j'aimerai donc en profiter pour découvrir des paysages à l'aide ce moyen.

Je cherche un itinéraire donc où l'on puisse profiter de l'essentiel du Nord du Vietnam. J'en ai bien trouvé qui passe par le Nord en direction de Sapa avec retour en train de nuit mais j'ai le sentiment qu'en 8j, cela sera trop juste.

Si certains ont déjà eu l'occasion de faire un Road-Trip au Vietnam et connaisse les routes, quels sont les panoramas et itinéraires intéressants tout en restant raisonnable (8j oblige).

Encore merci!
LA Larsay Globetrotter ·
C'est quoi, un "road-trip" ????

Tour super que j'ai fait souvent en moto :

J1 : Hanoi-Ha Giang 2 : HG-Quang Ba-Lung Tam-Dong Van 3 : Montée au fort de Pu Lo à DV (à pied) + moto Lung Cu et village lolo, et Sa Phin autour de DV 4 : trek 1 j DV 5 : DV-col du Ma Pi Leng-Meo Vac-Bao Lac 6 : balade autour de BL + BL-lac Babe en prenant à partir de Tinh Tuc la petite route 212 plein sud 7 : balade bateau lac et rivìere Babe 8 : Babe-Hanoi en passant par la route secondaire Pac Ngoi-Bang Lung (Cho Don) et Cho Chu
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
2W 2wheels Regular ·
Je suis motard. La question primordiale avant toute chose c est a quelle saison vous allez faire ce road trip ?
GE Gerald3131 Regular ·
On a pris les billets. Dans 3 semaines 🤪
2W 2wheels Regular ·
A cette epoque de l annee c est la roulette.

Tout peut s organiser au dernier moment. Voyez la meteo et faites en consequence. Soit la boucle au depart de Ha Giang soit celle qui fait Hanoi - Pu Luong - Tam Coc - Hanoi.

Soit une boucle dans le Sud. Je vous donnerais les details en MP. Plusieurs personnes m'ont averti de la presence de professionnels sur le forum. Donc je ne divulgue rien 🙂

Similar discussions

You might also like